Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Quincey » 13 Fév 2024 12:24

Bien vu Alex thup

DiZ a écrit:un
truc
trop
trop
bien

Du coup tu revends le tien ? ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Lautrec » 13 Fév 2024 12:57

Alexdeden a écrit:
Quincey a écrit:Oui, merci christobal, c'est un peu l'impression que ça me donne aussi … un site de contrefaçons tu penses ? :D

Très douteux. Le prix des couteaux de prestige et donc chers est ridiculement bas, le prix des couteaux genre Joker est quasiment le même.
Paypal est indiqué en moyen de paiement possible et si on clique sur Buy il n'y a plus que le paiement CB qui apparait.

À ce point ce n'est même plus du doute.

L'adresse mentionnée dans le formulaire de contact n'existe pas. Et puis ces émojis partout !
Le WHOIS est partiellement caché, mais la localisation du site est bien en Chine.
Lautrec

Messagepar Quincey » 13 Fév 2024 13:08

Merci Lautrec, j'aurais du commencer par là ;)

https://who.is/whois/jungleknifestore.com

no comment !
Quincey
duke Cool

Messagepar el-Lapsa » 13 Fév 2024 13:13

Tiens j'en profite pour demander un truc sur les paiements en ligne.
Normalement quand je paye avec ma CB en ligne, on me renvoie sur mon application bancaire pour me demander mon code de sécurité. Mais des fois pas.. c'est signe que le site n'est pas sûr, qu'il garde mes infos etc?
Bref, suis-je en train de financer la bar-mitsvah du prince du Burkina Faso avec mon PEL à l'heure ou je vous parle?
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Lautrec » 13 Fév 2024 13:26

Non, pas forcément. Mais il y a des sites d'achats qui n'utilisent pas le 3D Secure (qui n'est pas une obligation), et le risque est possible que les datas de la carte soient volées SI la sécurité du site est faible. Bon, en théorie, ta banque te protège... le remboursement est juste long à venir.
Lautrec

Messagepar el-Lapsa » 13 Fév 2024 13:30

Merci beaucoup Lautrec (mon petit doigt me dit que tu es breton?)
J'hésitais à me faire un compte paypal pour prévenir ce genre de risque mais bon.. j'aime pas paypal..
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Lautrec » 13 Fév 2024 13:38

el-Lapsa a écrit:Merci beaucoup Lautrec (mon petit doigt me dit que tu es breton?)
J'hésitais à me faire un compte paypal pour prévenir ce genre de risque mais bon.. j'aime pas paypal..

Pas Breton mais ça m'irait bien :) la mer et la pluie, c'est important !

Paypal, c'est bien utile - j'ai jamais eu de soucis, alors qu'avec la carte, deux piratages à mon actif (comme victime, hein !). Mais bon, faut vérifier le sérieux et la réputation des sites et normalement, pas de problème.
Lautrec

Messagepar jebstuart » 13 Fév 2024 13:42

Je n'utilise que ça.
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Quincey » 13 Fév 2024 13:46

Ben paypal faut admettre que c'est pratique. Sur certaines banques (dont la mienne) on peut aussi créer à la volée une CB virtuelle avec montant et durée de validité fixés. C'est bien pratique :D
Quincey
duke Cool

Messagepar el-Lapsa » 13 Fév 2024 13:53

Effectivement c'est assez pratique Paypal mais bon, laisser la gestion de mon argent à une entreprise ricaine face à laquelle j'aurais qu'un répondeur automatique et qui peut bloquer tes fonds car l'utilisation du mot "damas" fait de toi un terroriste sanguinaire, ça risque de me couter un ulcère à l'estomac.
Avec ma banque j'ai toujours moyen d'aller me défouler en balançant de la bouse sur leurs fenêtres, ça a le mérite d'être cathartique comme expérience. J'imagine hein.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar Quincey » 13 Fév 2024 13:56

el-Lapsa a écrit:Avec ma banque j'ai toujours moyen d'aller me défouler en balançant de la bouse sur leurs fenêtres, ça a le mérite d'être cathartique comme expérience. J'imagine hein.

C'est clair que les bureaux de paypal vont être plus difficile à embouser :mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar nicoals » 13 Fév 2024 14:16

el-Lapsa a écrit: bloquer tes fonds car l'utilisation du mot "damas" fait de toi un terroriste sanguinaire, ça risque de me couter un ulcère à l'estomac.

Oui, c'estvrai, se taper un ulcère d'estomac pour leurs beaux yeux, ça fait mal au c**, si je puis dire.
nicoals

Messagepar jebstuart » 13 Fév 2024 14:40

Quand, j'appelle PayPal, je reçois un code de sécurité à transmettre et ensuite, je tombe sur une ou un interlocuteur.
jebstuart
Seax intentions

Messagepar el-Lapsa » 13 Fév 2024 14:46

Ah? Mes infos datent un peu alors. Je me souviens vaguement d'une CG où Paypal avait déconné et bloqué les fonds du gars.
Le pire c'est que je n'aurais peut-être pas trop le choix de me faire un compte dans le futur, les gens préfèrent souvent ce moyen de paiement aux virements bancaires, ce que je peux comprendre.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar freddy1 » 13 Fév 2024 15:02

jebstuart a écrit:Quand, j'appelle PayPal, je reçois un code de sécurité à transmettre et ensuite, je tombe sur une ou un interlocuteur.

Oui mais toi, vu ton montant d’achat mensuel, tu fais partie de leurs « grands comptes », qui sont traités comme de VIP ! :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales