Rien que le temps d'équilibrer correctement le tambour de la machine avec le Gus au milieu et les braises qui tournent autour.. puis je suis pas sûr que la tronçonneuse arrive à faire tourner aussi lourd

Nan le poulet c'est bien.
phd29 a écrit:Pour résumer :
Un fallkniven F1 avec SAK qui a les p’tits outils et la p’tites pince qui va bien
Un Okaou avec SAK qui a les p’tits outils et la p’tites pince qui va bien
Un grand Skrama terava avec SAK qui a les p’tits outils et la p’tites pince qui va bien .
Victorinox vendra plus de SAK que de couteau de buschcraft avec le manche concurence de l’aborigène frottant du bois d’allume feu …
el-Lapsa a écrit:Un très gros lave-linge tu veux dire?
Rien que le temps d'équilibrer correctement le tambour de la machine avec le Gus au milieu et les braises qui tournent autour.. puis je suis pas sûr que la tronçonneuse arrive à faire tourner aussi lourd
el-Lapsa a écrit:En revanche il serait faux de croire que le batonnage a la massette soit l'apanage des bushcrafters 2.0.
Quand c'est un papy qui défonce une feuille de boucher au marteau pour fendre du petit bois c'est la tradition. Par contre des gars qui mène une reflexion sur un outil adapté à cette pratique, ce sont des mythos?
Et les papys bourrins ça devait pas être si rare au vu du nombre de serpe et autre gros couteaux au dos défoncé par les coups de marteau qu'on trouve dans les vide-grenier.
A priori couper en force en tapant sur un truc qui ressemble à une lame, c'est un réflexe qui doit remonter à loin.
manda a écrit:
La pince à épiler des SAK c'est de la daube en boîte (heureusement qu'ils fournissent l'ouvre boîte avec).
Mais je ne voudrais pas relancer un énième débat
manda a écrit:Mais c'est en intérieur du coup c'est pas du bushcraft.
baalot a écrit:manda a écrit:
La pince à épiler des SAK c'est de la daube en boîte (heureusement qu'ils fournissent l'ouvre boîte avec).
Mais je ne voudrais pas relancer un énième débat
K'ess tu racontes, ya jamais eu de débat. Ya toi qu'aimes pas et tout le monde qui les trouve très bien, s'pas pareil.
manda a écrit:el-Lapsa a écrit:En revanche il serait faux de croire que le batonnage a la massette soit l'apanage des bushcrafters 2.0.
Quand c'est un papy qui défonce une feuille de boucher au marteau pour fendre du petit bois c'est la tradition. Par contre des gars qui mène une reflexion sur un outil adapté à cette pratique, ce sont des mythos?
Et les papys bourrins ça devait pas être si rare au vu du nombre de serpe et autre gros couteaux au dos défoncé par les coups de marteau qu'on trouve dans les vide-grenier.
A priori couper en force en tapant sur un truc qui ressemble à une lame, c'est un réflexe qui doit remonter à loin.
Le truc c'est que les serpettes des papis ne billaient pas à 60 hrc, du coup le risque de casse était limité.
Mais je te rejoins, je prépare mon feu tout l'hiver au couteau de camp et du coup je bâtonne quotidiennement pour faire le petit bois.
Mais c'est en intérieur du coup c'est pas du bushcraft.
Rouge a écrit:el-Lapsa a écrit:Un très gros lave-linge tu veux dire?
https://www.librairiedialogues.fr/livre/1280276-mangez-le-si-vous-voulez-jean-teule-pocket#
Hieronymus a écrit:
Ils ne sont pas parvenus à faire un mix entre l'ouvre boite et l'ouvre carton ? c'est surprenant quand on voit qu'on arrive à ouvrir une boite avec le combo.
manda a écrit:phd29 a écrit:Pour résumer :
La pince à épiler des SAK c'est de la daube en boîte (
baalot a écrit:Oui, sur la lame c'est chiant. Mais suite a un post ici traitant d'enlever la colle avec du gras (wd4à par exemple), je me suis rendu compte que ça marchait aussi avec des huiles végétales. Pas aussi bien, c'est plus long, un peu chiant, mais ça marche. Et yen a plus souvent en picnic que du WD40.
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités