Nouveautés Victorinox

Re: Nouveautés Victorinox

Messagepar baalot » 20 Oct 2023 18:45

C'est du Suisse, faut traduire, c'est pour ça.

manda a écrit:
C'est parce que vous n'avez jamais utilisé une vraie pince à épiler. Ou alors que vous avez des poils de puceaux prépuberts.

Mais si j'en ai plein des pinces à épiler. Mais bon, s'épiler avec une pince à épiler, quelle drôle d'idée aussi. Je m'en sers pas pour les poils. Pour ça y me faut des mini débroussailleuses.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar chacap » 21 Oct 2023 13:45

Quincey a écrit:
chacap a écrit:
Quincey a écrit:Toi t'as une dent contre les SAK en ce moment non ? :lol:

T'façons le meilleur moyen de dégager une écharde ça reste d'avoir une aiguille très fine et propre. Avec ça tu peux la dégager, la ramener vers la surface de la peau et ensuite l'enlever avec ce que tu as sous la main.

Rappelons que nos SAK ont un emplacement sous le tirebouchon pour y mettre une "épingle" ( et non une aiguille :roll: . )

Tu disais ? :mouarf:

Image

ce sont des incultes ! Une aiguille à un chas pour y passer le fil , une épingle à une tête ( tête d'épingle )! ma femme m'a assez fait la leçon …
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Quincey » 21 Oct 2023 14:13

chacap a écrit:ce sont des incultes ! Une aiguille à un chas pour y passer le fil , une épingle à une tête ( tête d'épingle )! ma femme m'a assez fait la leçon …

C'est exact … mais étant donné que ce sont quand-même les créateurs qui ont choisi l'appellation, parler d'une aiguille devient tout-à fait légitime :mouarf:
Dernière édition par Quincey le 21 Oct 2023 17:53, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 21 Oct 2023 17:50

Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 21 Oct 2023 17:53

giom a écrit:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 21 Oct 2023 17:55

Merci !

J'y arriverai jamais à inserer une vidéo :lol:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar chacap » 21 Oct 2023 19:30

Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Rouge » 21 Oct 2023 19:48

Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar giom » 21 Oct 2023 20:28

Ça fait beaucoup de "citrons" et de justifications pour des "couteaux d’une fiabilité à toute épreuve qui relèvent haut la main les défis que l’on rencontre en pleine nature".

Non ?
giom
cap'tain trombonne

Messagepar chacap » 23 Oct 2023 12:11

giom a écrit:Ça fait beaucoup de "citrons" et de justifications pour des "couteaux d’une fiabilité à toute épreuve qui relèvent haut la main les défis que l’on rencontre en pleine nature".

Non ?

On s'en fout de tout ce que des pros de YT racontent en déglinguant ou en portant aux nues un schlass dont la principale vertu est de couper, de trancher, dans des situations communes (du commun des mortels) et non dans des situations exceptionnelles de survie ( :lol: ) dans les bois ( ce qui n'arrive quasiment jamais ) à la Rambo, Robinson etc.. ..Il y a longtemps que j'ai pris la bonne distance avec les slogans publicitaires dont le but est bien entendu de vendre le plus à n'importe quel gloglo . Avec Vic , on n'échappe pas au Marketing poétique ( :lol: :lol: )mais si je ne suis pas content je renvoie mon produit j'ai même l'étiquette de retour dans l'emballage et je suis remboursé rubis sur l'ongle. Si je pète mon couteau direction SAV pratiquement toujours gratos en garantie ( à vie ).
chacap

Messagepar giom » 23 Oct 2023 22:38

Non, carrément pas en fait. À quelle heure je dois accepter un marketing trompeur ( pour pas dire autre chose ) et trouver ça normal ?
Victorinox propose un couteau orienté bushcraft, avec une panoplie qui ne laisse guère de place au doute ( firesteel, paumelle pour feu par friction, mèches à bois...).
Et quand on bushcrafte (c'est un verbe ?) on taille, on batonne, on sculpte, on creuse du bois. Si le couteau ne tient pas la route un minimum, alors qu'il a été créé pour ça, ben c'est foiré c'est tout.
Tu peux indéfiniment réécrire l'utilisation du dit couteau, le fabricant à fait sa description, et elle fait foi.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 23 Oct 2023 22:45

Tu vois je pensais m'en prendre un pour la chasse, découper du gibier, et bien je vais m'abstenir et garder mon kansbol avec lequel je peux couper des pattes de faisan sans avoir à craindre de faire un pet irratrapable sur le tranchant.
Kansbol qui coûte la moitié du victorinox et qui a pas peur de fendre deux trois bûchettes pour démarrer le feu.
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Rouge » 24 Oct 2023 10:11

L'enfumage verbeux devient pénible...
Il est certes plus long de bâtir une réputation et une solidité sur la qualité de ses produits, mais pour celui qui paye, le client, c'est aussi une marque de respect, qui gagnera une confiance durable...
Dommage de voir de grandes marques et de bons produits se commettre dans ce genre de marketing foireux.
Image Image
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 24 Oct 2023 10:15

Tu crois qu'ils ne le faisaient pas avant ?

J'veux dire ce marketing là, ça a ptet un peu progressé, mais ça a existé de tout temps. Suffit de voir les vielles affiches de pub.

Sans être immunisé, la plupart des gens ne lisent que d'un œil, tu penses pas ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 24 Oct 2023 10:23

J'ai le sentiment que cela atteint maintenant des sommets
Les descriptifs sont beaucoup plus poussés, alors que les moyens techniques et les capacités de communication démontent plus rapidement et plus fortement ces arguments marketing.

Avant, on avait de la réclame (presque amusante), puis de la publicité (plus envahissante), maintenant, c'est du mensonge caractérisé.
Coutellerie, horlogerie, sont infestées d'une génération de menteurs méprisants.

Ça pue.
Image Image
Rouge
raide butte

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel