[
Flexo, tu m'as fait rire de bon coeur.
Je n'ai pas à me justifier ou je ne sais quoi, mais allez …
Je suis issu d'une famille de campagnards, et la forêt, j'y ai crapahuté comme mon père l'avait fait avant moi avant même de savoir marcher, sur ses épaules. Vers les 7 ans j'ai eu mon premier couteau, comme tous les autres gosses, et faire le guignol avec les branches et autres conneries, je m'y suis appliqué avec assiduité. Mon père m'a appris plein de choses (et continue), genre comment couper une branche proprement avec le minimum d'incisions, en ménageant la lame pour pas qu'elle pète.
Pis vers 10 ans on m'a filé une hache (pas une hachette, trop dangereux) et … sur le coup j'ai regretté d'être grand

, surtout le matin en se réveillant et que les muscles des épaules criaient. Mais, globalement, j'ai trouvé ça particulièrement commode, une fois le geste maîtrisé.
Bien plus commode qu'un couteau à qui tu tapes sur le dos de la lame.
Quand on m'a mis un treillis sur le dos, on a joué aux petits hommes verts dans les talvegs de Verdun, on s'est amusé à pleins de jeux rigolos … j'avais juste un Vic à cran, et avec ça tout y est passé - pendant que les autres s'escrimaient à bâtonner avec leur pelles pliantes "polyvalentes".
Alors, oui je bosse dans une ville : mais je vis à 10 minutes à pieds de la forêt, et quand j'y vais, c'est pas pour faire le kéké à couper des bûches avec un pauvre couteau qui n'a rien demandé. Je veux dire : c'est la forêt française, que Diable !
Mais c'est rigolo, ta conception d'un couteau de plein air - je suppose que chacun a la sienne.
Euh … ah oui : là où je voulais en venir, c'est que je suis sûr de pouvoir faire tout ce que je veux avec ce couteau, même avec son émouture creuse. (vu que je ne sais de toute manière pas sculpter le bois).
L'avis des gens, je pensais plutôt à l'avis esthétique, en fait. Je préciserai la prochaine fois - ou pas : c'est rigolo de discuter

(sans moquerie, hein).[/quote]
puisqu'on en est à l'heure des justifications forestières,à mon tour. la forêt,j'y vais tous les jours et pas pour musarder mais pour travailler( sauf aujourd'hui où je suis en ville car entre deux chantiers je fais l'inverse de tout le monde). vu la quantité de matos que je dois trimballer,je ne m'encombre pas de plus gros qu'un opinel ,n°9 tout de même,autrefois je trimballais un mora à ma ceinture mais c'est pas pratique quand on se retrouve coincé dans les branchages par ce satané étui... dans les plantations je le remets à ma ceinture là il est bien pratique et rapide pour se dégager des ronces.
quand je retourne le week-end sur mon lieu de travail (c'est pas tout le monde qui retourne gaiement sur son lieu travail)là je porte des scandinaves,pukkot ou petits leukut,parfois gros leukut. je porte un fixe dans ces cas là car je suis toujours en train de bricoler alors si je dois
'ouvrir un fermant à chaque fois.
j'ai aussi des haches et hachettes...
pour ce qui est de ce Petit fixe Böker Solid en D2,il est très joli,et certainement bon aussi,et si j'en avais les moyens ainsi que l'envie je l'achèterais... 
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov