Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar ilium » 21 Nov 2024 12:40

CRK n'est pas responsable des aléas annexes. Surtout quand ça foire à cause d'un nul qui ne connait pas les règles ou fait semblant de les ignorer: normalement, tu n'as pas de TVA sur une réparation gratuite.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 21 Nov 2024 13:51

Ha mais j'ai pas dit qu'ils étaient responsables ou qu'ils le faisaient sciemment ou quoi. Je dis que pour moi, consommateur final, la facilité et le coût de mise en œuvre de la garantie est un critère important.

Chez victorinox ou une autre marque qui "sous-traite" à un fournisseur de confiance, quand ça se passe à côté, sans frais, dans une langue que je maitrise bien et en quelques jours, la garantie est une énorme plus value pour moi. Si la même garantie doit être mise en œuvre dans une autre langue, avec des mois de transport/réparation, des frais non négligeables et des aléas possibles, ça limite et pour moi, tousseul client sans râler auprès du sav, ben c'est plus un critère qui fait pencher la balance.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar phd29 » 21 Nov 2024 13:57

douane.gouv.fr
Le portail de la direction générale des douanes et droits indirects

« Les échanges de biens destinés à être réparés ne doivent pas être pris en compte dans la réponse à l'EMEBI(Ajout personnel , L’enquête mensuelle sur les échanges de biens intra-UE (EMEBI) reprend l'ensemble des mouvements de marchandises qui circulent entre la France métropolitaine et un autre État membre de l’Union européenne, qu'il s'agisse de marchandises de l’Union européenne (UE) ou de marchandises hors UE ayant fait l'objet de formalités douanières d'importation).

Mise à jour le 21/03/2023
Les échanges de marchandises destinées à être réparées, avant et après réparation, ainsi que les pièces de rechange associées ne doivent pas être pris en compte dans la réponse à l’EMEBI.

Ces dispositions concernent les biens :
qui sont introduits en France pour réparation puis réexpédiés,
qui sont expédiés pour être réparés dans un autre État membre puis réintroduits en France.
Cette dispense s’applique exclusivement aux introductions et aux expéditions sans transfert de propriété de pièces de rechange destinées à être utilisées dans le cadre d'une réparation.

Exemple : Un donneur d’ordre établi en France expédie un bien pour réparation ainsi que des pièces de rechange en Allemagne. Le donneur d’ordre demeure propriétaire de ces pièces de rechange et demande au prestataire allemand de les incorporer dans le bien à réparer. Le flux France-Allemagne ne doit pas être repris dans la réponse à l'EMEBI.

Distinction entre une réparation et le travail à façon : La réparation est définie comme le fait de redonner à un bien son état d'origine. La réparation peut impliquer des remplacements de pièces, mais elle ne doit pas changer la nature du bien ni améliorer significativement ses performances. Le travail à façon renvoie à des opérations de construction, de modification, de transformation. Le but est de produire un bien nouveau ou d'en améliorer un de manière significative.

Les « pièces de rechange associées » correspondent aux biens destinés à être incorporés dans la marchandise faisant l’objet de la réparation et introduits ou expédiés en même temps que celle-ci. Les pièces faisant l’objet d’un achat ou d’une vente séparé, à un moment différent du flux de réparation initial, ne peuvent bénéficier de cette dispense et doivent par conséquent être repris dans la réponse statistique. A défaut d’être couvertes par une réponse à l'EMEBI, les prestations de réparation peuvent faire l’objet d’une déclaration européenne de service (DES) si le prestataire est établi en France et que le client (preneur) est établi dans un autre État membre de l’Union Européenne. Peuvent ainsi faire l’objet d’une DES des contrats de maintenance et de réparation. »
Donc comme illium le dit ,c’est à la société américaine en l’occurrence de bien rédiger le document douanier ..pour éviter de payer 2 fois des droits de douane et de payer les frais de dossier de dédouanement aux transporteur .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Grand Wazoo » 21 Nov 2024 14:50

têtocube a écrit:
Maface a écrit:

…, la lame bien sûr peut prendre cher si on coupe des cailloux avec...

Déjà fait. Avec un seb

:honte:
:désolé:

Passé à la machine, également, aucun soucis.
Grand Wazoo

Messagepar ilium » 21 Nov 2024 15:48

phd29 a écrit:Donc comme illium le dit ,c’est à la société américaine en l’occurrence de bien rédiger le document douanier ..pour éviter de payer 2 fois des droits de douane et de payer les frais de dossier de dédouanement aux transporteur .

Cela dit, dans le genre texte imbitable, ça se pose là. Et en plus, ça n'explique pas ce qu'il faudrait faire pour éviter un excès de zèle des douanes et/ou du transporteur. Sachant qu'en plus les erreurs peuvent se téléscoper avec ces 2 intervenants et plus personne n'est alors responsable de rien et tu n'as plus qu'à payer.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar nicoals » 21 Nov 2024 22:41

Ça me freine pour renvoyer le mien, je dois dire. Le frame s'use, pas encore cata, mais s'engage de plus en plus vers l'autre côté. L'empreinte allen des vis, à force de seulement quelques démontages pour nettoyage intégral et remontage sans aucunement forcer comme un buffle, s'use aussi. Les rayures sur la lame, m'en fous : c'est la vie d'un couteau que de se marquer à l'usage, ou alors c'est vitrine ou assiette le petit doigt en l'air.
nicoals

Messagepar Ghjallone » 22 Nov 2024 06:39

L'empreinte des vis ne devrait pas s'user, tu utilises quoi comme clef?
Tu peut en acheter de nouvelles, ça fait parti des rares pièces que CRK accepte de vendre.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar nicoals » 22 Nov 2024 08:25

C'est vrai. Pourtant j'utilise la clef fournie par CRK. Bon, les empreintes ne sont pas foutues non plus, elles sont juste un peu fatiguées ; mais en racheter de nouvelles, pourquoi pas.
nicoals

Messagepar max13 » 26 Jan 2025 15:40

Bonjour,

Fraîchement arrivé.

Un CRK annual 2024, lame "galactic bacon" de Chad Nichols, bi ton avec manche polie, manche insert de bois purple heart. Un combo que je trouve parfait !!! :DImage

Image
Dernière édition par max13 le 26 Jan 2025 16:23, édité 1 fois au total.
max13
Serge le myto

Messagepar Louky » 26 Jan 2025 16:18

Il est superbe : la lame est très originale !

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar max13 » 26 Jan 2025 16:22

Louky a écrit:Il est superbe : la lame est très originale !

Merciiiiii l'ami!! c'est pour cela qu'il ma fait de l'œil (un coté voyage dans l'univers), de plus le bois me plaisait beaucoup.

Le damas space bacon est en inox composé en partie par de l'AEB-L un de mes aciers préféré! :)
max13
Serge le myto

Messagepar têtocube » 26 Jan 2025 17:13

le même avec une lame "normale", sans aucun doute, mais là, non, beurk.
têtocube

Messagepar max13 » 26 Jan 2025 17:25

Les goûts et les couleurs ^^
max13
Serge le myto

Messagepar phd29 » 26 Jan 2025 18:00

Voilà les goûts et les couleurs…pour moi l’insert est chouette ,mais la lame fait trop Cha la la pour un Seb ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar max13 » 26 Jan 2025 18:08

Ah c'est le but d'un annual d'être un peu habillé de manière excentrique ^^ j'ai flashé pour son côté limited et les acier qui composent le damas ;)
max13
Serge le myto

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels