Je viens de me laisser tenter par un autre London
Livrable en mars prochain pour mon anniversaire
Acompte envoyé.

Citation de la description du projet.Un morceau d’histoire dans le creux de votre main : Mathieu Delannoy artisan coutelier en collaboration avec la Fondation Belem
Nous sommes ravis de vous présenter une série limitée de 20 couteaux pliants uniques, inspiré du couteau traditionnel London. Chaque couteau, fabriqué à la main, raconte une partie de l’histoire du légendaire trois-mâts Belem.
Un projet artisanal et authentique :
• La lame est réalisée en acier sandwich, intégrant de l’acier récupéré sur la coque du Belem lors de sa mise en cale sèche à Saint-Nazaire.
• Le manche est conçu en bois des bordées du navire, marqué par ses nombreux voyages en mer.
• Les mitres sont en laiton, et le mécanisme à cran carré assure robustesse et authenticité.
Chaque couteau sera fabriqué à la demande et sur précommande, avec tout le soin que mérite ce projet unique. Cela me permet de consacrer le temps nécessaire à chaque pièce pour qu’elle soit à la hauteur de son histoire.
Un hommage au Belem :
Le Belem est bien plus qu’un simple bateau : c’est un trésor de notre patrimoine maritime. Collaborer ensemble pour ce projet est un immense privilège. Notre souhait est de partager, à travers ces couteaux, un peu de l’âme de ce navire exceptionnel.
Edition limitée à 20 exemplaires :
Si ce projet vous parle et que vous souhaitez réserver l’un de ces couteaux uniques, je vous invite à me contacter dès maintenant en mp via les réseaux sociaux (Instagram : delannoymat Facebook : MD coutelier)
Merci pour votre soutien et votre intérêt. C’est une aventure passionnante que nous sommes heureux de partager avec vous, et nous avons hâte de commencer la fabrication de ces couteaux pour les passionnés d’artisanat et d’histoire maritime.