c'est rigolo un automatique, généralement pas très esthétique mais rigolo
Jerry Lee a écrit:Mhephaistos a écrit:J'ai vu ça dans une vidéo sur internet, y'a un assassin qui saute des tours dans des meules de foin 65mm plus bas, et il a des couteaux automatiques qu'il cache de partout, pour aller zigouiller des Templiers au temps de l'Egypte antique et chez les pirates au Japon du XIXe siècle.
C'est historique ! Quasi-documentaire.
c'est pas franchement un saut ça ! ! ! ça aurait du te mettre la puce à l'oreille pour constater que c'est un fake
el-Lapsa a écrit:A mon avis la seule utilité, aujourd'hui, d'un automatique, c'est d'avoir un automatique pour faire tchiktchak.
Pour un déploiement rapide, un fixe sera toujours mieux et plus fiable (dans la video du gars je sais pas trop à quoi il joue avec son fixe mais bon), c'est plutôt au moment de le remettre dans son étui que c'est plus long.
Je trouve ça plus dangereux de deployer un OTF qu'une ouverture une main classique, si dans l'urgence tu positionnes mal ton index tu peux te couper.
Et honnêtement a 0,2 sec près, c'est un peu de l'enfilage de mouche quand même. Suffit de l'ouvrir trop vite et ta lame touche un truc a l'ouverture et tu perds 10 secondes à réamorcer les ressorts.
Si on veut un déploiement rapide, ouverture une main ou fixe ca va bien. Pour tout le reste (paté, saucisson, fromage..) ya les pliants classiques.
A mon avis faut pas chercher à rationnaliser quelque chose de passionnel, la passion c'est pas sale, on peut assumer, surtout ici
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], GTartenpion et 5 invités