freddy1 a écrit:bon, une enchere en cours, mais je pense que personne ici n'y met de l'argent, donc je poste juste pour montrer, parce que c'est un truc des plus étonnant...
Je crois que même les petites vis sont en damas !
ce truc est à la fois... beau et moche !
j'admire la prouesse technique, les matériaux, la finition, le mécanisme qui a l'air chiadé…
Mais je trouve la "forme" générale" pas ouf, je trouve que dans le genre, les couteaux de Sheffield sont mieux (et plus sobres)
https://drouot.com/fr/l/30264925-arme-liegeoise-xixe-rare-couteau-pistolet-a-percussion-selon
Toutes pièces ouverte il est un peu moche, dommage qu'il n'y ait pas d'autres photos le montrant toutes pièce fermées et avec juste la lame ouverte sur lesquelles il devrait être plus beau.
Il n'est pas précisé si le système pistoler est en état de fonctionnement, cela est pourtant une donnée qui pourrait influer sur le montant d'enchères maximales.
Coté ergonomie la partie qui sert de crosse ne doit pas être confortable à l'usage de l'arme à feu .
Cependant l'oxydation de la cheminée d'amorce semble indiquer qu'il a du vraiment tirer des coup de feu, surement en poudre noire (à blanc ou avec petites balles rondes en plombs?).
Après les portée, puissance d'impact et précision de ses tirs devaient être assez faibles surtout si l'intérieur de son canon n'est pas est rayé.
Je serrai très curieux de savoir comment la liaison entre percuteur/détente er leurs systèmes de ressorts sont montés.
Pour la vrille présente en bout de queue de détente, elle ressemble à celles utilisées pour extraire les balles en plomb qui restent bloquées dans un canon suite à incident de tir .Mais je ne suis pas certain qu'elle ait été prévue pour cette fonction.
Il y a quelques années j'aurai été, par pure curiosité concernant le mécanismes mis en œuvre, très tenté d'enchérir, mais maintenant je ne le ferais pas.
J'espère que tu remporteras cette enchères Freddy!

Avec apparemment le même principe de fonctionnement il y a celui là
https://drouot.com/fr/l/30241859-coutea … ure-en-fer