Merci!
Ouais ça prendrais sens d'en faire en inox également. J'en travaille, assez rarement faut dire, mais ça serait un chouya plus long pour les tths que du carbone.
En dehors de faire des tests de sélective c'est aussi dans le but de proposer des petits fixes "budget" (d'ou le fait que je me chronomètre). Des lames fines (2 à 3mm max), des designs simples (surtout pour le manche), des plaquettes avec un choix restreint (bois ou crédence), des rivets arasés et une trempe sélective avec des aciers simples, XC100 ou XC75.
Décliner ça en plusieurs formes de lames (Bowie, nessmuk, dos droit..)
Ça fait des ptites lames utilitaires sympa mais 100% artisanales (pas sur fournitures quoi), qui coupent bien, qui sont légères et qu'on a pas peur de laisser trainer sur l'établi ou le plan de travail quand la belle famille est là
Pour de l'inox faudrait que je vois si sur fourniture ça serait pas plus avantageux, ça pourrait permettre un meilleur rapport qualité-prix si je peux les acheter déjà faites avec un traitement cryo, moi je finalise géométrie et manche.
Là faut que je réfléchisse encore sur le poinçon (que je voudrais différent de ma gamme forgée habituelle), et surtout sur l'étui.
Le kydex j'aime pas et ça me revient plus cher que du cuir
Ptet trouver du cuir plus fin, des rivets plus rapides à poser, et pas de traitement du cuir, juste un graissage classique à la fin.
Mais ça me botte bien cette idée.