bon, ben moi je vais chez le poissonnier.…………
j'ai vu une fois la sale tronche d'une murène, ça m'a suffit.
korrigan a écrit:Alors le congre n’à pas de grandes dents donc ce n’est pas les coupures qu’il faut craindre. Par contre sa multitude de petits chicos s’avéré redoutable lorsqu’il choppé sa prise et tire vers l’arrière... si l’on y est pas préparé ça peut vous arracher un bon bout de peau. Certains le pêche pourtant à la main … la technique est de chopper la mâchoire des que l’on sent qu’il vous mord: ça empêchera qu’il y ait du jeu, et qu’il tire vers l’arrière... s’il n’est pass trop gros et que votre prise est fermé c’est vous qui pouvez le faire sortir facilement se son trou …. Bon, perso, je préfère la foene...
baalot a écrit:Dis donc c'est rigolo ce couteau rigolo. C'est quoi ?
phd29 a écrit:sealence a écrit:Je suis passé souvent pas très loin de trous avec des murènes, mais je n'ai jamais noté d'agressivité, mais, je n'allais pas les chatouiller avec des flèches ou autres.
Les tahitiens adorent une murène en particulier…donc on en chassait .si tu ne mets pas ta main devant son trou ,c’est vrai qu’elles ne sont pas agressive en général ,sauf une espèce qui est territoriale ..En Méditerranée je ne connais pas assez bien .
freddy1 a écrit:phd29 a écrit:sealence a écrit:Je suis passé souvent pas très loin de trous avec des murènes, mais je n'ai jamais noté d'agressivité, mais, je n'allais pas les chatouiller avec des flèches ou autres.
Les tahitiens adorent une murène en particulier…donc on en chassait .si tu ne mets pas ta main devant son trou ,c’est vrai qu’elles ne sont pas agressive en général ,sauf une espèce qui est territoriale ..En Méditerranée je ne connais pas assez bien .
c'est pas trés bon à manger, la murène, c'est blindé d'arêtes, alors que le congre, y'en a beaucoup moins.
c'etait le poisson préféré de mon grand-pére.
Tu lui proposais du bar, turbo ou lotte, il preferait de loin du congre. Va comprendre !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités