Ghjallone a écrit:alors ok, un Douk ne tient pas la comparaison avec un sebenza, mais combien d'entre nous ont réellement besoin d'avoir un couteau de ce type?
car je ne parle pas de raport qualité prix, mais de qualité tout court, hein!
Lolo94 a écrit:Oui, qui?
ilium a écrit:Ghjallone a écrit:alors ok, un Douk ne tient pas la comparaison avec un sebenza, mais combien d'entre nous ont réellement besoin d'avoir un couteau de ce type?
car je ne parle pas de raport qualité prix, mais de qualité tout court, hein!
Le Douk n'est pas le bon exemple AMHA parce qu'on a facilement l'usage de plus qu'un friction. Donc mon Seb, je ne l'échange pas. Par contre, ce Seb pourrait sans doute être remplacé par quelque chose de moins cher... en fixe en tout cas.
ploumploum-tralala a écrit:oui j'ai vu.
pour 10 euros t'as un linerlock, bloquant et ouvrable à une main, donc, avec une lame qui ne rouille pas et un manche qui ne bouge pas avec l'eau, avec un fil qui ne touche pas le fond du manche, avec une esthétique marrante, des serrations (pour celui qui aime !…), un transport par bateau depuis là-bas jusqu'ici... et une lame qui un fois repris l'angle du fil marche très bien dans la vie de tous les jours...
chuis comme vous, j'ai été bercé par l'opinel, y a une magie, une légende, notre patrie, tout ça... et une lame qui coupe bien (à condition de l'affuter aussi souvent qu'un smith...), j'aime les opinels.
mais faut pas déconner... pour le prix le smith en donne bcp plus !
ploumploum-tralala a écrit:oui... ouais... mais ça c'est aussi la description d'un premier prix benchmade ou spyderco ou boker...
et puis un smith chez tourangelle t'en as 2 bien pour 20 euros et un mtech ailleurs ça coute 9 !…
et j'utilise un smith au taf... il ne m'a jamais éclaté dans les mains !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité