pimpim a écrit:Les couteaux sont des outils, et à fortiori les couteaux dit utilitaires, donc ne pas s'en servir c'est passer complétement à côté à mon avis …
Celui que j'ai vraiment utilisé pendant un moment est le plus petit à manche en buis, mais pratiquement que pour couper de la charcuterie sèche.
J'avoue qu'avec le phénomène de hausse délirante de la cotation des couteaux d'Eric apparue rapidement après son décès, il m'est assez difficile de continuer à considérer qu'il ne s'agit que de simples outils.
Du coup je suis très heureux d'avoir pu acheté mes trois exemplaires à Eric, et je n'en rachèterais plus d'autres (surtout aux tarifs que certains en demandent).
Pour les usages que tu décris, je vais peut être t'étonner mais j'ai d'autres petits fixes (de moindre valeur) que j'utilise car je les trouve plus pratiques (comme pour le bois, un Carpenter UHC et un J. Perthula par exemple).
Du coup je n'ai pas l'impression de passer à côté de quoi que ce soit, comme quoi les avis peuvent différer suivant le point de vue de chacun.
Les divergences de pensées peuvent aussi amener à des ressentis assez opposés:
Certains analyserons peut être le fait que j'en ai 3 et ne les utilise plus vraiment (et/ou ne les vends pas) comme une sorte de snobisme de collectionneur de ma part.
Mais d'autres pourraient penser qu'avec la côte qu'ont maintenant les modèles Plazen, leurs utilisateurs font aussi preuve d'une autre sorte de snobisme quand ils déclarent s'en servir comme d'un outil banal.