DiZ a écrit: je cours pas apres les videos de gars qui coupent des trucs avec leur couteaux, quand un machin inutile et mal foutu sort, les feedback des propriétaires arrivent tres vite...
perso quand je vois le gars couper des aliments et du cartons ...bref
je préfère avoir l'opinion de la personne, et surtout le pourquoi du comment le couteaux, esthetiquement, mecaniquement, ergonomiquement, etc est bien ou pas du tout
pas necessairement besoin d'une démo, quand tu "connais" un peu tes gouts et ceux des personnes qui te presente les couteaux
je ne trouve pas trop au final vraiment mon bonheur en video couteau maintenant , j'aime bien tout le contour et le contexte etc … (histoire du modele, de la marque, du coutelier/designer...), de la discussion, des astuces etc

Je te comprends, mais je découvre ce monde du couteau pliant. J'ai donc recherché les retours d'expérience mais ne sachant pas où le faire à part ici, je pioché dans ce qui se présentait, à savoir les avis sur les sites de vente. Mais comme je n'ai pas de référence personnelle, je ne savais pas vraiment les interpréter. D'où ma démarche suivante, échanger avec vous.
Les vidéos présentent un avantage, c'est de voir les EDC sous tous les angles.
Fandecouteaux, depuis quelques vidéos, coupe un tuyau d'arrosage avec ses lames. Comme c'est toujours le même modèle de tuyau, on voit bien la différences de capacité des différentes lames.
Je n'ai pas du tout la même démarche avec les couteaux de cuisine que je connais beaucoup mieux. Comme toi, je ne regarde pas de vidéos, je sais en gros où je vais. Même si parfois, je me trompe encore. J'ai un petit office 32 Dumas X50 forgé dopé à l'azote. En théorie, c'est un super couteau (pour ce que j'avais prévu d'en faire) et en vrai, c'est une m.…..