quand j'utilise mon cuir pour finir des lames/tranchants fins ça fonctionne à merveille,quand j'utilise le cuir sur des lames de couteaux ou des outils coupants a lame plus épaisses ça fonctionne moins bien.
paloma a écrit:Bon, j'ai pas du être être assez clair,alors je la refait d'une autre maniére,![]()
quand j'utilise mon cuir pour finir des lames/tranchants fins ça fonctionne à merveille,quand j'utilise le cuir sur des lames de couteaux ou des outils coupants a lame plus épaisses ça fonctionne moins bien.
arthur a écrit:Bin, ça dépend...![]()
Ce que l'on veut faire du cuir. Éliminer un morfil, faire un léger convexe, donner un coup de neuf à un tranchant etc. Je pense qu'il faut essayer, des angles différents, des produits différents. Perso, c'est toujours quasi à plat, et je relève un peu en fin de course à la fin des passages. Pâtes diamantés.
Woodtz a écrit:
De toute façon je démorfile sur le billot sur lequel j'affûte (grosse planche en hêtre) ou éventuellement sur bouchon en liège, mais, tout de même, quelle satisfaction ce glissé sur cuir de poulain, ce chuintement sourd de la pointe au talon, cet éclat de lumière sur le fil...
Woodtz a écrit:Merci pource retour, j'ai failli craquer l'autre jour
gnik a écrit:Dommage pas sur leur site, je verrais quand je passe en ville pour tester
Woodtz a écrit:"Pas de quoi. Selon le matériel que tu possèdes déjà, à voir si cela te servira."
J'ai les Naniwa 400, 1000, 3000, fusil céramique et cuir de cordovan.
Donc... pas vraiment besoin ^^'
Mais ça serai top comme cadeau pour qui veut s'essayer au geste et aux sensations sans se ruiner
olive8313 a écrit:Woodtz a écrit:Merci pource retour, j'ai failli craquer l'autre jour
Pas de quoi. Selon le matériel que tu possèdes déjà, à voir si cela te servira.gnik a écrit:Dommage pas sur leur site, je verrais quand je passe en ville pour tester
Tu le sais sans doute, mais il est rare que ça reste plus d'une semaine.
gnik a écrit:
j'ai envoyé mes parents faire quelques lidl ^^, effectivement plus dispo...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités