Merci beaucoup pour vos retours ! Globalement, les avis sont convergents, et reflètent à peu près ce que j'avais en tête. Ceci dit les quelques exemples que vous me donnez interrogent. Il y a quelques pépites à des tarifs incompréhensiblement bas.
Enfin, bon je ne suis plus à une surprise près. J'avoue que depuis que je suis passé de l'autre côté de la table dans les salons, je regarde les prix dans le détail et à chaque fois c'est à n'y rien comprendre.
Après, je vous rassure, je compte bien au final faire ce qui me plait hein, je ne demande pas une recette toute faite, ça serait trop facile sinon
Ceci-dit, faire des couteaux dans son coin sans se préoccuper de ce qu'en pensent ceux à qui ils sont destinés, c'est pas top non plus. On va pas se mentir, on ne se lance pas dans la coutellerie pour faire fortune, mais perso ce qui me motive c'est de voir ce moment où l'étincelle s'allume dans le regard de celui qui prend un de mes couteaux en main. Mais quel pied !
Il y a vraiment une connexion qui se crée à ce moment là, entre la personne qui se projette avec cet objet qui l'accompagnera longtemps, et le coutelier qui s'est lui même projeté sur une image de ce qu'il voudrait obtenir après les longues heures d'atelier. Ça donne du sens à beaucoup de choses.
J'aimerai bien aussi vous dire que je suis animé par la fierté du travail bien fait, ce qui n'est pas totalement faux, mais est beaoucp plus aléatoire quand comme moi on est un éternel insatisfait