les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: les mythes des Bench (Benchmade nouveautés)

Messagepar têtocube » 22 Sep 2023 17:09

c'est à cause des trous !
ça coute cher de faire des trous.
:mouarf:
têtocube

Messagepar tobob » 22 Sep 2023 18:48

C'est devenu complètement intouchable benchmade, non ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar MartinJ » 22 Sep 2023 19:27

Ouais pour moi c'est finito.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Zorgalouf » 22 Sep 2023 19:37

Surtout que là, le manche est pas jojo quand même.
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Zorgalouf

Messagepar FrenchCollection » 22 Sep 2023 19:44

tobob a écrit:C'est devenu complètement intouchable benchmade, non ?

Même outre-Atlantique il disent que benchmade craquent leurs slip, ya qu'a voir dans les commentaires des vidéo de présentation sur youtube
FrenchCollection

Messagepar el-Lapsa » 22 Sep 2023 19:56

Quand on voit que Victorinox arrive à sortir un 10 pièces fabriqué en Suisse autrement plus complexe pour 35€, je me demande bien ce qui se passe chez les autres industriels.
Certes on est pas sur la même économie d'échelle. Je serais très curieux de connaître la marge et les coûts de production quand même.

La normalisation de ce niveau de prix chez plusieurs industriels ça fait quand même un peu mal au cul, on se croirait dans un Apple Store. Quoique j'y ai jamais foutu les pieds.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar tobob » 22 Sep 2023 21:10

Me lance pas sur victorinox toi !

J'suis chaud bouillant en ce moment, je les ai tous ressorti, j'en ai acheté deux y'a deux semaines et j'ai recraqué hier...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar el-Lapsa » 23 Sep 2023 00:17

:mouarf:

C'est bien il faut se rendre à l'évidence.. jamais l'homme dans son histoire technologique n'a concentré autant d'outils aussi efficaces dans un aussi petit format et de manière aussi accessible. C'est du jamais vu.
J'ai commencé à en stocker pour spéculer à mort après la fin du monde. Jpourrais échanger ça contre 1l d'eau potable, facile.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar m47mu74nt » 23 Sep 2023 03:50

el-Lapsa a écrit:Quand on voit que Victorinox arrive à sortir un 10 pièces fabriqué en Suisse autrement plus complexe pour 35€, je me demande bien ce qui se passe chez les autres industriels.
Certes on est pas sur la même économie d'échelle. Je serais très curieux de connaître la marge et les coûts de production quand même.

La normalisation de ce niveau de prix chez plusieurs industriels ça fait quand même un peu mal au cul, on se croirait dans un Apple Store. Quoique j'y ai jamais foutu les pieds.

La comparaison avec l'Apple store est très bonne: je pense que Benchmade, en réponse à la déferlante de très bons couteaux à prix très attractifs, a refusé de se placer en concurrence directe avec eux en sachant qu'ils perdraient la comparaison.

Donc ils ont changé de segment de marché pour se placer en "will I" (will I buy a Benchmade next?) Et non plus en "which one" (which knife will I buy next?), une position occupée par Apple ou Sony par exemple dans le monde de la tech grand public :
Si tu veux un baladeur ou un téléphone Sony, c'est que tu veux un Sony, pas parce qu'il s'est distingué sur un cahier des charges avec 5 ou 6 autres concurrents, mais parce que c'est un Sony et pour l'image qu'il renvoie...
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar tobob » 23 Sep 2023 08:46

C'était aussi un peu ma réflexion, et effectivement on sent aussi d'autre marques essayer de suivre ce schéma, crkt commence à monteren gamme par exemple, alors que c'était l'exemple même du couteau pas cher.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar tobob » 23 Sep 2023 09:33

el-Lapsa a écrit::mouarf:

C'est bien il faut se rendre à l'évidence.. jamais l'homme dans son histoire technologique n'a concentré autant d'outils aussi efficaces dans un aussi petit format et de manière aussi accessible. C'est du jamais vu.
J'ai commencé à en stocker pour spéculer à mort après la fin du monde. Jpourrais échanger ça contre 1l d'eau potable, facile.

Ma madeleine de Proust le joli victorinox brillant comme une pomme d'amour. J'ai 8 ans avec ça en mains.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar FrenchCollection » 23 Sep 2023 09:36

el-Lapsa a écrit::mouarf:

C'est vrai que c'est le top à pas cher, mon huntsman me suis partout 8)
FrenchCollection

Messagepar el-Lapsa » 23 Sep 2023 09:52

Après comme souligné par Matmutant c'est pas le même positionnement en terme de case sociale:

- tu montres un Bench un peu stylé, on te prend pour un geek, t'es "in"
- tu montres tout les outils d'un Victorinox, t'es un François Pignon

Mais nous on s'en fou, on s'organise des dîners de cons que entre cons maintenant. :snob:
Les détesteurs vont détester, n'empêche qu'au moment d'ouvrir une quille de vin ou de retirer une écharde, là d'un coup ça met tout le monde d'accord!

Comme le dit un proverbe provençal:
"Ne te moque pas du petit pignon, tu finiras par t'abriter sous son ombre"
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar FrenchCollection » 23 Sep 2023 11:33

C'est certes vrai en partie dans un milieu de connaisseurs de couteaux mais en dehors de ce milieu 90% des gens s'en cognent des couteaux, c'est pas la même case social qu'on peut avoir pour les smartphones je pense :chin:
A mon avis benchmade veut ce faire un max de blé en baissant la qualité de leurs produit tout en augmentant leurs tarifs..
J'adore mon victorinox mais j'aime aussi avoir dans la poche mes benchmade et spyderco :oops:
Jolie proverbe!
Comme on dit, tout les vieux chênes ont été des glands :mouarf:
FrenchCollection

Messagepar el-Lapsa » 23 Sep 2023 11:43

Oui après faut pas exagérer non plus, un Victorinox n'a pas non plus une gueule comme un Bench, pas l'ouverture une main, pas de lock pour la plupart, pas ultra commode de manger avec, pas les mêmes matériaux..

Mais ça reste un bon garde-fou pour voir ce qu'il est possible de faire industriellement, correctement et de manière accessible. On a quand même un niveau de finition irréprochable, systématiquement, jamais de surprise, c'est un truc qu'on a du mal a retrouver même sur des couteaux à 10 fois le prix. Qui d'ailleurs peuvent s'abriter derrière les finitions pour justifier un prix parfois important.
el-Lapsa
Georges Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels