Lames en table 2025

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Lames en table 2025

Messagepar jemo » 22 Juin 2025 18:57

jemo

Messagepar jemo » 22 Juin 2025 19:00

jemo

Messagepar Rouge » 22 Juin 2025 20:53

A pas Facebook...
:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jean-Seb » 22 Juin 2025 20:55

Pour info, quelques dispo chez Guy Poggetti retour de salon
Jean-Seb

Messagepar Guinness » 22 Juin 2025 21:14

Oui à 11h sa table était encore bien remplie. À mon grand étonnement.
Guinness

Messagepar ETPhonehome » 22 Juin 2025 23:18

Rouge a écrit:A pas Facebook...
:spamafote:

Moignon plus, a pas de compte fesse de bouc .
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Toproll » 23 Juin 2025 09:43

Guinness a écrit:Oui à 11h sa table était encore bien remplie. À mon grand étonnement.

Les amateurs de lames papotent beaucoup, mais achètent moins voir plus grand chose (à partir d'un certain tarif)...Le marché est en chute libre, y compris pour les pièces de seconde main.
Même les têtes de gondoles ne vendent donc plus si facilement, et des marchands comme Berthier sont là pour les sauver à minima (pour l'instant).
Rien d'étonnant en fait :D L'offre et la demande comme tout domaine...sans compter qu'il y a de plus en plus, pour ne pas dire trop, de couteliers et salons (enfin mon impression, pas un fait établi).
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Messagepar Guinness » 23 Juin 2025 11:37

deux petits couteaux tout en simplicité.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Guinness

Messagepar countryboygil » 23 Juin 2025 14:02

Toproll a écrit:
Guinness a écrit:Oui à 11h sa table était encore bien remplie. À mon grand étonnement.

Les amateurs de lames papotent beaucoup, mais achètent moins voir plus grand chose (à partir d'un certain tarif)...Le marché est en chute libre, y compris pour les pièces de seconde main.
Même les têtes de gondoles ne vendent donc plus si facilement, et des marchands comme Berthier sont là pour les sauver à minima (pour l'instant).
Rien d'étonnant en fait :D L'offre et la demande comme tout domaine...sans compter qu'il y a de plus en plus, pour ne pas dire trop, de couteliers et salons (enfin mon impression, pas un fait établi).

A vouloir trop se gaver, on avance plus !
Tant pour les artisans, que pour les revendeurs. Ça ne dure pas comme les impôts.
Respect pour des artisans constants quant à la qualité de leurs productions, créatifs et dont les prix sont alignés avec justesse. Cela existe et pourtant ils pourraient profiter -comme beaucoup trop - de leurs noms, pour faire envoler leurs tarifs. Chapeau ! My two cents.
countryboygil

Messagepar G-M » 23 Juin 2025 16:00

countryboygil a écrit:A vouloir trop se gaver, on avance plus !
Tant pour les artisans, que pour les revendeurs. Ça ne dure pas comme les impôts.
Respect pour des artisans constants quant à la qualité de leurs productions, créatifs et dont les prix sont alignés avec justesse. Cela existe et pourtant ils pourraient profiter -comme beaucoup trop - de leurs noms, pour faire envoler leurs tarifs. Chapeau ! My two cents.

Tu devrais aller voir la vie des gars "qui se gavent"
Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot ni quels sont tes revenus, mais j'ai le sentiment que les gars "qui se gavent" essaient juste de se tirer un salaire décent, et peut-être, si ils n'ont aucune retenue, s'offrir une couverture sociale, une retraite et parfois des vacances.
Malgré tout ça, si tu calcule le taux horaire de ces mecs, t'es sans doute loin de ce qu'ils se feraient en tant que salarié pour une qualification équivalente.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Égée » 23 Juin 2025 17:23

Merci pour les photos :chin:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar jemo » 23 Juin 2025 18:14

Michel Grini - manche en titane
Michel Grigni.resized.jpg

SMZ, titane et os de mamouth
SMZ - Flammes de forge.resized.jpg

La forge de Ferlune - Clément Tartar
La forge de Ferlune - Clément Tartar.resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Dernière édition par jemo le 23 Juin 2025 22:07, édité 3 fois au total.
jemo

Messagepar jemo » 23 Juin 2025 18:16

Benjamin Mittay
Benjamin Mittay.resized.jpg

Et deux couteaux du nord :
nord1.resized.jpg

nord2.resized.jpg
jemo

Messagepar Toproll » 28 Juin 2025 19:23

countryboygil a écrit:A vouloir trop se gaver, on avance plus !

Pour ma part les dires de "passionnés" de couteau, qui veulent de la pièce unique, durable pour le restant de leur vie avec faible entretien, fait par les mains d'un bonhomme à son compte qui veut juste vivre une vie décente et pas la perdre , dans la précision de fabrication, ajustages et finition, à tel point qu'on pourrait croire que c'est fait par un robot en usine automobile au micron près, tout cela dans la fluidité et perfection mécanique, représentation de jours et dizaines d'heures, une sorte de valeur humaine et de travail, saupoudré par l'évolution sociétal (inflation, prix des matières premières, outils, gaz, etc...), c'est un débat pécunier que je leur laisse régler seul face à leur téléviseur écran plat en plastoc, qui a été surement payé plus que ça...
Et pour les artisans qui ne vendent rien du tout ou énormément moins, malgré un prix contenu, c'est que in fine...pour le public, la qualité se constate, s'apprécie et se paie.

Disons donc avec tout cela que "Pogg" se gave, si ça peut bien leur faire plaisir. My two cents. :yet
Toproll

Localisation: Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements