Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Usage du couteau... vos photos de couteaux qui servent...

Messagepar têtocube » 20 Jan 2025 17:48

bon, ben moi je vais chez le poissonnier.…………
j'ai vu une fois la sale tronche d'une murène, ça m'a suffit.
têtocube

Messagepar baalot » 20 Jan 2025 18:16

C'est rigolo, les murènes m'ont jamais fait peur. Oui, elles ont une sale gueule, j'en ai vu en Méditerranée et en Polynésie (plus grosses...). En n'étant pas trop relou, elles sont toujours resté zen.

Par contre les grosses étoiles de mer piquantes dont cause phd, j'ai vu une nana qui s'est fait piquer, ça fait pas marrer. Mais bon, c'est le genre de bête que le danger, il est écrit dessus, donc ça va, méfiance instinctive.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Rouge » 20 Jan 2025 18:18

Moi, j'aime pas les méduses...
Piqué une fois, gamin...
Salop.rie !
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar baalot » 20 Jan 2025 18:21

Ah oui les méduses j'ai ramassé une fois ou deux. Des pas graves. Ce que je me méfiais c'était quand on ouvrait la combi pour pisser un coup avant de remonter sur le bateau. pasque là…

j'ai une copine qui s'est fait piquer par une méduse en Asie, là par contre elle a douillé, ça lui a fait un genre de nécrose sur la cheville, ça a mis quasi un an à guérir.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 20 Jan 2025 18:59

Les méduses =saloperies ,mais bon ça fait partie du règne animal et c’est de la nourriture pour les tortues .les vives .Faut en parler …sur certaines plages de mon coin on dit au gens mettez des sandales ou des chaussons ,ils croient que c’est comme les cirés ont dit pour en vendre ..ont vend rien on prévient et croyez moi une bonne grosse vive qui harponne le pied ..ça traumatise …
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar phd29 » 20 Jan 2025 19:56

korrigan a écrit:Alors le congre n’à pas de grandes dents donc ce n’est pas les coupures qu’il faut craindre. Par contre sa multitude de petits chicos s’avéré redoutable lorsqu’il choppé sa prise et tire vers l’arrière... si l’on y est pas préparé ça peut vous arracher un bon bout de peau. Certains le pêche pourtant à la main … la technique est de chopper la mâchoire des que l’on sent qu’il vous mord: ça empêchera qu’il y ait du jeu, et qu’il tire vers l’arrière... s’il n’est pass trop gros et que votre prise est fermé c’est vous qui pouvez le faire sortir facilement se son trou …. Bon, perso, je préfère la foene...

Perso j’y mettrai pas la main ..Sinon pour relâcher ,les congres,les raie électriques ,les roussettes et les peau bleues ,j’ai à bord un petit coupe boulon et plutôt que de charcuter à la pince avec un 6/0 je préfère couper l’hameçon ..et relâcher ce que je garde pas en bon état et sans risque de se faire chopper …
Voici l’attirail et le couteau qui sert
Image
Image
Celui la je vais tester :D
Image
phd29
regard de Breizh

Messagepar oligohunter » 24 Jan 2025 15:57

Image
Ce Pasquier :coeur:
Quelle belle journée... /// La patience est toujours récompensée.
oligohunter
Ouf du youf

Messagepar porcupine » 26 Jan 2025 13:19

Bugiste noyer et saucisson.jpg

Bugiste de Fred MASCHIO, manche noyer
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
porcupine

Messagepar max13 » 26 Jan 2025 16:12

le bugiste c'est top
max13
Serge le myto

Messagepar sealence » 26 Jan 2025 18:07

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar olivier21 » 28 Jan 2025 21:37

baalot a écrit:Dis donc c'est rigolo ce couteau rigolo. C'est quoi ?

Désolé, je ne suis pas repassé par là avant.
Alors à gauche un truc bien usé mais que j'ai récupéré à peu près comme ça. Celui de droite est un couteau acheté il y a trèèès longtemps au Viêt Nam sur un marché. Il servait sur place à hacher par exemple les crabes. Lame très fine. J'avais un petit office, donc pointu lame très triangulaire, mais il a cassé à la jonction lame manche. Soie très fine et certainement mauvaise utilisation et rouille.
olivier21

Messagepar baalot » 28 Jan 2025 22:33

En tout cas c'est le genre de trucs que j'aime bien.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 29 Jan 2025 12:09

phd29 a écrit:
sealence a écrit:Je suis passé souvent pas très loin de trous avec des murènes, mais je n'ai jamais noté d'agressivité, mais, je n'allais pas les chatouiller avec des flèches ou autres.

Les tahitiens adorent une murène en particulier…donc on en chassait .si tu ne mets pas ta main devant son trou ,c’est vrai qu’elles ne sont pas agressive en général ,sauf une espèce qui est territoriale ..En Méditerranée je ne connais pas assez bien .

c'est pas trés bon à manger, la murène, c'est blindé d'arêtes, alors que le congre, y'en a beaucoup moins.
c'etait le poisson préféré de mon grand-pére.
Tu lui proposais du bar, turbo ou lotte, il preferait de loin du congre. Va comprendre ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar sealence » 29 Jan 2025 13:05

Le congre, c'est bon en darne, dans la soupe et même dans la bouillabaisse. Etant jeune, il y a longtemps, :lol: j'ai travaillé dans un resto sur Porquerolles, on faisait la bouillabaisse et le chef en mettait tout frais pêché.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar phd29 » 29 Jan 2025 13:06

freddy1 a écrit:
phd29 a écrit:
sealence a écrit:Je suis passé souvent pas très loin de trous avec des murènes, mais je n'ai jamais noté d'agressivité, mais, je n'allais pas les chatouiller avec des flèches ou autres.

Les tahitiens adorent une murène en particulier…donc on en chassait .si tu ne mets pas ta main devant son trou ,c’est vrai qu’elles ne sont pas agressive en général ,sauf une espèce qui est territoriale ..En Méditerranée je ne connais pas assez bien .

c'est pas trés bon à manger, la murène, c'est blindé d'arêtes, alors que le congre, y'en a beaucoup moins.
c'etait le poisson préféré de mon grand-pére.
Tu lui proposais du bar, turbo ou lotte, il preferait de loin du congre. Va comprendre ! :lol:

Avec le Fafaru et le poisson cru et le beignet de poisson trempé dans le café au petit déjeuner ,la cuisine tahitiennes est surprenante pour nous les Farani.
Ton grand père ,je peux le comprendre.quand je garde un gros congre ,on mange la partie centrale du congre cuite au four entrelardé de lard fumé, c’est très bon ..le reste c’est plein d’arrêtés et ça va dans la soupe de poisson ou la cotriade .
Le bar n’était pas couru du temps de nos grand parents , c’est devenu le poisson à la mode …mon grand père préférait les filets de « grosses vielles salées »(Labridae Serranidae :D )les filets étaient dans une jare en terre cuite et conservés au sel 3 mois minimum ..servi avec des pommes de terres à l’eau et un peu de crème ,dans ses yeux ,le bar ,le caviaretc.. pouvait aller se rhabiller .
phd29
regard de Breizh

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales