Les Zennies Awards

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Les Zennies Awards

Messagepar PGui » 24 Jan 2024 16:59

Alors non, la constance d'EDC, kokoro ce n'est pas un Byro en chêne mais en olivier.
Celui en chêne, il ne s'en sert pas trop pour pouvoir me le refiler en bon état dans quelques temps...

Faudrait le Zenny du vautour de l'année
PGui

Messagepar Alexdeden » 24 Jan 2024 17:11

Comme diraient les autres, y'a le bon zenny et le mauvais zenny...
Alexdeden

Messagepar Quincey » 24 Jan 2024 17:21

Zenny soit qui mal y pense.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar PGui » 24 Jan 2024 17:40

Le Zenny de la lampe?
PGui

Messagepar bidon » 24 Jan 2024 17:49

Décarbonné c'était pour celui qui dégraisse le plus sa collection. Donc ça fait doublon avec décroissance.
bidon

Messagepar Fr@nk » 24 Jan 2024 21:27

Faudrait pas plutôt partir sur les zenny 2024 avec tous les sondages qui nous attendent ?
Fr@nk

Messagepar Quincey » 24 Jan 2024 21:30

Quincey a écrit:
el-Lapsa a écrit:Par exemple, Quincey c'est une bonne idée le prix du flood, mais je raccourcirais en mettant juste : "Zenny Award 2023 du floodeur"

Voilà :D
Disons … "Zenny Award 2024 du floodeur compulsif" :mouarf:

Oui, c'est ce que j'avais discrètement suggéré plus haut :D
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar el-Lapsa » 25 Jan 2024 02:38

Hésitez pas à reprendre la liste pour les nominations hein, c'est censé être collectif :sifflote:

Fr@nk a écrit:Faudrait pas plutôt partir sur les zenny 2024 avec tous les sondages qui nous attendent ?

Homme de peu de foi :o
On ne me laisse pas le choix que de créer une secte. On verra pour paypal à la fin vous inquiétez pas.

Suivez-moi, mes frères, mes soeurs, et même toi Diz.
J'ai à vous parler.
La Matrice s'est dévoilée à moi.
J'ai senti les Gondulations. J'ai vu le retour de Phare Aon. le Créateur. Il est revenu parmi nous récemment, réapparu d'un long sommeil ( qui, si vous voulez mon avis, lui a permis de se protéger des modes et tendances qui ont lieu entre temps, et c'est ptet pour ça qu'il nous sort occasionnellement des petites pépites oubliées dans le fil EDC du jour! (fin t'emballes pas non plus hein, j'en ai vu au moins un de moche mais je dirais pas lequel)). Breeeef. Jdisais: La Matrice m'a parlé. J'ai reçu ses Gondulations. J'ai lu la forme des chiures de mouette sur les rochers. Je l'ai senti. Phare Aon l'a senti. Quelque chose s'accomplit. Quelque chose qui n'a pas eu lieu depuis bien longtemps. Mais cela n'arrivera pas tout seul.

J'ai besoin de vous. VOUS avez besoin de vous.

Unissez-vous et nominez-vous.
Libérez-vous de votre condition d'animal blessé, égaré, esseulé par un monde devenu fou. Ce monde de Like. Ce monde de Scroll. Ce flux de sollicitations défilantes nourrissant un regard avide, et pourtant si vide. Toujours plus de dopamine, mais toujours moins de sens. Certes cette vidéo d'un gars qui se fait défoncer à la boxe par un kangourou méritait bien un like, faut avouer. Mais le sens mes amis? Le sens de tout ça? Y-a-t'il plus de sens à voir un visage tuméfié (c'est peu de le dire, il a vraiment manger le gars! Qui eût cru qu'une si longue queue soit un avantage aussi stratégique à la boxe??), aussitôt oublié, plutôt qu'un échange entre humains?
Nous nous likons, mais nous ne nous (chelou ça, "nounenou" ) aimons plus.
Nous ne communiquons plus que par clics. Écrire est désormais trop. Trop personnel dans des réseaux devenus si impersonnels. On ne partage plus, on se vend. Ou plutôt, nous vendons des images, pâles copies du reflet miroité de nos vanités. Partout des profils, mais plus d'humain. Ce n'était pas le projet de Phare Aon quand il parla de Profil, au commencement.
Mais vous le savez. Si, vous le savez. SI et ftg fdp! (Vous voyez? L'insulte de base des commentaires insta résume "Ferme Ta Gueule Fils de Pute", qui à défaut d'être courtois, reste riche et fleuri, à 6 lettres: "ftg fdp". On ne veut plus écrire, jvous'l'dit moi! On traverse une crise de l'écriture!).
Breeeef
Vous le sachez.
Vous le savez que ce n'est pas ce que vous vouliez, au fond de vous. Sondez-vous au plus profond de vous-même. Vous le sentez? (NDLR: là normalement on a 99,9% des gens qui sont restés tranquilles, et une probabilité non nulle d'individus qui n'ont rien compris et se dépiste la prostate au milieu du salon, ce à quoi tout homme censé devrait penser une fois la quarantaine entamée, c'est con de crever pour un tabou. Mais quitte à le faire, laissez le salon tranquille et prenez rdv chez le médecin. (Ce message de prévention ne vous est pas offert et sera facturé, cf le paragraphe sur paypal ci-après))
Breeeef.
Vous l'avez senti? Vous voulez vous exprimer. Retrouver l'excitation de la cour de récré. Retrouvez votre rôle de Zenneurs. Réincarnez-vous en celui que vous auriez dû devenir sans Facebook et Instagram.

Alors bougez vous le Derche, activez vos doigts, créez, modifiez les Zennies et nominez vous les uns les autres. Remplissez moi ces Zennies comme on remplit ses poches le matin, avec fougue et passion. Une fois les grandes Nominations achevées, l'heure du Grand Vote aura sonné.

Le Grand Vote. Le plus grand que la Matrice n'ait jamais connue depuis la période bénie des QCM de Phare Aon.
Des catégories à gogo, des nominés à foison Vous allez devoir scroller mes cochons pour soumettre le vote, vous qui aimez que ça, SCROLLER et CLIQUER!

Breeeef!

Suite à ça, la Prophétie s'accomplira. Car à l'issu du Grand Vote, seront attribués les Zennies matérialisé sous une forme de babiole encore indéterminée, récompensant des êtres élus pour leur pureté, qui accompagneront Phare Aon dans son dernier voyage (qu'on veut le plus tard possible biiiiiien évidemment!). Les Zennies ainsi activés par leurs porteurs casseront la longueur de temps monodimensionnelle telle que nous la connaissons (la routine du quotidien quoi).
Cela signera la fin d'une ère que nous connaissons, et le début d'une nouvelle. Une ère qui commencera par le retour de l'Être Aimé, Freddy, futur vainqueur éternel du Zenny Freddy. Cet Être Aimé viendra lutter contre la Spéculation qui quittera le monde des couteaux pour se tourner vers les Zennies, carrément plus disruptifs. Les Plazen sortiront à nouveau des vitrines pour manger du bois. Les Victorinox Limited Editions dans tous les bons buralistes à prix décent. Des Sebenzas au prix d'un frame titane classique (soit 300-350 balles on va dire grosso merdo?)

Mais les porteurs des Zennies, ces êtres purs, ne cèderont pas. Ils garderont leurs Zennies, car les Zennies sont sacrés. Ils réunissent l'énergie libérée pendant l'épisode (probablement cataclysmique) du Grand Vote. Les Zennies symboliseront l'union de tous les Zenneurs s'étant sortis les doigts dans un acte d'amour et de courage, et seuls les Zenneurs sauront leur véritable valeur.
Cependant, le pouvoir des Zennies n'est pas éternel (cf les lois de la thermodynamique, en 2024 ça serait bien qu'on arrête de croire 2 sec aux contes de fée électricité !) Les Zennies s'éteindront a chaque solstice d'hiver. Un autre Grand Vote devra être fait pour recharger de nouveaux Zennies, si les Zenneurs veulent s'en donner la peine.

Voilà j'en sais pas plus pour l'instant, faut avouer c'est pas très clair les chiures de mouette pour se comprendre avec la Matrice, et surtout conjugué au passé simple c'est encore pire.

Paragraphe Paypal:
Mail: plaisirsvibrantspourfreddy@zennies.award
Facturation automatique du conseil santé du jour: 80€
Si vous voulez que je vous envoie la vidéo du gars qui se fait défoncer par un kangourou: 60€ (Vous ne devinerez jamais ce qu'il se passe ensuite!!)

NDLR: a la base je voulais juste envoyer en vitesse un petit message d'incitation pour que le truc démarre..

NDLR bis: Diz était consentant pour apparaître dans le texte.
Dernière édition par el-Lapsa le 25 Jan 2024 03:58, édité 1 fois au total.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 25 Jan 2024 03:49

oh purée, la pleine lune ça fait 1h que je devrait etre au dodo et je tombe sur cette diatribe inspirée, ça va pas m'aider ça !!

donc moralement je suis coincé entre mon besoin et ma volonté d'aller me jeter au dodo, et cette legere et fugace envie de rentabilisé le boulot de Victor, le p'tit coup d'pouce amical pour l'aider, avec un tel enthousiasme, je ne peux le laisser dans l'embarras, la gene de le voir rafraichir ce fil dans l'attente d'une hypothétique réponse solidaire, entreprenante, volontaire, et pertinente

et bien non, cette assistance n'aura pas lieu, en tout cas pas maintenant les zennies devront attendre une periode de reflexion, parceque des catégorie genre award du bon gout, ICI, ne trouvé que 3-4 nominés ? de but en blanc comme cela, il m'est impossible, pas d'évidence, je me dois de maturer mes propositions, dans cette quete de sens, aider pour aider, nominer pour nominer, que nenni mon petit !

toutefois je me dois d'inciter les autres, qui certainement a cette heure de la nuit sont allegrement plonger dans leur sommeil, un filet de bave s'ecoulant sur la joue, dessinant des courbes générées par l'energie d'un ronflement grave et amplifié par des muqueuses encombrées d'un film de jus de miasmes d'hiver doux

et ainsi a leur reveils, la lumiere... les Zennies a agrémenter de leurs puissante injonctions et developpements... seront leur quete, une quete de sens, une quete de vie, une kékette !

et devançant la matérialisation de cette inéluctable phénomène, je me dirige lentement, mais surement dans les bras de morphée, la tete vidée d'une opération bien menée :P
DiZ

Messagepar Fr@nk » 25 Jan 2024 07:31

Je like ô kangourou, grand gourou !
Fr@nk

Messagepar bidon » 25 Jan 2024 11:12

Nominés

Catégorie Coutellerie:

- Zenny Award 2023 du bon goût: récompense une collection pour laquelle il se dégage une certaine unanimité d'appréciation

Djinn
Chtit Couteau
douglas
grand goule
Jonathan P.

- Zenny Award 2023 de la compulsivité d'achat: récompense le faible self-control devant la tentation

Jebstuart
Diz

- Zenny Award 2023 de l'éclectisme: récompense l'hétérogénéïté des achats 2023

Diz
Égée

- Zenny Award 2023 de l'affutage: récompense de l'exigeance du rasoir et des géométries

MartinJ

- Zenny Award 2023 gros porteur EDC: en quantité, en poids, en volume

el-Lapsa
Rouge

- Zenny Award 2023 de la constance EDC: récompense du mec qui a su apprécier ses propres besoins

Kokoro
Tobob
Baalot
Tontonshu

- Zenny Award 2023 de la collec la plus furtive: que celui qui a proposé explicite le concept :lol:

- Zenny Award 2023 du découvreur de l'horreur: récompense le participant le plus assidu au fil "les couteaux les plus moches du net". On ne parle pas ici des achats des forumeurs

Jebstuart
Alexdeden

- Zenny Award 2023 du Funky: récompense celui qui aime.. le fun? (Jtrouve pas de définition adéquate mais on voit très bien :o )

- Zenny Award 2023 du monomaniaque: récompense la fidélité obsessive vis a vis d'une marque/artisan

CharlesM
Damienandcoinc
superjackman

- Zenny Award 2023 du tactiqual

Jebstuart
CharlesM
where_is_charly

- Zenny Award 2023 de l'originalité: récompense celui qui sait sortir des cases, faisant fi des modes, qui suit ses propres goûts, même quand il faudrait pas

- Zenny Award 2023 de la patine: récompense les plus belles patines

Djinn
Woodtz

- Zenny Award 2023 de l'utilitariste: récompense l'adage "make tools, not toys"

el-Lapsa
MartinJ

- Zenny Award 2023 du Rococo: pour les amateurs de damas, mokume et consort!

- Zenny Award 2023 de la décroissance coutelière: celui qui tient ses résolutions d'écrémage de collec:

MartinJ
Rouge

Catégorie Forumeur:

- Zenny Award 2023 de l'humour:

- Zenny Award 2023 de la photographie:

Birdynamnam
Mabo
Phytelephas
Reno
scouby
wulff

- Zenny Award 2023 de l'éloquence:

Alexdeden

- Zenny Award 2023 du poissard de l'année

Louky

- Zenny Award 2023 du McGyver:

el-Lapsa
Rouge

- Zenny Award 2023 de Freddy: récompense Freddy pour être Freddy

Freddy

- Zenny Award 2023 du floodeur de compèt:

- Zenny Award 2023 du second degré:

- Zenny Award 2023 du Bisounours: récompense la gentillesse/bienveillance d'un forumeur

Birdynamnam
Damienandcoinc
GM
bidon

Messagepar nicolas_ve » 25 Jan 2024 11:23

Zenny Award 2023 de la prose prosélytique : el-Lapsa
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
nicolas_ve
Louis La Brocante

Messagepar PGui » 25 Jan 2024 11:24

Je pense qu'il y a trop de catégories, faudrait surement réduire
Celà dit, j'apporte ma pierre

Nominés

Catégorie Coutellerie:

- Zenny Award 2023 du bon goût: récompense une collection pour laquelle il se dégage une certaine unanimité d'appréciation

Djinn
Chtit Couteau
douglas
grand goule
Jonathan P.
Sealance

- Zenny Award 2023 de la compulsivité d'achat: récompense le faible self-control devant la tentation

Jebstuart
Diz
Rouge

- Zenny Award 2023 de l'éclectisme: récompense l'hétérogénéïté des achats 2023

Diz
Égée

- Zenny Award 2023 de l'affutage: récompense de l'exigeance du rasoir et des géométries

MartinJ

- Zenny Award 2023 gros porteur EDC: en quantité, en poids, en volume

el-Lapsa
Rouge

- Zenny Award 2023 de la constance EDC: récompense du mec qui a su apprécier ses propres besoins

Kokoro
Tobob
Baalot
Tontonshu

- Zenny Award 2023 de la collec la plus furtive: que celui qui a proposé explicite le concept :lol:

- Zenny Award 2023 du découvreur de l'horreur: récompense le participant le plus assidu au fil "les couteaux les plus moches du net". On ne parle pas ici des achats des forumeurs

Jebstuart
Alexdeden
Duf666

- Zenny Award 2023 du Funky: récompense celui qui aime.. le fun? (Jtrouve pas de définition adéquate mais on voit très bien :o )

- Zenny Award 2023 du monomaniaque: récompense la fidélité obsessive vis a vis d'une marque/artisan

CharlesM
Damienandcoinc
superjackman

- Zenny Award 2023 du tactiqual

Jebstuart
CharlesM
where_is_charly

- Zenny Award 2023 de l'originalité: récompense celui qui sait sortir des cases, faisant fi des modes, qui suit ses propres goûts, même quand il faudrait pas

- Zenny Award 2023 de la patine: récompense les plus belles patines

Djinn
Woodtz
MartinJ

- Zenny Award 2023 de l'utilitariste: récompense l'adage "make tools, not toys"

el-Lapsa
MartinJ

- Zenny Award 2023 du Rococo: pour les amateurs de damas, mokume et consort!

- Zenny Award 2023 de la décroissance coutelière: celui qui tient ses résolutions d'écrémage de collec:

MartinJ
Rouge

Catégorie Forumeur:

- Zenny Award 2023 de l'humour:

- Zenny Award 2023 de la photographie:

Birdynamnam
Mabo
Phytelephas
Reno
scouby
wulff

- Zenny Award 2023 de l'éloquence:

Alexdeden
Baalot

- Zenny Award 2023 du poissard de l'année

Louky

- Zenny Award 2023 du McGyver:

el-Lapsa
Rouge

- Zenny Award 2023 de Freddy: récompense Freddy pour être Freddy

Freddy

- Zenny Award 2023 du floodeur de compèt:

- Zenny Award 2023 du second degré:

- Zenny Award 2023 du Bisounours: récompense la gentillesse/bienveillance d'un forumeur

Birdynamnam
Damienandcoinc
GM
PGui

Messagepar Rouge » 25 Jan 2024 11:59

M'ouais...
On voit quand même des carences...

Zenny Award du Plus Beau des Modos
Zenny Award du Plus Gentil des Modos
Zenny Award du Plus efficace des Modos
Zenny Award du Plus Grand Collectionneur de Boîtes à Chemises Remplies de Mayo

Ne JAMAIS oublier la Modération !!!

Et surtout :

Zenny Award du plus souvent nominé aux Zenny Awards...

:lol:
Dernière édition par Rouge le 25 Jan 2024 12:15, édité 1 fois au total.
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar CharlesM » 25 Jan 2024 12:03

Pas mal ! :wink:

Et comme le disait ma grand-mère : de la modération en toutes choses... Y compris dans la modération.
"Certains donnent à manger aux pigeons alors que d'autres leur tirent dessus. La véritable question n'est pas de savoir qui a raison mais de comprendre pourquoi certains font les deux."

Moi - 2009 - Pour faire avancer significativement les bases de la philosophie alternative.
CharlesM

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements