BD bande dessinée... ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: BD bande dessinée... ?

Messagepar nicoals » 05 Sep 2023 08:05

C'était une comparaison, à prendre pour telle.
nicoals

Messagepar Grand Wazoo » 05 Sep 2023 18:30

baalot a écrit:ça va dépendre des définitions j'imagine. Les traductions de recettes Chinoises que j'ai parlent de "vin de cuisine ceci ou vin de cuisine cela, alors qu'aucun n'est fait à partir de raisin.

Mais dans le dernier resto 3* dans lequel je suis allé, du sake était servi au cours du repas dans l'"accord mets et vins". Et leurs oenologues sont formés au sake, vins cuits exotiques et choses comme ça.

Pour dire qu'on a jamais fini d'apprendre quoi. Et que donc il faut juger avec prudence. Un oenologue n'ayant pas été formé comme ça pourrait penser qu'un sake avec le plat que j'ai mangé est une hérésie, ne pas le proposer ou que sais-je.

Plutôt du domaine brassicole le SAKé. Ou me goure-je?
Grand Wazoo

Messagepar stephane_ » 06 Sep 2023 10:40

La BD de l'année 2023 selon moi. Le collègue de Bordeaux (Krazy Kat) en parle mieux que moi :

Chumbo. Les années de plomb en portugais. Le titre également du dernier roman graphique de Matthias Lehmann.

À travers le récit et la vie de deux frères, Severino (journaliste et écrivain) et Ramires (qui adopte la cause militariste du pouvoir en place à partir de 1964), l'auteur construit une saga sur plus de 70 ans dans le pays le plus important de l'Amérique Latine : le Brésil.
Relations politiques, coups fourrés, amours de jeunesse, fêtes et culture, relations intimes, tout est exploré et décrypté depuis les années 30, utilisant avec brio la caricature, l'iconographie publicitaire ou encore le design du pays et de l'époque.
Matthias Lehmann explore la noirceur de l'âme humaine, la misère sociale, le combat quotidien pour la simple survie, et ancre la petite histoire de son récit dans la grande histoire d'un pays complexe mais fascinant.
Un ouvrage de 370 pages, en noir et blanc avec le style précis de la gravure propre à Matthias Lehmann (La Favorite, L’Étouffeur de la RN 115) passionnant pour les amateurs de sagas familiales et de récits historiques, mais d'une exigence particulière à la lecture, autant par son environnement historique et son aspect culturel méconnu que par la galerie importante de personnages secondaires.

Image
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar baalot » 06 Sep 2023 14:37

Grand Wazoo a écrit:
baalot a écrit:ça va dépendre des définitions j'imagine. Les traductions de recettes Chinoises que j'ai parlent de "vin de cuisine ceci ou vin de cuisine cela, alors qu'aucun n'est fait à partir de raisin.

Mais dans le dernier resto 3* dans lequel je suis allé, du sake était servi au cours du repas dans l'"accord mets et vins". Et leurs oenologues sont formés au sake, vins cuits exotiques et choses comme ça.

Pour dire qu'on a jamais fini d'apprendre quoi. Et que donc il faut juger avec prudence. Un oenologue n'ayant pas été formé comme ça pourrait penser qu'un sake avec le plat que j'ai mangé est une hérésie, ne pas le proposer ou que sais-je.

Plutôt du domaine brassicole le SAKé. Ou me goure-je?

Bah en fait ça dépend je dirais. Déjà rien que SAKé le mot, en France on l'emploie pour des alcools allant de 11 à 40°… Et au Japon de manière usuelle ça veut putôt dire "alcool", du coup en parlant du "SAKé vin", ils parlent souvent de Nihonshu. Pis après, riz, céréales diverses...

M'enfin l'idée c'était plus de mettre en valeur le fait que les compétences qu'on peut avoir c'est quelque chose de piégeux. On ne sait jamais la "taille" de ce qu'on ignore...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar kokoro » 09 Sep 2023 14:04

Vermot & Associés
BANDE DESSINEE
OBJETS, PLANCHES ET ALBUMS

Jeudi 21 septembre 2023 à partir de 14 h

VENTE 100 % ONLINE

https://cms.smartp.com/v/30183/578/88/11926591
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar stancaiman » 09 Sep 2023 14:12

Quincey a écrit:C'est un vin le Sake ? :)

c'est consommé comme un vin en l’occurrence (d'ailleurs ça titre dans les mêmes échelles : 11 à 20°)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar jlg » 13 Sep 2023 10:50

Image
L'essieu de la roue avant droite est cassé.
C'est bien écrit sous la boîte qu'il faut laisser la Ford vissée sur son socle et sous sa protection (ce n'est pas un jouet destiné aux enfants) :jo:
jlg

Messagepar lapin » 13 Sep 2023 11:27

thup Ça doit pouvoir se réparer thup

Photo détail ?
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Hieronymus » 13 Sep 2023 19:34

Réception du jour :

Le Durango 14 en édition 2B, parceque dans 2 semaines Thierry Girod sera en dédicace et autant lui demander s'il veut bien m'offrir une dédicace sur celui-ci (il faut vite que je refasse une réserve de petites trousses en cuir pour cadeaux).

Image

Une sangle en cuir qui servira bien.
Et....un jeu de tarot difficile à chopper à un tarif décent dessiné par Charlelie Couture, imprimé par les imageries d'Epinal.
Pour info, le gars du bon coin en avait plusieurs (sur Nancy).
Dernière édition par Hieronymus le 13 Sep 2023 19:39, édité 1 fois au total.
Hieronymus

Messagepar Hieronymus » 13 Sep 2023 19:39

Autant on peut largement se passer des éditions 2B de chez Soleil, autant je ne pouvais pas rater le jeu de tarot.

Image

Image
Hieronymus

Messagepar kokoro » 14 Sep 2023 06:40

thup sympa le jeu de tarot
:aureole:

#Cavamarcher !
kokoro

Messagepar Fr@nk » 14 Sep 2023 09:19

carrement !
Fr@nk

Messagepar timtom » 14 Sep 2023 10:04

Damienandcoinc a écrit:Mes dernières lectures appréciées

Image
Frontier https://www.bedetheque.com/BD-Frontier-Singelin-Frontier-470487.html

De la science-fiction anticipation critique de notre monde...
Toute proportion gardée puisque le dessin n'a rien à voir, j'ai retrouvé le plaisir et le ressenti que j'ai (avais) à la lecture des séries de Fred Duval : Carmen Mc Callum, Travis, Code Mc Callum etc... Séries que j'apprécie tout particulièrement...
A découvrir, même si vous n'êtes pas fan de science-fiction...
Vraiment...
Peut être mon coup de coeur de l'année... L'histoire, la narration, les personnages... J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ma lecture.

Lu, c'est effectivement pas mal, mais comme mes autres lectures chez "Label 619" je trouve la narration un peu naïve dans le genre "le grand capital est pourri, on peut vivre autrement" et ça fait trois fois que je me dis la même chose...
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
timtom

Messagepar timtom » 14 Sep 2023 10:11

Sinon j'ai lu les trois tomes de Yojimbot et j'ai accroché, me tarde d'avoir la suite...
yojimbot.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
timtom

Messagepar des-monts » 14 Sep 2023 16:26

Moi j'attends de voir la BD de Manara "au nom de la rose" , en 2 tomes , j'avais bien aimé "le caravage".
des-monts
de mi-nuit

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales