Finito! Avec une finition cohérente avec la lame, à savoir le standard d'un forgeron de village d'asie du sud-est qui fait de l'outil à main agricole

Je l'ai testé vite fait, c'est assez particulier en terme d'équilibre mais pas inintéressant j'ai trouvé!
En gros la lame part à 6mm, la première partie droite du dos de lame est à 5mm en moyenne, 4,5 à la rupture de courbe, et ça descend vite à 3,5/3mm sur la seconde partie de la lame, en dessous du faux contre-tranchant qui lui est a 2mm au dos.
Les moins: ça manque un peu d'inertie en bout de lame par rapport à un camp de 20-25cm de lame et de 5-6mm au dos sur toute la lame
Les plus: c'est franchement très maniable malgré les 40cm de lame. Comme ça en main ça fait plus lame martiale que lame outil du fait de cette maniabilité, même ma femme avec ses mains de poupée à été étonnée qu'il soit si léger.
Hormis le fait que j'ai demi-molle à l'idée de la prochaine invasion zombie avec un outil pareil, on garde un bon pouvoir de coupe sur des bonnes sections de bois avant la première moitié de la lame, dans le recurve quoi, et l'avant fait une très bonne machette!
On sent la limite de l'outil si on veut défoncer du gros bois avec l'avant (par contre ça taille des pointes de puquets nickel), chose qui sera bien plus agréable avec le recurve une fois qu'on a pigé où se situe le centre de gravité.
Et on a pas trop de fatigue dans le poignet du fait de la répartition du poids.
Bref, ça fait un entre-deux entre un gros camp et une machette, je trouve ça intéressant et pas mal utile dans nos delires de rednecks du Kreiz Breizh avec les potes

Du coup ça serait une falcamchette le nom de cet outil

À refaire au propre quoi!