Oui elle est cool (ou alors elle avait faim et ne voulait pas me voir repartir à l'atelier pour 2h

Melk a écrit:Hello
Contrairement à ce que mon rythme de fabrication pourrait laisser penser: non je n'ai pas abandonné la coutellerie, la preuve voilà un couteau, et toc.![]()
OK c'est le premier de 2025 pour moi et on est mi-avril mais quand même!
Destiné à la table mais avec de petits défis techniques sinon ça ne serait pas drôle et je risquerai d'avoir un rythme de fabrication trop élevé, du coup de nouveau un keyhole bois/bois mais avec encore davantage de surface de jonction pour multiplier le risque de foirage et un bois plus raide que la ronce de violette de l'autre fois pour maximiser les casses, plate semelle amincie et contre tranchant.
Sinon c’est du 26C3 avec trempe partielle, finition dark stonewash/microbillage, plaquettes en buis ondé/cocobolo, construction en rivet cachés vu la fragilité du keyhole
Le contre tranchant est poncé à la pierre puis poli, les plaquettes ont été poncées jusqu'au grain 2500 puis frotte sans pâte
Voilà voilà, j’en suis bien content : ça n'est pas souvent que j’arrive à faire exactement ce que j’avais en tête sans devoir rattraper telle ou telle erreur
Les photos :
grand goule a écrit:On a l’impression que tu as utilisé une sorte d’entreprise autour du keyhole , tu peux nous en dire plus?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités