boycott benchmade

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: boycott benchmade

Messagepar stancaiman » 23 Sep 2008 13:54

euh, c'était quoi déjà le sujet de la discussion ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 23 Sep 2008 13:54

ploumploum-tralala a écrit:mais on n'est pas seul au monde.

un patin à glace :capello:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar CASH » 23 Sep 2008 13:55

Qu'il faut pas nous prendre pour Marco Polo...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Sep 2008 13:58

ben c'était ça !

doit-on boycotter benchmade parce qu'ils fabriquent leurs premiers prix en chine et que politiquement, moralement, au niveau de la compétence... c'est mal ?!…

en clair si j'ai un Douk suis-je un bon français, si j'ai un smith au même prix suis-je un naze qui n'a aucun gout et qui asservit le tibet et ruine la coutellerie française ?…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar stancaiman » 23 Sep 2008 14:02

ha oui, vaste sujet. On en reparle dans 10 ans ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Sep 2008 14:08

que veux-tu dire ?

que dans 10 ans je ne jurerai plus que par sebenza et parmentier ?
possible...

ou que la chine nous aura complètement bouffé et délocalisera chez les pauvres... en france ! ?…
ploumploum-tralala

Messagepar stancaiman » 23 Sep 2008 14:08

les deux solutions sont possibles. :-)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Sep 2008 14:13

:) :chin:
ploumploum-tralala

Messagepar ilium » 23 Sep 2008 14:29

ploumploum-tralala a écrit:si on veut réagir (en pour, en contre, etc...) avec les chinois il faut au moins regarder la vérité en face.
et sans a priori (moraux, culturels, chauvins, snobs, historiques...).

Bienvenue chez les bisounours: on a tous des a priori, des préférences, etc. Le jugement objectif n'existe pas. Accessoirement, si on compare la qualité, on compare aussi les prix et si on compare les prix, faut comparer les conditions nécessaires pour obtenir ces prix, sinon, on ne juge pas avec le même référentiel.

Bref, ton avis n'est pas plus dépourvu d'a priori, simplement ce ne sont pas les même que ceux d'un snob. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Sep 2008 14:34

ce sont des a priori moraux.
estimables en soi.
mais qui n'ont pas lieu d'intervenir dans l'appréciation d'un rapport qualité/prix d'un objet.

sinon on part en vrille... les anti-guantanamo ou prisons clandestines européennes de la cia boycotteront les couteaux usa, les néo-zélandais boycotterot tout ce qui vient de france (ha merde !… ils le font déjà !…).

et hop, on refait de la politique... et hop, on se remort la queue !
tiens, maintenant je n'achèterai plus que des couteaux produits par le dalaï-lama !
:D

mais m'en fous, j'aime bien mes smith...
:P
ploumploum-tralala

Messagepar CASH » 23 Sep 2008 14:36

On te le souhaite, ca serait ennuyeux de ne pas apprécier sa propre collection! :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ilium » 23 Sep 2008 14:39

ploumploum-tralala a écrit:ce sont des a priori moraux.

Absolument pas: les moyens de productions sont des aspects objectifs. Le coût ne vient pas de nulle part et il convient de le comparer. Ou alors, le gars qui trouve un Sebenza dans la rue ou qui le vole a le meilleur du monde: moins cher qu'un chinois.

PS: et doublement pas un a priori car penser que les ouvriers chinois ne sont pas forcément à envier n'a rien d'un a priori.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lolo94 » 23 Sep 2008 14:49

ploumploum-tralala a écrit:merci !

si on veut réagir (en pour, en contre, etc...) avec les chinois il faut au moins regarder la vérité en face.
et sans a priori (moraux, culturels, chauvins, snobs, historiques...).

parce que je trouve aussi très sympa et charmants les jouets en bois peint à la française, les poteries d'artisans, tout ça, tout ça...
mais on n'est pas seul au monde.

Tu vas pas nous faire la morale en plus! De quelle vérité parles tu? Une vérité sans histoire, sans culture, sans morale...

ben c'était ça !

doit-on boycotter benchmade parce qu'ils fabriquent leurs premiers prix en chine et que politiquement, moralement, au niveau de la compétence... c'est mal ?!…

en clair si j'ai un Douk suis-je un bon français, si j'ai un smith au même prix suis-je un naze qui n'a aucun gout et qui asservit le tibet et ruine la coutellerie française ?…
Tu as failli recentrer le sujet, puis tu inventes. Pas la peine de dire "en clair" (on a bien compris le sujet) si c'est pour introduire une comparaison foireuse et fausser la problématique.
Je ne pense pas qu'on doive boycotter BM parce qu'ils délocalisent en chine. De plus Spyderco fait pareil, donc faudrait les boycotter aussi... Non. Si la qualité baisse à cause de cette délocalisation la boite se saborde toute seule, et sinon, c'est OK.
Ca ne m'empêche pas d'avoir les préjugés que je veux.
On ne doit pas pour autant applaudir tout ce qui vient de chine ou d'ailleurs juste parce que c'est moins cher? Si?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar felipe » 23 Sep 2008 17:51

:D Image
Dernière édition par felipe le 06 Avr 2009 15:51, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Sep 2008 18:08

ha oui !
en effet, le sujet initial du thread n'était pas ce que j'ai dit.
mais ça a commencé à le devenir dès le 5 ou 6ème post.

et je ne dis pas que il faut "applaudir tout ce qui vient de chine ou d'ailleurs juste parce que c'est moins cher", évidemment...

j'ai juste dit (après c'est parti en vrille) que c'est pas parce que c'est chinois que c'est mauvais et que la qualité des "merdes" à 10 euros est bleufante chez mtech ou smith et qu'on a, pour 10 malheureux euros, un truc moderne et impossible à faire soi-même.
à l'inverse d'un opinel (même si je les aime aussi).

après c'est parti sur la morale, la politique et... le snobisme des collectionneurs (versus le réalisme des utilisateurs lambda).
et dans ce cas là, la "vérité" n'est pas une valeur morale ésotérique. j'suis pas là pour donner des leçons, bien sôr...
la vérité (l'objectivité si tu préfères) c'est juste tenir le truc dans ses mains, le retourner, apprécier le mécanisme, l'esthétique et le tranchant et dire "ouais... t'as payé ça combien ?… ah ouais... ben pour 10 euros y a rien à dire... c'est pas mal".

c'est tout...

ce qui n'empeche pas que je vais peut-etre ben acheter un truc pas chinois au sicac...
d'ailleurs...
ploumploum-tralala

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels