par chacap » 23 Oct 2023 12:11
giom a écrit:Ça fait beaucoup de "citrons" et de justifications pour des "couteaux d’une fiabilité à toute épreuve qui relèvent haut la main les défis que l’on rencontre en pleine nature".
Non ?
On s'en fout de tout ce que des pros de YT racontent en déglinguant ou en portant aux nues un schlass dont la principale vertu est de couper, de trancher, dans des situations communes (du commun des mortels) et non dans des situations exceptionnelles de survie (

) dans les bois ( ce qui n'arrive quasiment jamais ) à la Rambo, Robinson etc.. ..Il y a longtemps que j'ai pris la bonne distance avec les slogans publicitaires dont le but est bien entendu de vendre le plus à n'importe quel gloglo . Avec Vic , on n'échappe pas au Marketing poétique (

)mais si je ne suis pas content je renvoie mon produit j'ai même l'étiquette de retour dans l'emballage et je suis remboursé rubis sur l'ongle. Si je pète mon couteau direction SAV pratiquement toujours gratos en garantie ( à vie ).
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).