et de plus lorsqu'on met la main au portefeuille on a pas focrement envie de finir son couteau

giom a écrit:J'ai jamais compris cette aversion pour les coating, les fois où j'en voulais pas, un coup de décapant et de spatule et hop
oncleshu a écrit:On est si cons ?
, mais que tu es un pietre communicant
baalot a écrit:Et du coup les assertions fortes, genre "c'est comme ça pis c'est tout", ben elles se heurtent avec ce que plein d'autres personnes plus malines que moi ont pu m'apprendre, dans des tas de domaines, et qui sont plus du genre "ça dépend", en général.
Du coup ça me cause pas. C'est dommage.
abouaswad a écrit:ben, si un peu quand même, enfin, pas vendre au sens financier, mais tu as un message intéressant que tu gâches un peu par ta façon de l'exprimer ici.
C'est d'autant plus couillon que ceux que je connais qui ont eu l'occasion de te parler me disent que c'est très différent et bien plus agréable.
bpc a écrit:Pourtant, j'ai un message clair:
intéressez vous à votre histoire, avant de se jeter sur les façons de faire américaines ou japonaises.
bpc a écrit:abouaswad a écrit:ben, si un peu quand même, enfin, pas vendre au sens financier, mais tu as un message intéressant que tu gâches un peu par ta façon de l'exprimer ici.
C'est d'autant plus couillon que ceux que je connais qui ont eu l'occasion de te parler me disent que c'est très différent et bien plus agréable.
Pourtant, j'ai un message clair:
intéressez vous à votre histoire, avant de se jeter sur les façons de faire américaines ou japonaises.
Mais, en fait le quiproquos vient que les acheteurs croient que je m'adresse à eux, alors que mon propos est pour les gens qui se lancent dans la fabrication.
Quincey a écrit:bpc a écrit:Pourtant, j'ai un message clair:
Ben là c'est clair
baalot a écrit:Si nous on fait la faute de prendre pour nous ce que tu adresses aux fabricants, je pense que tu fais souvent celle de penser que tous ici ne jurent que par les super aciers d'la mort traités au backstand et ne connaissent rien d'autre.
PGui a écrit:Quincey a écrit:bpc a écrit:Pourtant, j'ai un message clair:
Ben là c'est clair
Nan c'est pas clair.
En tout cas c'est pas pédagogue
PGui a écrit:Si mon fils me pose des questions sur les trains, je ne vais pas lui dire "lis la bête mumaine". Même si on y apprend plein de truc sur les vieux trains.
Là, à part frustrer des gens qui voudraient en savoir plus, ça n'a pas beaucoup d'impact. Qui ici va lire ce qu'il y avait derrière le lien que bpc a donné ?
Alors qu'en commençant à donner des informations, à argumenter sur les intérêts de la forge par rapport à l'enlèvement de matière, ça accroche mieux les gens. Et peut être que plus de gens liront finalement le bouquin.
Et "on a fait comme ça pendant 400 ans" c'est pas vraiment un argument hein... (y a qu'à regarder la médecine, qui voudrait être soigné comme au 18ème siècle?)
baalot a écrit:bpc a écrit:abouaswad a écrit:ben, si un peu quand même, enfin, pas vendre au sens financier, mais tu as un message intéressant que tu gâches un peu par ta façon de l'exprimer ici.
Pourtant, j'ai un message clair:
Mais, en fait le quiproquos vient que les acheteurs croient que je m'adresse à eux, alors que mon propos est pour les gens qui se lancent dans la fabrication.
ça ok, mais je vois pas en quoi c'est incompatible avec la nuance.
En cuisine, pour parler d'un truc que j'utilise tous les jours. J'ai commencé avec des couteaux "tradis", avec le gros "ricasso", en inox pas trop dur. Puis j'ai exploré d'autres trucs, des couteaux Japonais, d'autres "japonisants", du Raquin par exemple, des trucs chisel, des couteaux Japonais "européanisants", là en ce moment je suis plus tradi Français artisanaux (Lebrun, Claudel...).
Mais en fait, à aucun moment je me dis que le chef de Lebrun pas trop dur que j'ai est dans l'absolu mieux qu'un de Bryan avec un acier bien raide en sandwich.
C'est juste deux trucs différents, et l'un n'est mieux que l'autre qu'en fonction de la cuisine que je fais, du moment ou je la fais. Parfois le fait d'avoir un couteau en acier carbone est une tannée et l'inox est le meilleur choix, parfois le Lebrun est infiniment mieux. Et peut être que dans 2 mois je ne jurerais que par les "hachoirs" Chinois qui n'en sont pas.
Si nous on fait la faute de prendre pour nous ce que tu adresses aux fabricants, je pense que tu fais souvent celle de penser que tous ici ne jurent que par les super aciers d'la mort traités au backstand et ne connaissent rien d'autre.
abouaswad a écrit:Mais aussi ce qui m'ennuie quand même dans ton discours, c'est que tu donnes l'impression que la coutellerie a atteint son sommet technique au 18e siécle et que tout ce qui a été développé depuis serait juste à jeter.
birdynamnam a écrit:Vous voulez dire qu'on se laisserait intoxiquer par le discours marketing d'industriels , qui se persuadent eux même de leur excellence , et qui en profitent pour nous refiler leur came.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités