A quoi ça sert un automatique ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: A quoi ça sert un automatique ?

Messagepar stancaiman » 21 Mar 2025 11:20

j'aime bien les autos mais les motos aussi :roll:
c'est rigolo un automatique, généralement pas très esthétique mais rigolo
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 11:35

A mon avis la seule utilité, aujourd'hui, d'un automatique, c'est d'avoir un automatique pour faire tchiktchak.
Pour un déploiement rapide, un fixe sera toujours mieux et plus fiable (dans la video du gars je sais pas trop à quoi il joue avec son fixe mais bon), c'est plutôt au moment de le remettre dans son étui que c'est plus long.
Je trouve ça plus dangereux de deployer un OTF qu'une ouverture une main classique, si dans l'urgence tu positionnes mal ton index tu peux te couper.
Et honnêtement a 0,2 sec près, c'est un peu de l'enfilage de mouche quand même. Suffit de l'ouvrir trop vite et ta lame touche un truc a l'ouverture et tu perds 10 secondes à réamorcer les ressorts.
Si on veut un déploiement rapide, ouverture une main ou fixe ca va bien. Pour tout le reste (paté, saucisson, fromage..) ya les pliants classiques.

A mon avis faut pas chercher à rationnaliser quelque chose de passionnel, la passion c'est pas sale, on peut assumer, surtout ici :D
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar DiZ » 21 Mar 2025 11:45

+1
DiZ

Messagepar Mhephaistos » 21 Mar 2025 12:12

Jerry Lee a écrit:
Mhephaistos a écrit:J'ai vu ça dans une vidéo sur internet, y'a un assassin qui saute des tours dans des meules de foin 65mm plus bas, et il a des couteaux automatiques qu'il cache de partout, pour aller zigouiller des Templiers au temps de l'Egypte antique et chez les pirates au Japon du XIXe siècle.
C'est historique ! Quasi-documentaire.

c'est pas franchement un saut ça ! ! ! ça aurait du te mettre la puce à l'oreille pour constater que c'est un fake :wink:

Lol. La lettre M de mon clavier est cassée, et soit ne marche pas soit mmmet plein de m.
:bouhouhou:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar PGui » 21 Mar 2025 14:03

el-Lapsa a écrit:A mon avis la seule utilité, aujourd'hui, d'un automatique, c'est d'avoir un automatique pour faire tchiktchak.
Pour un déploiement rapide, un fixe sera toujours mieux et plus fiable (dans la video du gars je sais pas trop à quoi il joue avec son fixe mais bon), c'est plutôt au moment de le remettre dans son étui que c'est plus long.
Je trouve ça plus dangereux de deployer un OTF qu'une ouverture une main classique, si dans l'urgence tu positionnes mal ton index tu peux te couper.
Et honnêtement a 0,2 sec près, c'est un peu de l'enfilage de mouche quand même. Suffit de l'ouvrir trop vite et ta lame touche un truc a l'ouverture et tu perds 10 secondes à réamorcer les ressorts.
Si on veut un déploiement rapide, ouverture une main ou fixe ca va bien. Pour tout le reste (paté, saucisson, fromage..) ya les pliants classiques.

A mon avis faut pas chercher à rationnaliser quelque chose de passionnel, la passion c'est pas sale, on peut assumer, surtout ici :D

Pour le pâté aussi vaut mieux un fixe...
PGui

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 14:10

Nan mais quand tu l'étales vivant c'est sûr, je me mettais à la place du commun des mortels :snob:
el-Lapsa
Georges Abitbol

Messagepar rahansor » 21 Mar 2025 15:44

c'est pour jouer dans le canap' l'auto, non? Comme les flippers aussi, non? :lol:
rahansor
Saumon fumette

Messagepar el-Lapsa » 21 Mar 2025 15:50

Oui, mais uniquement devant Resident Evil, The Walking Dead et Dirty Dancing
el-Lapsa
Georges Abitbol

Précédent

Retour vers Discussions générales