et celui de fandecouteaux ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: et celui de fandecouteaux ?

Messagepar DiZ » 21 Déc 2024 02:08

phd29 a écrit:Mon premier réflexe c’est de regarder sur Neoczen si le model est décrit et de demander aux copains de Neoczen … :D

ah oui clair que c'est mon premier reflexe egalement ;) mais on n'y trouve pas tout, et en vidéo c'est assez pratique aussi :) disons que je multiplie mes sources je suis également sur les reseaux sociaux
DiZ

Messagepar nicow » 21 Déc 2024 03:23

Ouais... mais non.
On peut ne pas aimer le bonhomme, mais le couteau a du potentiel et européen en plus. Avec cet acier et brisa le prix est correct à mon sens.
Sinon oui, les chinois nous défoncent en terme de rapport qualité/prix industriel. Une petite visite à Thiers et on comprend qu'on a perdu. Et le couteau le plus sale que j'ai reçu c'est un lierande. 1 H de nettoyage avant de pouvoir l'utiliser. L'entablure est toute rayée en frottant sur le manche à la fermeture. Et le Woody n'est pas comparable en terme d'acier, de design et de finition.
Et oui, à part les artisans qui nous sauvent, on a perdu.
Nous ne nous arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons,
mais nous vieillissons parce que nous nous arrêtons de jouer.
G.B. Shaw
nicow

Messagepar Damienandcoinc » 21 Déc 2024 08:40

La vraie question qu'on puisse se poser est la suivante : vendra-t'il des fermants "Powell" dans sa boutique ? :songeur:

(je vous laisse aller voir les deux vidéos qu'il a fait sur ce couteau)
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Hieronymus » 21 Déc 2024 09:18

Je trouve la forme du couteau intéressante mais l'emouture totalement ratée.
Et malgré n'avoir regardé que quelques vidéos j'ai peur d'avoir sa voix irritante qui me revienne aux oreilles à chaque fois que le poinçon du couteau ne se retrouve dans mon champ de vision.
Hieronymus

Messagepar DiZ » 21 Déc 2024 10:53

nicow a écrit:Ouais... mais non.
On peut ne pas aimer le bonhomme, mais le couteau a du potentiel et européen en plus. Avec cet acier et brisa le prix est correct à mon sens.
Sinon oui, les chinois nous défoncent en terme de rapport qualité/prix industriel. Une petite visite à Thiers et on comprend qu'on a perdu. Et le couteau le plus sale que j'ai reçu c'est un lierande. 1 H de nettoyage avant de pouvoir l'utiliser. L'entablure est toute rayée en frottant sur le manche à la fermeture. Et le Woody n'est pas comparable en terme d'acier, de design et de finition.
Et oui, à part les artisans qui nous sauvent, on a perdu.

Pour le coup lierande c'est une micro équipe versus grosse usine avec pleins d'employés et de machines pour ça que perso je compare pas , parcontre je réitère que je regrette qu'on est pas eu d'entrepreneurs capable de suivre les traces de nos voisins parce qu'en faite y'a pas que la chine qui fait des supers couteaux au bon rapport qualité prix ( je précise que je ne parle pas couteaux régionaux tradi etc)

Une autre réflexion que je me suis faite... selon la logique du conflit d'intérêt alors les couteliers pro ne devraient pas s'exprimer sur le boulot de leurs confrères ?
DiZ

Messagepar DiZ » 21 Déc 2024 10:56

@ Lorgar : c'est de bonne guerre de parler du Woody: j'en ai un je l'adore, j'en ai offert un à mon frangin et je le conseille régulièrement ;)
DiZ

Messagepar el-Lapsa » 21 Déc 2024 11:20

DiZ a écrit:
Une autre réflexion que je me suis faite... selon la logique du conflit d'intérêt alors les couteliers pro ne devraient pas s'exprimer sur le boulot de leurs confrères ?

Ça dépend.
J'hésite pas à louer la prod d'un coutelier publiquement quand je pense qu'elle est bien.
En revanche si j'aime pas celle d'un collègue je ne vais certainement pas chercher à l'afficher. Déjà parce que mes goûts sont mes goûts à moi, et moralement c'est minable comme attitude.

Maintenant si le coutelier en question est un charlatan, qu'il se fasse afficher par des collègues, cela peut se discuter. C'est arrivé sur FB il n'y a pas longtemps avec un coutelier qui faisait passer du damas acheté sur Wish pour le sien fait-maison, et un autre qui revend du damas paki de la même façon. Bon ben là, quand ya tromperie sur la marchandise ça peut se comprendre je trouve, quand on triche on connaît les risques, et autant on peut berner le grand public, autant c'est plus difficile de berner les pointures du milieu.
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar phd29 » 21 Déc 2024 11:22

+1
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar DiZ » 21 Déc 2024 11:29

el-Lapsa a écrit:
DiZ a écrit:Maintenant si le coutelier en question est un charlatan, qu'il se fasse afficher par des collègues, cela peut se discuter. C'est arrivé sur FB il n'y a pas longtemps avec un coutelier qui faisait passer du damas acheté sur Wish pour le sien fait-maison, et un autre qui revend du damas paki de la même façon. Bon ben là, quand ya tromperie sur la marchandise ça peut se comprendre je trouve, quand on triche on connaît les risques, et autant on peut berner le grand public, autant c'est plus difficile de berner les pointures du milieu.

En effet j'ai suivi, et j'ai meme discuter avec le coutelier qui en parlé publiquement, pour lui dire que certains le critique pour ça mais que ça demarche était saine, pour les lambda ;) ici je faisais une interrogation logique surtout ;)

en vrai pour ma part je fais le tri moi meme hein quand ça communique faut le faire de toute façon ;)
DiZ

Précédent

Retour vers Couteaux fixes