J'ai lu Bob Morane en BD lorsque j'étais môme, c'était publié dans le magazine que lisait ma mère, il me semble que c'était femme d'aujourd'hui ou un titre du genre, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

stephane_ a écrit:Comme Uderzo, Morris vieillissant ne maitrisait absolument plus les codes de sa propre série. Sentant son oeuvre lui filer entre les doigts, il devient aigri,et même malhonnête (j'ai des anecdotes sur des idées qu'il a volées à d'autres), bref, ces 2 séries sont devenues les ombres de ce qu'elles avaient été. Du meilleur, on est tombé petit à petit dans le pire. Tout cela pour continuer à faire fructifier une "marque" qui s'était petit à petit créée, et qui rapportait vraiment beaucoup...
Zorgalouf a écrit:Hieronymus a écrit:Vous donnez envie de ressortir les albums qui sont dans un carton depuis 20 ans, ainsi que les tintins.
C'est clair ! Surtout que Lucky Luke j'ai lu et relu ça étant jeune, ça pourrait être sympa de les relire avec des yeux d'adultes. Y'a un passage d'un album qui me revient toujours en mémoire quand j'épluche des patates ! "plus fines les épluchures !"
lapin a écrit:Attention car j'ai relu des Bob Morane de ma jeunesse, pas la BD mais les livres, et je suis tombé de hautet même de très haut
j'ai préféré arrêter et écouter l'Aventurier d'Indochine et garder mes rêves de gosse
Quincey a écrit:Zorgalouf a écrit:Hieronymus a écrit:Vous donnez envie de ressortir les albums qui sont dans un carton depuis 20 ans, ainsi que les tintins.
C'est clair ! Surtout que Lucky Luke j'ai lu et relu ça étant jeune, ça pourrait être sympa de les relire avec des yeux d'adultes. Y'a un passage d'un album qui me revient toujours en mémoire quand j'épluche des patates ! "plus fines les épluchures !"
De mémoire "Le 20ème de cavalerie"
Alexdeden a écrit:Haineux Gordien de Greg, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
J'en ai lu plusieurs planches il y a très longtemps et ça m'a fait bien rire. À part une citation dans bdoubliees.com je n'ai rien retrouvé.
Jonathan P. a écrit:Cela étant, à la relecture, pas mal de ces histoires fantastico-morbide manquent un peu de substance narrative je trouve. Mais j'adore tout de même
lapin a écrit:Grand adepte de Lefranc, Alix, Blake et Mortimer, Spirou et Fantasio, Marsupilami, XIII (et Mystery), Astérix, … et bien sûr tout ce qui est issu de Fluide Glacial avec en priorité Gotlib, Foester, Edika, Mo/Cdm, Binet, Lelong, Maēster, …
Et tout ceux où il n'y plus de suite : Blueberry (avec aussi Jeunesse de …, Marshall...), Gaston, Achille Talon, Schtroumpf, Lauzier, Chlorophylle, Tif et Tondu, Benoît Brisefer, Johan et Pirlouit, …
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités