baalot a écrit:n'empêche si j'ai à choisir entre des effets produits par des décisions politiques de gars du moyen âge ou de notable du XVIIIème où une façon d'écrire proposée par des gens qui militent pour plus de droits pour certains membres de la société, je vois pas pourquoi je devrais me dire que le premier choix est mieux...
baalot a écrit:aurelxv a écrit:
La façon d'écrire la langue est une construction sociale qui véhicule dans sa logique ses propres effets, et elle s'inscrit dans un rapport de pouvoir qu'en fonction de tes lunettes idéologiques tu es libre d'interpréter.
Ben dans ce cas là soit la langue d'aujourd'hui n'a pour toi et tes lunettes aucune portée idéologique, et alors ya pas de raison d'en voir dans d'autre manière de l'écrire, soit les nouvelles manières ont une portée idéologiques et je ne vois pas pourquoi la manière d'aujourd'hui n'en aurait pas.
oncleshu a écrit:oui enfin, certains peuvent s'entrainer a courir toute leur vie, ils ne vont pas passer sous les 13 secondes aux 100m.
el-Lapsa a écrit:On écrira bien le jour où les vieux arrêteront de nous gratter dans files d'attente.
el-Lapsa a écrit:On écrira bien le jour où les vieux arrêteront de nous gratter dans files d'attente.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : brady barr et 0 invités