grand goule a écrit:Ce genre de lame c’est fait pour émincer, tu fais glisser en poussant le long de tes phalanges, pulpe des doigts posée sur ce que tu coupes et doigts légèrement repliés de façon à ce que la lame glisse sur l’articulation de la première phalange.
Quand tu commences à faire des copeaux d’ongle , c’est mauvais signe![]()
Tu tiens la lame entre le pouce et l’index à ras le manche qui doit donc dépasser largement du fond de ta main.
Ouais la technique d'éminçage en appuie sur les phalanges je pratique déjà avec le Pallares, mais là je sais pas pourquoi, j'ai pas été serein

oncleshu a écrit:Il est pas au bon endroit le manche de ta truelle
Devant autant d'approximation j'avoue que j'y ai pensé à faire un test humoristique! Refaire un enduit, calibrer le charbon, s'en servir comme poêle pour faire cuire un oeuf, pelleter de la terre..

Bon quand on aura finit les 5L de soupe pomme de terre-poureaux-oignons du jardin, je m'attelle à une soupe courges-patates pour tester ça. Je suis curieux de voir si je peux décapiter une courge a la volée, et comment le tranchant va réagir quand il va manger le coin du plan de travail en carrelage

Par contre la lame rectangulaire c'est pratique pour transvaser les aliments dans la casserole.
Je testerais un Serbian un de ces 4, ça peut probablement mieux me correspondre.
Sinon vu que je me suis planté de A à Z, Bryan me dit que c'est pas un Nakiri qui a une émouture symétrique , mais bien un Usuba, qui a priori ne s'utilise pas sur planche mais dans la main