Choix d'un EDC sobre et costaud

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Choix d'un EDC sobre et costaud

Messagepar manda » 23 Fév 2023 10:56

DiZ a écrit:
PGui a écrit:Ben, baser un modèle sur la croissance alors qu'on est dans un monde "fini" au sens délimité, sauf à aller trouver une autre planete c'est quand même bancal... :?

meme les fourmilles croissent dans un monde fini...
de toute façon l'alternative c'est ? limiter le nombre des naissances ? qui decide qui, quand, combien ?

La guerre et la famine :o

DiZ a écrit:cesser de consomner ? c'est qui qui determine la limite de ce qui incombe a nos besoins ?

La physique et la biologie :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 23 Fév 2023 10:58

+1
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 23 Fév 2023 11:02

DiZ a écrit:chez CS le Code 4 est assez passatrav' (je me repete mais je crois pas avoir été lu)

sinon https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-co … 1bo183.htm

C'est bien ça. C'est minuscule mais sympathique.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 23 Fév 2023 11:05

Phare Aeon a écrit:C'est pas dans le CdC, donc je propose celui-ci

Image

Pareil, miam :coeur:

manda
Mage Orette

Messagepar Louky » 23 Fév 2023 11:41

La Drift est superbe. Surtout la version moletée ! :coeur:

Mais je pense que le prix et la disponibilité vont le rendre difficile à acquérir...

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar DiZ » 23 Fév 2023 11:48

manda a écrit:La guerre et la famine :o

hélas... ça rentre en compte, et les catastrophe naturelles etc... mais le génie humain a fait en sorte que meme ces super fléau egratignent a peine notre nombres
j'ai vu/lu un trucs, qui expliquait que si la peste noire revenait aujourd'hui, notre conditions physique, immunitaire etc, on serait a max 10% de pertes VS 50% autrefois
y'a des bonnes nouvelles aussi :)

manda a écrit:La physique et la biologie :o

et la psychologie, la philosophie ?
5legumes par jours, 1l d'eau, on se lave sous la pluie, vetement de nos grand parent ? :lol:
DiZ

Messagepar manda » 23 Fév 2023 12:03

DiZ a écrit:

hélas... ça rentre en compte, et les catastrophe naturelles etc... mais le génie humain a fait en sorte que meme ces super fléau egratignent a peine notre nombres
j'ai vu/lu un trucs, qui expliquait que si la peste noire revenait aujourd'hui, notre conditions physique, immunitaire etc, on serait a max 10% de pertes VS 50% autrefois

T'appelles ça une bonne nouvelle ?
A moins qu'on trouve un moyen d'envoyer la moitié de la population sur mars, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.
Déjà que le saint Covid a trahis tous nos espoirs de diminution de la population de vieux :cry:

DiZ a écrit:

5legumes par jours, 1l d'eau, on se lave sous la pluie, vetement de nos grand parent ? :lol:

La philosophie ce serait la bonne option, mais j'ai pas l'impression que psychologiquement on soit câblé pour justement.
Je trouve que l'augmentation exponentielle de la population et de la consommation de ressources nous ramène de façon assez violente à notre condition animale (et ce malgré notre coutellerie de pointe). Comme les lapins lorsqu'ils ont étés introduits en Australie, notre population, après avoir explosé en ayant eu accès à l'énergie facile via le pétrole, va diminuer de façon drastique une fois qu'on aura épuisé les ressources.

Mais tu as sans doute raison, ensuite on va certainement trouver une nouvelle source d'énergie facilement exploitable et repartir pour un cycle.

manda
Mage Orette

Messagepar Louky » 23 Fév 2023 12:22

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar Quincey » 23 Fév 2023 12:29

Édifiant :songeur:
Quincey
duke Cool

Messagepar pedro » 23 Fév 2023 13:08

manda a écrit:
DiZ a écrit:

T'appelles ça une bonne nouvelle ?
A moins qu'on trouve un moyen d'envoyer la moitié de la population sur mars, je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle.
Déjà que le saint Covid a trahis tous nos espoirs de diminution de la population de vieux :cry:

DiZ a écrit:

La philosophie ce serait la bonne option, mais j'ai pas l'impression que psychologiquement on soit câblé pour justement.
Je trouve que l'augmentation exponentielle de la population et de la consommation de ressources nous ramène de façon assez violente à notre condition animale (et ce malgré notre coutellerie de pointe). Comme les lapins lorsqu'ils ont étés introduits en Australie, notre population, après avoir explosé en ayant eu accès à l'énergie facile via le pétrole, va diminuer de façon drastique une fois qu'on aura épuisé les ressources.

Mais tu as sans doute raison, ensuite on va certainement trouver une nouvelle source d'énergie facilement exploitable et repartir pour un cycle.

La quelle est la pire, philosophie de comptoir ou celle de furum couteaux... L'évolution dirait la 2em... L'addiction les 2...et le modo "stop troll"
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar Quincey » 23 Fév 2023 13:11

C'est du flood ici mais pas du "trollage" ;)
Quincey
duke Cool

Messagepar pedro » 23 Fév 2023 13:23

Quincey a écrit:C'est du flood ici mais pas du "trollage" ;)

Chais po suis po modo
:mouarf:
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar arthur » 23 Fév 2023 18:04

Sinon, ce genre de question appelle toujours le même genre de réponses: ceux que j'aime, ceux que j'ai, ceux que j'aimerais avoir...

Pour la question initiale bof, c'était quoi déjà ?

:mouarf:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar pedro » 23 Fév 2023 18:06

On s'en fout c'est pour faire avancer le chimilkoiilii, le choumilli, le ch.………..

Chmilblic

Les moins de 45ans ne peuvent pas comprendre
Dernière édition par pedro le 23 Fév 2023 18:07, édité 1 fois au total.
Image
Sont forts ces chinois
pedro
l'âne

Messagepar Quincey » 23 Fév 2023 18:07

arthur a écrit:Pour la question initiale bof, c'était quoi déjà ?

Je sais plus mais la réponse je sais que c'était un QSP Penguin en D2 :lol:
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales