Petit fixe Böker Solid en D2

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Petit fixe Böker Solid en D2

Messagepar deovolens » 30 Sep 2008 18:40

bande de vieux mentaux, j'ai l'age de Gaston Lagaffe: for ever young
deovolens
XX Hell

Messagepar polebleu » 30 Sep 2008 19:54

hihi
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar stancaiman » 30 Sep 2008 19:57

:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar flexo » 01 Oct 2008 12:17

[

Flexo, tu m'as fait rire de bon coeur.
Je n'ai pas à me justifier ou je ne sais quoi, mais allez …
Je suis issu d'une famille de campagnards, et la forêt, j'y ai crapahuté comme mon père l'avait fait avant moi avant même de savoir marcher, sur ses épaules. Vers les 7 ans j'ai eu mon premier couteau, comme tous les autres gosses, et faire le guignol avec les branches et autres conneries, je m'y suis appliqué avec assiduité. Mon père m'a appris plein de choses (et continue), genre comment couper une branche proprement avec le minimum d'incisions, en ménageant la lame pour pas qu'elle pète.
Pis vers 10 ans on m'a filé une hache (pas une hachette, trop dangereux) et … sur le coup j'ai regretté d'être grand :), surtout le matin en se réveillant et que les muscles des épaules criaient. Mais, globalement, j'ai trouvé ça particulièrement commode, une fois le geste maîtrisé.
Bien plus commode qu'un couteau à qui tu tapes sur le dos de la lame.
Quand on m'a mis un treillis sur le dos, on a joué aux petits hommes verts dans les talvegs de Verdun, on s'est amusé à pleins de jeux rigolos … j'avais juste un Vic à cran, et avec ça tout y est passé - pendant que les autres s'escrimaient à bâtonner avec leur pelles pliantes "polyvalentes".
Alors, oui je bosse dans une ville : mais je vis à 10 minutes à pieds de la forêt, et quand j'y vais, c'est pas pour faire le kéké à couper des bûches avec un pauvre couteau qui n'a rien demandé. Je veux dire : c'est la forêt française, que Diable !
Mais c'est rigolo, ta conception d'un couteau de plein air - je suppose que chacun a la sienne. king
Euh … ah oui : là où je voulais en venir, c'est que je suis sûr de pouvoir faire tout ce que je veux avec ce couteau, même avec son émouture creuse. (vu que je ne sais de toute manière pas sculpter le bois).
L'avis des gens, je pensais plutôt à l'avis esthétique, en fait. Je préciserai la prochaine fois - ou pas : c'est rigolo de discuter :) (sans moquerie, hein).[/quote]

puisqu'on en est à l'heure des justifications forestières,à mon tour. la forêt,j'y vais tous les jours et pas pour musarder mais pour travailler( sauf aujourd'hui où je suis en ville car entre deux chantiers je fais l'inverse de tout le monde). vu la quantité de matos que je dois trimballer,je ne m'encombre pas de plus gros qu'un opinel ,n°9 tout de même,autrefois je trimballais un mora à ma ceinture mais c'est pas pratique quand on se retrouve coincé dans les branchages par ce satané étui... dans les plantations je le remets à ma ceinture là il est bien pratique et rapide pour se dégager des ronces.
quand je retourne le week-end sur mon lieu de travail (c'est pas tout le monde qui retourne gaiement sur son lieu travail)là je porte des scandinaves,pukkot ou petits leukut,parfois gros leukut. je porte un fixe dans ces cas là car je suis toujours en train de bricoler alors si je dois
'ouvrir un fermant à chaque fois. :? j'ai aussi des haches et hachettes... :ange:
pour ce qui est de ce Petit fixe Böker Solid en D2,il est très joli,et certainement bon aussi,et si j'en avais les moyens ainsi que l'envie je l'achèterais... :wink:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Phare Aeon » 01 Oct 2008 12:19

ben voilà - donc on est bien d'accord.

je vous aime tous
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar polebleu » 01 Oct 2008 13:45

mais t'es le Jacques Martin de l'hoplophilie , ma parole
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar glouglou » 01 Oct 2008 14:08

Dago et Flexo sont les Charles Ingals et Isaiah Edwards du couteau.
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Doud » 01 Oct 2008 14:10

…. "justifications forestières" rptd rptd
c'est vachement touffu !
Doud
Père Séverance

Messagepar French Kiss » 01 Oct 2008 14:42

Tout pareil que DH, pour un environnement europeen, les engins de plus de 12cm sont la pour se faire reluire l'ego plus qu'autre chose... ce n'est pas sale, je m'y adonne encore aujourd'hui, c'est tellement bon de s'imaginer en tombeur de baobab :D
Quitte a devoir trimballer 600 gr de metal, autant choisir une hache ou un golok (enfin un truc vraiment concu pour bosser, pas pour jouer les rambos) plutot qu'une brique du genre Busse. Avec un Vic Camper ou un Wenger Ranger (pour ceusse que le camper complexerait), c'est tout ce qu'il faut...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Fabian » 01 Oct 2008 22:36

+1
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Beavertail » 01 Oct 2008 22:38

French Kiss a écrit:les engins de plus de 12cm sont la pour se faire reluire l'ego plus qu'autre chose...

pour ça, il faut demander à la copine de glou...

rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar stancaiman » 01 Oct 2008 22:46

justement, j'ai une théorie sur les types qui ont besoin d'une lame de 30cm pour aller se balader en forêt de rambouillet rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar French Kiss » 02 Oct 2008 09:40

:kc ca casse ! :D

Clairement, depuis le temps que je fais des randos en foret ou en montagne, j'ai jamais eu besoin d'autre chose que d'un SAK ou d'un opinel, la seule fois ou l'utilite d'un pliant costeaud ou d'un fixe s'est fait sentir, c'est le jour ou il a fallu se tailler des batons de marche pour s'aider dans la descente apres une rando un peu trop sportive en montagne (mes genoux s'en souviennent encore a l'occasion :( ), alors qu'il nous restait encore 900m de denivellee pour rejoindre la voiture...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar deovolens » 02 Oct 2008 09:48

Freud parlait de compensation : cm pour compenser d'autres cm manquant.
J'aime bien les petits couteaux
: Image
deovolens
XX Hell

Messagepar oufti » 02 Oct 2008 09:50

deovolens a écrit:Freud parlait de compensation : cm pour compenser d'autres cm manquant.
J'aime bien les petits couteaux

Dans ce cas on parle de mimétisme :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes