BD bande dessinée... ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar kokoro » 02 Sep 2023 10:02

Et pourtant Indochine.… :non:

J'ai lu Bob Morane en BD lorsque j'étais môme, c'était publié dans le magazine que lisait ma mère, il me semble que c'était femme d'aujourd'hui ou un titre du genre, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

:mouarf:
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Quincey » 02 Sep 2023 10:42

stephane_ a écrit:Comme Uderzo, Morris vieillissant ne maitrisait absolument plus les codes de sa propre série. Sentant son oeuvre lui filer entre les doigts, il devient aigri,et même malhonnête (j'ai des anecdotes sur des idées qu'il a volées à d'autres), bref, ces 2 séries sont devenues les ombres de ce qu'elles avaient été. Du meilleur, on est tombé petit à petit dans le pire. Tout cela pour continuer à faire fructifier une "marque" qui s'était petit à petit créée, et qui rapportait vraiment beaucoup...

Rien trouvé dans ce sens là dans sa bio, tu as des sources autres que des rumeurs ?
C'est toujours tellement facile de salir une mémoire, surtout d'une personne qui n'est plus là pour se défendre. Mais quand on voit qui sont ou furent ses détracteurs le procédé ne me surprend pas :songeur:

Zorgalouf a écrit:
Hieronymus a écrit:Vous donnez envie de ressortir les albums qui sont dans un carton depuis 20 ans, ainsi que les tintins.

C'est clair ! Surtout que Lucky Luke j'ai lu et relu ça étant jeune, ça pourrait être sympa de les relire avec des yeux d'adultes. Y'a un passage d'un album qui me revient toujours en mémoire quand j'épluche des patates ! "plus fines les épluchures !" :mouarf:

De mémoire "Le 20ème de cavalerie" :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar des-monts » 02 Sep 2023 11:53

lapin a écrit:Attention car j'ai relu des Bob Morane de ma jeunesse, pas la BD mais les livres, et je suis tombé de haut :bouhouhou: et même de très haut :shock: j'ai préféré arrêter et écouter l'Aventurier d'Indochine et garder mes rêves de gosse thup

J'adorais aussi , mais je crois que c'était pour les gosses ;( J'irais pas jusqu'à réécouter Indochine pour autant :non: )
C'était des ptits bouquins à couv style BD d'aventures :) .
des-monts
de mi-nuit

Messagepar lapin » 02 Sep 2023 12:05

Pour moi, Indochine … j'adore …
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Quincey » 02 Sep 2023 12:09

Chacun ses goûts, moi je discute pas … pi il y a bien longtemps, dans les années 80, j'avoue avoir écouté un peu Indochine alors j'assume … même si maintenant faut plus m'en parler :D
Quincey
duke Cool

Messagepar lapin » 02 Sep 2023 12:16

En parler n'empêche pas d'écouter … ou pas … rptd rptd
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Quincey » 02 Sep 2023 12:25

Toutafé :chin:
Quincey
duke Cool

Messagepar Zorgalouf » 02 Sep 2023 12:30

Quincey a écrit:
Zorgalouf a écrit:
Hieronymus a écrit:Vous donnez envie de ressortir les albums qui sont dans un carton depuis 20 ans, ainsi que les tintins.

C'est clair ! Surtout que Lucky Luke j'ai lu et relu ça étant jeune, ça pourrait être sympa de les relire avec des yeux d'adultes. Y'a un passage d'un album qui me revient toujours en mémoire quand j'épluche des patates ! "plus fines les épluchures !" :mouarf:

De mémoire "Le 20ème de cavalerie" :)

Il me semble bien ! Je n'avais plus le titre en tête mais maintenant que tu le dis, ça me parle.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar Alexdeden » 02 Sep 2023 12:46

Haineux Gordien de Greg, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

J'en ai lu plusieurs planches il y a très longtemps et ça m'a fait bien rire. À part une citation dans bdoubliees.com je n'ai rien retrouvé.
Alexdeden

Messagepar Quincey » 02 Sep 2023 12:54

Alexdeden a écrit:Haineux Gordien de Greg, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

J'en ai lu plusieurs planches il y a très longtemps et ça m'a fait bien rire. À part une citation dans bdoubliees.com je n'ai rien retrouvé.

Les jeux de mot de Achille Talon en haut de page j'étais fan. En vrac et toujours de mémoire : "De ce qu'il allait taire, naît l'idée", "l'heureux hourra la terre" etc. :D
Quincey
duke Cool

Messagepar Alexdeden » 02 Sep 2023 14:21

C'est ça Haineux Gordien :

Image
Alexdeden

Messagepar Quincey » 02 Sep 2023 14:29

:chin: Je connaissais pas.
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 02 Sep 2023 14:29

Jonathan P. a écrit:Cela étant, à la relecture, pas mal de ces histoires fantastico-morbide manquent un peu de substance narrative je trouve. Mais j'adore tout de même :-)

C'est clair. Mais je me demande si ce n'est pas du au format. Il développait quand même sur 4-5 pages des histoires qui auraient effectivement pu bénéficier de "s'installer" plus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Hieronymus » 02 Sep 2023 18:34

Haineux Gordien, je n'aurais pas su le nommer mais les personnages me disent quelque chose, c'était pas notamment diffusé dans un magazine TV?
Hieronymus

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2023 19:31

lapin a écrit:Grand adepte de Lefranc, Alix, Blake et Mortimer, Spirou et Fantasio, Marsupilami, XIII (et Mystery), Astérix, … et bien sûr tout ce qui est issu de Fluide Glacial avec en priorité Gotlib, Foester, Edika, Mo/Cdm, Binet, Lelong, Maēster, …
Et tout ceux où il n'y plus de suite : Blueberry (avec aussi Jeunesse de …, Marshall...), Gaston, Achille Talon, Schtroumpf, Lauzier, Chlorophylle, Tif et Tondu, Benoît Brisefer, Johan et Pirlouit, …

tu dois confondre fluide glacial avec Pilote, quasi tous les dessinateurs que tu cites y ont débuté :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales