Mhephaistos a écrit:AMHA tout simplement bluffant ! Le rendu des matières, stonewash même sur le clip qui est magnifique parce que discret ; et ce fat carbon !Le résultat met les industriels à l'amende je trouve.
Puisque d'autres ont mentionné les Spyderco, une question : sur le "hump" au-dessus du trou d'ouverture sur le pliant, dans ton processus de réflexion avais-tu envisagé d'arrondir encore un peu plus l'angle pour le port dans la poche ? Spyderco a essayé les deux approches, et je préfère empocher leurs couteaux plus ronds que pointus.
Cela dit, je comprends bien que l'exercice était de rester proche du fixe, exercice parfaitement réussi, et puis la forme générale de la lame est plus esthétique comme cela qu'arrondie.
On pourrait imaginer la création d'un duo du tonnerre en utilisant les mêmes plaquettes sur les deux modèles: le pliant pour les jours normaux, le fixe pour les sorties, chaque jour avec le même profil de lame !
Pour la question du trou spyderco, une seule solution facile : tu les contactes et tu leur proposes de faire une collaboration. Comme ça, c'est eux qui te doivent le trou.
en tout cas je pene que ça vaut le coup de leur en parler, parfois on croit que les "grosses firmes" n'ont rien d'humains, alors qu'une simple demande, ils te repondent fonce aucuns problèmes et t'es tout simplement soulagé

j'ai plusieurs fois été surpris positivement de contact par correspondance