DiZ a écrit:…
hélas... ça rentre en compte, et les catastrophe naturelles etc... mais le génie humain a fait en sorte que meme ces super fléau egratignent a peine notre nombres
j'ai vu/lu un trucs, qui expliquait que si la peste noire revenait aujourd'hui, notre conditions physique, immunitaire etc, on serait a max 10% de pertes VS 50% autrefois
y'a des bonnes nouvelles aussi

T'appelles ça une bonne nouvelle ?
A moins qu'on trouve un moyen d'envoyer la moitié de la population sur mars, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.
Déjà que le saint Covid a trahis tous nos espoirs de diminution de la population de vieux
DiZ a écrit:…
et la psychologie,
la philosophie ?
5legumes par jours, 1l d'eau, on se lave sous la pluie, vetement de nos grand parent ?

La philosophie ce serait la bonne option, mais j'ai pas l'impression que psychologiquement on soit câblé pour justement.
Je trouve que l'augmentation exponentielle de la population et de la consommation de ressources nous ramène de façon assez violente à notre condition animale (et ce malgré notre coutellerie de pointe). Comme les lapins lorsqu'ils ont étés introduits en Australie, notre population, après avoir explosé en ayant eu accès à l'énergie facile via le pétrole, va diminuer de façon drastique une fois qu'on aura épuisé les ressources.
Mais tu as sans doute raison, ensuite on va certainement trouver une nouvelle source d'énergie facilement exploitable et repartir pour un cycle.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57