boycott benchmade

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: boycott benchmade

Messagepar CASH » 22 Sep 2008 14:59

eau noire, c'est celle qui sort des chiottes, non? 8)
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Moonlight » 22 Sep 2008 15:00

ou d'un mort qui a mûri dans son bain...

ça fait froid dans le dos...
Moonlight

Messagepar Lolo94 » 22 Sep 2008 15:06

n'empêche que j'ai acheté un couteau-plume pseudo indien maxam il y a quelques temps.
c'est certe un jouet et pas un truc fiable pour faire des travaux de force... mais celui qui a dessiné cela pour moi est un vrai artiste. et j'ai eu envie de mettre 3 sous dans cette oeuvre d'art !
Heureux homme qui se contente de peu. Mais c'est pas la peine d'être grossier, la vie des artiste est déjà assez difficile comme ça, sans être dénigrés gratuitement. :non:
Si tu veux prêcher pour les couteaux à 10 balles, c'est pas compliqué: trouves en un qui vaille la peine et fais en une présentation honnête. Il sera critiqué ou adopté, on demande que ça. Mais là ça part en couille. :?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar felipe » 22 Sep 2008 15:11

Image
Dernière édition par felipe le 06 Avr 2009 15:47, édité 4 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Sep 2008 17:21

heu... je ne suis pas grossier...
je pense qu'être designer est un métier créatif et artistique. et le fait que l'oeuvre bien dessinée soit utilitaire et déclinée ensuite à 100 000 exemplaires, fut-ce en acier chinois ou même en zamac n'enlève rien à la qualité de la création originelle.

pour info, philip stark a dessiné jadis des brosses à dents, en plastique, et j'ai vu en belgique (lors d'une tournée d'artiste, justement...) le bassiste s'arrêter exprès dans une pharmacie pour en acheter une.
et crois moi qu'elle ne servira jamais.
et que ses qualités de "coupe"… du tartre n'entre pas du tout là en ligne de compte !

et je compte, oui, quand j'aurai le temps et tout compris, faire un thread intitulé "mes couteaux de merde" pour vous présenter ce qui m'amuse.
y aura même un Douk et des opinels !…
:) 8)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Ghjallone » 22 Sep 2008 19:05

Moonlight a écrit:tout comme je ne demande pas à philips de me faire une voiture, je ne demande pas à smith & wesson de me faire un couteau. Ils font des armes à feu et devraient s'en contenter.
ce n'est pas du snobisme à mon sens vu que j'aime les Douk pour ce qu'ils sont, des couteaux sympas, utilitaire, discrets et légaux

mouais... enfin ca ne tient pas... ya des marques d'électroménager qui font des voitures pas trop foireuses...
et Microtech, a la base, ils produisent des armes a feu, pas des couteaux...
de meme, j'avais un couteau Uzi (fabriqué par United)… a part la forme, il était génial, ce couteau!
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Moonlight » 22 Sep 2008 19:55

Ghjallone a écrit:
Moonlight a écrit:tout comme je ne demande pas à philips de me faire une voiture, je ne demande pas à smith & wesson de me faire un couteau. Ils font des armes à feu et devraient s'en contenter.
ce n'est pas du snobisme à mon sens vu que j'aime les Douk pour ce qu'ils sont, des couteaux sympas, utilitaire, discrets et légaux

mouais... enfin ca ne tient pas... ya des marques d'électroménager qui font des voitures pas trop foireuses...
et Microtech, a la base, ils produisent des armes a feu, pas des couteaux...
de meme, j'avais un couteau Uzi (fabriqué par United)… a part la forme, il était génial, ce couteau!

les armuriers qui font des bons couteaux sont soit ceux qui confie leur production à des vrais industries coutelières (collection Hecker & Koch de benchmade entre autres), soit ceux qui ont des pointures en tant que coutelier dans leur boite, à qui on confie la section coutellerie (Marfione et Walter Brend qui ont fait des customs pour microtech)
Moonlight

Messagepar Ghjallone » 22 Sep 2008 20:03

eh ben voila...
des bons couteaux produits par des manufactures d'armes... apres, qu'ils sous traitent ou pas, qu'est ce qu'on s'en tape? du moment que la qualité est la, c'est tout ce que je demande...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar SOD » 22 Sep 2008 21:40

J'ai une petite question des smith et machin :lol: qui ont 20 ans d'age je n'en ai jamais vu!!!

Par contre des vieux spydies ca oui j'en ai vu!!! D'accord 5 Fois le prix mais bon : faut savoir ce que l'on veut.

Je prends l'exemple des balis parce que c'est un exemple que je connais : combien de merde à 10 biftons j'ai pu acheter et ben sont tous cassées aujourd'hui. Au final les sous sont perdus!!! Depuis j'ai un bm42 et ben zero problème. Au final j'ai perdu de l'argent.

Je pense que la qualité se paye! :lol: Maintenant c'est sur il y a beaucoup de prixqui sont gouvernés par la "pub" et non par leurs qualités propres.

Je pense que toute la difficulté est de bien différencier les deux! Enfin bon c'est que mon avis à deux cents hein :lol:

Dans les boulots que j'ai deja fait dans les garages combien de fois les gens disent avoir acheté un outil de merde pas cher et que en serrant leurs écrou de courrone d'amortisseur il l'ont explosé. Bilan découper le boulon sans niquer le pas de vis et donc l'amortisseur il faut un certain temps. Encore une fois c'est de l'argent perdu. Quand on utilise un couteau ou tout autre objet de facon fréquente il faut un outil adapté!!!

Chacun ses besoins, chacun son cahier des charges, chacun son envie.

On peut avoir envie d'avoir un compagnon d'une vie ou un outil qui ne sert que quelque fois! :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar felipe » 22 Sep 2008 21:52

Image
Dernière édition par felipe le 06 Avr 2009 15:49, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar tétocarré » 22 Sep 2008 21:58

oui, on peut aussi n avoir que des couteaux "d une vie" qui ne servent jamais.
tétocarré

Messagepar Phare Aeon » 22 Sep 2008 22:01

:D
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar SOD » 22 Sep 2008 22:03

tétocarré a écrit:oui, on peut aussi n avoir que des couteaux "d une vie" qui ne servent jamais.

Pas faux!!!!! :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Sep 2008 22:09

ça dépend ce qu'on fait de son couteau.
beaucoup de gens ont une utilisation occasionelle de leur schlass et un chinois peut très bien faire l'affaire.
ceci dit, je ne dis pas que les couteaux chinois sont les meilleurs du monde !
je dis juste que ce qu'ils offrent pour le prix est bleufant, difficile à réaliser et loin d'être ridicule.

par ailleurs, il y a une progression constante de qualité et les merdes d'il y a 20 ans ne sont plus l'actualité (comme pour les voitures ou les guitares électriques, d'ailleurs).

enfin, juste pour faire ch..., il existe plein de smith d'il y a 20 ans.
ce sont de très bons couteaux et beaucoup ici le disent.
mais ils disent aussi qu'il y a 20 ans, ils étaient fait aux states !

après, c'est philosophique... le snobisme, le budget, le plaisir et les questions de priorités de chacun...

les choix moraux, économiques ou politiques...
chacun sa vie...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Janus » 22 Sep 2008 22:12

shade of darkness a écrit:Je pense que la qualité se paye!

le prix s'oublie, la qualité reste! Image
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels