On ne peut plus rien vous cacher

Merci Phd pour cette délicate attention

Bon après je précise qu'il y a quelques petites coquilles dans l'article, je n'ai pas eu l'occasion de le lire avant sa parution, donc je me permet un petit erratum:
- Mon séjour en Suède a été au cours de mes études, pas après, mais à la rigueur on s'en tape

(par contre je connaissais déjà un peu les couteaux scandi avant

- ma "conclusion" sur la permaculture c'est surtout qu'on la survend un peu comme une solution magique, après ça reste un système très valable, mais faut pas hésiter à mettre un peu en doute certaines généralisations qui sont faites au cours de la vulgarisation de cette thématique.
- la meule à eau manuelle de mon premier "atelier" n'a pas beaucoup servie depuis le jour ou je me suis rendu compte que c'était pas simple d'émoudre d'une seule main

- le fait de récupérer et effectivement découper et tanner les peaux des animaux trouvés sur la route ne mérite probablement pas que l'on me présente comme ayant "une idée très précise des besoins d'un chasseurs de grands gibiers". Certains chasseurs utilisent mes lames avec satisfaction de ce qu'ils me disent, mais personnellement je n'ai jamais fait d'actions de chasse, et je crois savoir qu'il y a pas mal de façon de préparer un gibier. Alors j'ai ma façon de le faire qui fonctionne bien pour ce que je veux faire mais à mon avis ça ne fait pas de moi un expert