C'est le top le demi plate-semelle, simple et léger, perso j'adore aussi pour les offices

Tu as quoi en épaisseur sur celui-ci ?
el-Lapsa a écrit:Ah purée je finissais de le poster sur les réseaux et m'apprétais à venir en causer avec toi!
Il fait très précisément 1,57mm au plus fort
Ouais pour les cuisines je pense que je vais opter plus souvent pour cette solution du demie plate-semelle, que ce soit dans la longueur ou la largeur du manche, ça me plaît bien!
el-Lapsa a écrit:Merci à vous!
Ouais les rosettes j'adore, esthétiquement et mécaniquement c'est très chouette. Ça donne un coté outil tradi, forcément c'est pas pour me déplaire!
Le ptit Bowie vieux prunier est parmi mes préférés aussi, avec un peu de chance il partira pas celui-là
Pour la prune j'en ai pas mais je crois qu'après le WE à Groix avec Martin je vais faire une ptite pause, le sirop c'est pas mal aussi
Yann-amarre a écrit:...Les rosettes j'ai toujours adoré mais je n'avais jamais pensé au côté mécanique ..
A part sur un rivet d'axe sur un pliant ou je saisis l'intérêt, sur des rivets de maintien c'est quoi l'apport ? Un meilleur maintien des têtes de rivets ? Ça évite qu'elles rentrent dans le bois du manche ?
GTartenpion a écrit:Yann-amarre a écrit:...Les rosettes j'ai toujours adoré mais je n'avais jamais pensé au côté mécanique ..
A part sur un rivet d'axe sur un pliant ou je saisis l'intérêt, sur des rivets de maintien c'est quoi l'apport ? Un meilleur maintien des têtes de rivets ? Ça évite qu'elles rentrent dans le bois du manche ?
Copié sur le site de Mercorne![]()
_ Renforcement du manche : Les rosettes répartissent uniformément la pression exercée lors du matage (assemblage) du couteau, ce qui renforce la structure du manche et évite les déformations ou les fissures.
_ Stabilité : En fixant solidement les plaquettes ensemble, les rosettes assurent une stabilité accrue au couteau, garantissant que les différentes parties restent bien en place au fil du temps.
_ Durabilité : Les rosettes offrent une résistance supplémentaire aux mouvements et aux vibrations, prolongeant ainsi la durée de vie du couteau et minimisant l'usure prématurée.
_ Esthétique : En choisissant des rosettes assorties à l'esthétique globale du couteau, elles peuvent également contribuer à l'aspect décoratif et artistique de la pièce.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités