Souriredudu a écrit:grand goule a écrit:C'est du bois que j'ai coupé l'hiver dernier et l'écorce à l'air bien accrochée, à voir comment ça se comporte dans le temps.
Non je ne fais pas de vin, peut être j'essaierai un jour mais je ne bois quasiment jamais d'alcool. Tu as une recette ?
grand goule a écrit:Souriredudu a écrit:grand goule a écrit:C'est du bois que j'ai coupé l'hiver dernier et l'écorce à l'air bien accrochée, à voir comment ça se comporte dans le temps.
Non je ne fais pas de vin, peut être j'essaierai un jour mais je ne bois quasiment jamais d'alcool. Tu as une recette ?
A vrai dire j’ai de mon côté tiré un trait sur l’alcool il y a un moment déjà.
Le vin d’épine, c’est une recette d’apéritif traditionnel de mon coin d’origine ( Poitou)
On fait macérer un petit fagot de jeunes pousses d’épine noire dans du vin , blanc ou rouge, du sucre et un soupçon de gnole, on filtre et on déguste au fil des apéros.
Pour les proportions et temps de macération, il faut que je demande à ma vieille mère…
el-Lapsa a écrit:En distillation pure je me demande ce que ça peut donner la prunelle.
Passkeu bon. La pomme c'est bon, mais la prune c'est aut' chose. Et vu qu'on en a des tetrachiées de prunelles dans le coin..
Souriredudu a écrit:Et tu te souviens si ça vaut le coup ? Je bois pas d'alcool mais quand j'ai un oncle alcoolique qui passe ça m'évite de le voir tirer la gueule quand je lui propose un café
grand goule a écrit:Souriredudu a écrit:Et tu te souviens si ça vaut le coup ? Je bois pas d'alcool mais quand j'ai un oncle alcoolique qui passe ça m'évite de le voir tirer la gueule quand je lui propose un café
En tout cas j’aimais bien
Un style vin doux avec un soupçon d’amertume en fin de bouche, genre vin apéro à la quinquina ( un truc de plus vieux que moi)
Souriredudu a écrit:Et tu te souviens si ça vaut le coup ? Je bois pas d'alcool mais quand j'ai un oncle alcoolique qui passe ça m'évite de le voir tirer la gueule quand je lui propose un café
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités