Hieronymus a écrit:Haineux Gordien, je n'aurais pas su le nommer mais les personnages me disent quelque chose, c'était pas notamment diffusé dans un magazine TV?
Alexdeden a écrit:C'est ça Haineux Gordien :
Alexdeden a écrit:Hieronymus a écrit:Haineux Gordien, je n'aurais pas su le nommer mais les personnages me disent quelque chose, c'était pas notamment diffusé dans un magazine TV?
Ça ne me dit rien mais je sais que ça passait dans le Journal de Spirou.
Quincey a écrit:stephane_ a écrit:Comme Uderzo, Morris vieillissant ne maitrisait absolument plus les codes de sa propre série. Sentant son oeuvre lui filer entre les doigts, il devient aigri,et même malhonnête (j'ai des anecdotes sur des idées qu'il a volées à d'autres), bref, ces 2 séries sont devenues les ombres de ce qu'elles avaient été. Du meilleur, on est tombé petit à petit dans le pire. Tout cela pour continuer à faire fructifier une "marque" qui s'était petit à petit créée, et qui rapportait vraiment beaucoup...
Rien trouvé dans ce sens là dans sa bio, tu as des sources autres que des rumeurs ?
C'est toujours tellement facile de salir une mémoire, surtout d'une personne qui n'est plus là pour se défendre. Mais quand on voit qui sont ou furent ses détracteurs le procédé ne me surprend pas
stancaiman a écrit:lapin a écrit:Grand adepte de Lefranc, Alix, Blake et Mortimer, Spirou et Fantasio, Marsupilami, XIII (et Mystery), Astérix, … et bien sûr tout ce qui est issu de Fluide Glacial avec en priorité Gotlib, Foester, Edika, Mo/Cdm, Binet, Lelong, Maēster, …
Et tout ceux où il n'y plus de suite : Blueberry (avec aussi Jeunesse de …, Marshall...), Gaston, Achille Talon, Schtroumpf, Lauzier, Chlorophylle, Tif et Tondu, Benoît Brisefer, Johan et Pirlouit, …
tu dois confondre fluide glacial avec Pilote, quasi tous les dessinateurs que tu cites y ont débuté
Quincey a écrit:Il est clair que tu as des sources que je n'ai pas donc je lis ce que tu écris de confiance
Après comme on dit, qui n'a qu'une cloche n'a qu'un son
stephane_ a écrit:Alexdeden a écrit:Hieronymus a écrit:Haineux Gordien, je n'aurais pas su le nommer mais les personnages me disent quelque chose, c'était pas notamment diffusé dans un magazine TV?
Non, cette série a été réalisée pour une tentative des éditions Dargaud appelée "L'illustré du dimanche".
Ce magazine hebdo avait pour vocation d'être vendu à des titres de presse locale pour être offert en supplément le dimanche, c'était en 1967. Il y aura 24 numéros, avec des reprises séries Dargaud comme Blueberry ou Astérix. Haineux Gordien étant la seule série inédite du canard
Alexdeden a écrit:stephane_ a écrit:Alexdeden a écrit:
Non, cette série a été réalisée pour une tentative des éditions Dargaud appelée "L'illustré du dimanche".
Ce magazine hebdo avait pour vocation d'être vendu à des titres de presse locale pour être offert en supplément le dimanche, c'était en 1967. Il y aura 24 numéros, avec des reprises séries Dargaud comme Blueberry ou Astérix. Haineux Gordien étant la seule série inédite du canard
Merci de l'info.
J'ai découvert ça, je me souviens, dans un gros volume qui devait rassembler une année de la publication en question. Un peu comme les gros volumes rassemblant le journal de Tintin.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Rouge, Vitaly et 3 invités