We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ETPhonehome » 18 Avr 2023 09:46

DiZ a écrit:
ETPhonehome a écrit:Il s'agit plus d'un reportage que d'une publicité, et pour l'autre vidéo plus sombre c'était peut être aussi le cas?

Après se laisser influencer par une publicité (si bien réalisée qu'elle soit) pour acheter un couteau, cela ne m'est jamais arrivée.

C'est peut être pour ça, que même parmi les modèles (soit disant bien de chez nous), je n'ai pas acheté un Deejo? :mouarf: '

en réalité attention tout de meme, on est tous convaincu d'etre peu sensible a la publicité, c'est d'ailleurs souvent un de ses ressort !

l'effet d'une pub, ça peut etre un rejet, peut mettre un temps enorme a se transformer en projet dans notre cerveau
les publicitaires ne sont pas tous que des bobo pseudo créatif :)

et de plus en soi la reclame, qui n'est pas forcement immoral, contient beaucoup d'information, parfois tres objectives

et souvent certains reportages sont completement subjectif, ils sont alors meme s'ils n'ont pas un but mercantile, completement une forme de pub (idéologique par exemple)

bref la propagande a encore de grand jours devant elle (et parfois je me dis que je prefere clairement une connerie de pub a un reportage malhonnete)

Pour être sensible à la publicité il faut déjà accepter de s'y exposer .
Ses diverses formes de plus en plus nombreuses et envahissantes qu'elle prend de nos jours frise pour moi le harcèlement qui est un des moteurs principaux de la surconsommation et de ses conséquences diverses.
Ses vecteurs classiques, radio, télévision, dépliants/catalogues en boite à lettre peuvent facilement être évités en zappant ou avec une affiche "pas de publicité" sur sa BàL.
Les supports numériques s'ajoute maintenant à la liste avec: des mails, SMS, pop up/spam publicitaires, actions des influenceurs sur réseaux sociaux … etc.
Cela n'est pas immoral (et fait vivre des gens, tant mieux pour eux) mais cela devient quand même assez lourdingue à la longue.

Pour les diverses formes de propagandes non commerciales, c'est un autre sujet pour moi bien distinct même si sont les mêmes supports qui peuvent être utilisés pour les diffuser.

Les 3 vidéos reportages posté ci-dessus ont l'avantage de montrer la différence entre deux type de fabrications "industrielles" dont les niveaux de mécanisation semblent assez différents.
Entre l'usine moderne des ouvriers bisounours souriants et l'atelier "traditionnel" à l'ancienne où s'affairent des travailleurs apparemment plus manuels, il semble que l'on est pas vraiment dans le même cadre de travail.
Après les images que veulent refléter ces reportages sur ces deux unités de productions bien distinctes pourraient, autant une que l'autre, être plus ou moins trompeuses. :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 18 Avr 2023 09:52

where_is_charly a écrit:De la bonne pub ou de la mauvaise pub, ça reste de la pub.
Publicité qui a pour but de faire parler de l'entreprise.
Ça a l'air de fonctionner, vous entamez la quatrième page :lol:

Le fait de dire qu'il suffit de faire parler d'une entreprise pour que ce soit forcément positif pour elle revient à dire que la "mauvaise" publicité n'existe pas. C'est typiquement un argument de publicitaire justement :lol:
Mais c'est totalement faux, en tout cas en ce qui me concerne. Il y a quelques marques chez lesquelles je n'achèterais jamais rien en raison justement de publicités que j'ai perçues comme "négatives". Par négatives je veux dire que ces marques ont communiqué sur un mode qui me déplaisait ou que leur image ait été abîmée pour des raisons indépendantes de leur volonté.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Maface » 18 Avr 2023 11:20

ils sont forts ces Chinois

:habile:
ߨ©
Maface

Messagepar Erix » 18 Avr 2023 11:33

ETPhonehome a écrit:Pour être sensible à la publicité il faut déjà accepter de s'y exposer .
Ses diverses formes de plus en plus nombreuses et envahissantes qu'elle prend de nos jours frise pour moi le harcèlement qui est un des moteurs principaux de la surconsommation et de ses conséquences diverses.
Ses vecteurs classiques, radio, télévision, dépliants/catalogues en boite à lettre peuvent facilement être évités en zappant ou avec une affiche "pas de publicité" sur sa BàL.
Les supports numériques s'ajoute maintenant à la liste avec: des mails, SMS, pop up/spam publicitaires, actions des influenceurs sur réseaux sociaux … etc.
Cela n'est pas immoral (et fait vivre des gens, tant mieux pour eux) mais cela devient quand même assez lourdingue à la longue.

Pour les diverses formes de propagandes non commerciales, c'est un autre sujet pour moi bien distinct même si sont les mêmes supports qui peuvent être utilisés pour les diffuser.

Les 3 vidéos reportages posté ci-dessus ont l'avantage de montrer la différence entre deux type de fabrications "industrielles" dont les niveaux de mécanisation semblent assez différents.
Entre l'usine moderne des ouvriers bisounours souriants et l'atelier "traditionnel" à l'ancienne où s'affairent des travailleurs apparemment plus manuels, il semble que l'on est pas vraiment dans le même cadre de travail.
Après les images que veulent refléter ces reportages sur ces deux unités de productions bien distinctes pourraient, autant une que l'autre, être plus ou moins trompeuses. :ange:

Pareil, je sature aussi et je passe mon temps à y être exposé malgré moi.
Dernièrement je reçois des pièces de vélo pour retaper mon vieux VTT et dans le colis il y avait des pubs pour des services tiers.
Du coup j'ai envoyé un mot au site Alltricks qui s'en fout royalement et j'ai arrêté de commander chez eux.

Une belle illustration de ce bordel, ce sont les "vidéastes" de youtube qui te disent que c'est la pub qui les fait vivre, alors qu'il y a longtemps que la pub ne dessert plus des productions de contenu de qualité (autres que qualité d'image par du matériel qualitatif) mais qu'ils s'évertuent à produire le plus régulièrement possible pour fournir un support à publicité et rémunération.

Bref, j'en ai marre de me faire chier dans les yeux et les oreilles.
Erix

Messagepar ETPhonehome » 18 Avr 2023 11:49

Erix a écrit:
ETPhonehome a écrit:Pour être sensible à la publicité il faut déjà accepter de s'y exposer .

Pareil, je sature aussi et je passe mon temps à y être exposé malgré moi.
Dernièrement je reçois des pièces de vélo pour retaper mon vieux VTT et dans le colis il y avait des pubs pour des services tiers.
Du coup j'ai envoyé un mot au site Alltricks qui s'en fout royalement et j'ai arrêté de commander chez eux.

Une belle illustration de ce bordel, ce sont les "vidéastes" de youtube qui te disent que c'est la pub qui les fait vivre, alors qu'il y a longtemps que la pub ne dessert plus des productions de contenu de qualité (autres que qualité d'image par du matériel qualitatif) mais qu'ils s'évertuent à produire le plus régulièrement possible pour fournir un support à publicité et rémunération.

Bref, j'en ai marre de me faire chier dans les yeux et les oreilles.

Le forum Néoczen est un des rares qui sur la toile n'est pas pollué par les pub intempestives.
Une sorte de havre de paix pour ceux qui comme toi et moi sont incommodés par ce phénomène.
Pourvu que ça dure.
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Quincey » 18 Avr 2023 14:29

ETPhonehome a écrit:Le forum Néoczen est un des rares qui sur la toile n'est pas pollué par les pub intempestives.
Une sorte de havre de paix pour ceux qui comme toi et moi sont incommodés par ce phénomène.
Pourvu que ça dure.

+1
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar DiZ » 18 Avr 2023 20:52

il faut le reconnaitre :)
DiZ

Messagepar PGui » 18 Avr 2023 21:11

Il y a un moment c'était quand même à se demander s'il n'avait pas été piraté par Realsteel...
Avec ces photos de Luna à presque toutes les pages.… :P
PGui

Messagepar DiZ » 18 Avr 2023 21:13

ça me demange toujours, je me retiens :P
DiZ

Messagepar manda » 18 Avr 2023 21:26

têtocube a écrit:je parlais de tes hypothétiques conjectures sur ma non moins hypothétique sensibilité à tel ou tel marketing.

pub de merde, je ne sais pas, on parle de vidéos promotionnelles.………...qui sont faites pour ? je te le donne en mille : promouvoir l'image de l'entreprise !
ben ça alors.
et ici, pour résumer, la merde chinoise semble mieux moulée que la bouse française.

Te semble mieux moulée.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar titanedecarbone » 19 Avr 2023 11:33

chez kizer : ça ressemble déjà plus à une usine :chin:
titanedecarbone

Messagepar ETPhonehome » 19 Avr 2023 11:50

Le personnel est moins souriant que chez We K, non?
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Hieronymus » 19 Avr 2023 11:53

Merci pour la vidéo.
Très intéressant, ça ressemble à n'importe quel atelier de coutellerie.
Évidemment c'est relativement moderne, on pourrait croire que tout est automatisé mais les postes sont les même que dans une coutellerie traditionnelle.
Il n'y a que l'assemblage qui est beaucoup plus rapide, ce qui fait à mon avis la plus grande différence (3 vis et basta).
Hieronymus

Messagepar titanedecarbone » 19 Avr 2023 11:56

ETPhonehome a écrit:Le personnel est moins souriant que chez We K, non?

ils s'inspirent du savoir faire frenchie en la matière :mouarf:
titanedecarbone

Messagepar Rouge » 19 Avr 2023 13:39

La Terre est plate, immobile et centre de l'Univers.
Création du Grand Architecte, elle sera purifiée dans la parousie du Second Avènement.

Les débats sur :
- Européens vs asiatiques ;
- Industriel vs artisanal ;
- Inox vs carbone ;
- Bois vs fibres de carbone ;
- Fixe vs pliant ;
- Lame lisse vs serrations ;

Ne sont que calembredaines et billevesées.

Seule la Foi dans le Vrai Dogme compte : une lame doit couper

Epifétou !

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels