phd29 a écrit:Mon premier réflexe c’est de regarder sur Neoczen si le model est décrit et de demander aux copains de Neoczen …
ah oui clair que c'est mon premier reflexe egalement

phd29 a écrit:Mon premier réflexe c’est de regarder sur Neoczen si le model est décrit et de demander aux copains de Neoczen …
nicow a écrit:Ouais... mais non.
On peut ne pas aimer le bonhomme, mais le couteau a du potentiel et européen en plus. Avec cet acier et brisa le prix est correct à mon sens.
Sinon oui, les chinois nous défoncent en terme de rapport qualité/prix industriel. Une petite visite à Thiers et on comprend qu'on a perdu. Et le couteau le plus sale que j'ai reçu c'est un lierande. 1 H de nettoyage avant de pouvoir l'utiliser. L'entablure est toute rayée en frottant sur le manche à la fermeture. Et le Woody n'est pas comparable en terme d'acier, de design et de finition.
Et oui, à part les artisans qui nous sauvent, on a perdu.
DiZ a écrit:
Une autre réflexion que je me suis faite... selon la logique du conflit d'intérêt alors les couteliers pro ne devraient pas s'exprimer sur le boulot de leurs confrères ?
el-Lapsa a écrit:DiZ a écrit:Maintenant si le coutelier en question est un charlatan, qu'il se fasse afficher par des collègues, cela peut se discuter. C'est arrivé sur FB il n'y a pas longtemps avec un coutelier qui faisait passer du damas acheté sur Wish pour le sien fait-maison, et un autre qui revend du damas paki de la même façon. Bon ben là, quand ya tromperie sur la marchandise ça peut se comprendre je trouve, quand on triche on connaît les risques, et autant on peut berner le grand public, autant c'est plus difficile de berner les pointures du milieu.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité