Le Salon: comment l'aborder?

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le Salon: comment l'aborder?

Messagepar Phare Aeon » 18 Sep 2008 09:57

:D
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar freddy1 » 18 Sep 2008 10:05

Moonlight a écrit:Moi je l'aborde d'une façon totalement différente : j'y vais pas. :D
Par contre, j'ai rêvé que j'y allais et que je flashais devant la table d'Allen Elishewitz pour un modèle flipper en stellite, collaboration avec Tom Mayo et JL Williams. Pour 330euros !!!
alors je cours vers la sortie pour trouver un distributeur d'argent. Mais pas moyen d'en trouver ! en panique je fais le tour de Paris pendant des heures pour enfin en trouver un. Je reviens en courant, en sueur, vers le sicac, avec des poignées d'euros, que je fais tomber ! je reviens sur mes pas et poursuis mes billets qui s'envolent à cause du vent. J'arrive enfin à tous les récupérer.
Je me rue ensuite vers mon trésor, mais le sicac est bondé ! impossible d'avancer ! je joue des coudes en constatant que la plupart des tables sont vidées ! affolé, j'arrive à vue de la table d'Allen, où mon couteau tant désiré est toujours exposé par miracle. Mais là… le réveil sonne et je me réveille !
allongé dans mon lit, en rage, je me dis que même si dans mes rêves j'ai pas de bol, je ne suis pas sorti du sable...
et donc je fais bien de pas y aller...

allonge toi et calme toi...
alors voilà, tu sais ce que represente le couteau en psychiatrie n'est-ce pas? :roll:
donc tu courts, arrive en sueur pour rechercher un couteau inaccessible... :ange:
est-ce que tu aimes les combats de gladiateur?… :twisted:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar aliaswonder » 18 Sep 2008 18:43

En cette période de pré Sicac nous assistons une fois de plus à tous les excès.
De gentils forgerons et couteliers oublient leur paresse habituelle et se ruinent la santé pour travailler fébrilement nuits et jours afin d'avoir encore plus de pièces à écouler, de braves petits jeunes négligent leurs études à l'insu de leurs parents et ne vont plus au Macdo pour économiser sur leur argent de poche, d'honnètes pères de famille rognent sur le budget de leur ménage, oublient d'acheter les affaires de rentrée de leur progéniture, surveillent les dépenses de leurs compagnes méritantes... Pire, certains alimentent même des caisses noires depuis plusieurs mois, détournant l'argent familial, dissimulant à leur proches leur pratique perverse par des montages opaques et égoïste...
En cette période de relachement moral, de dangereuse dérive, il est urgent de rappeler une des valeurs fondamentales de ce forum que même ses fondateurs historiques semblent avoir oublié, son essence même, puisque faisant partie de son nom, la philosophie à la base de sa raison d'être, je parle bien sur du Zen.
Ce Zen si absent de toutes nos discussions est, il faut le rappeler, une philosophie vieille de plus de deux mille ans, une éthique qui prône l'ascèse et le détachement, l'abandon de tous désirs matériels pour accéder à la félicité et au satori, l'oubli total de toutes ces choses futiles qui nous compliquent la vie et nous font passer à côté de la vraie nature des choses, c'est à dire que tout n'est qu'illusion des sens et que l'existence, l'univers, n'est qu'un grand et magnifique vide dans lequel nos petites passions de primates évolués sont aussi importantes que le pêt d'un papillon de nuit. (pensez que le Dalaî Lama n'a même pas deux manches à son vêtement).
Alors le matin du 26 septembre 2008 faites comme moi, rasez vous le crâne, mangez un peu de salade et des carottes crues (ou mieux jeûnez), enfilez une grande toge orange et dans la position du lotus, contemplez en méditant profondément la petite image que je vous fournis ci-dessous.
Inspirez profondément, faites le vide à l'intérieur de vous même, dites vous que rien n'existe... Rien n'a d'importance.… Tout est relatif... L'argent n'a pas d'importance... La famille n'a pas d'importance... Mon banquier n'a pas d'importance... Les prochaines vacances n'ont pas d'importance...

Image

Et ensuite partez tranquille dépenser sans compter dans la sérénité du Zen retrouvé :D
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar polebleu » 18 Sep 2008 18:48

OOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooooooooom mane padme OOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooom
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar Ratdegout » 18 Sep 2008 22:43

euh... suis pas specialement calé sur le zen proprement dit, mais "rien n'a d'importance" n'a pas grand chose à voir avec le bouddhisme... c'est du même niveau que l'interprétation toute occidentale de la réincarnation comme un chouette moyen d'échapper à la mort... m'enfin j'dis ça j'dis rien... c'est pas vraiment l'endroit, mais bon...
Ratdegout

Messagepar ilium » 18 Sep 2008 23:00

Le Sicac, il se fait un peu avant et un peu après dans la section ventes:
-avant, les trucs qui sont liquidés pour renflouer les caisses afin de pouvoir dépenser plus
-après, les trucs qui sont liquidés pour éviter le divorce ou qu'on regrette quand on voit qu'on a pris 12 couteaux de plus

Bref, faut rester au bord du ruisseau... :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Crocuta » 18 Sep 2008 23:02

Pourriez me couper l'accès à ce thread jusqu'au 30 septembre, dites ? :fou:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements