Coup de Gueule

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Coup de Gueule

Messagepar Amiga » 18 Oct 2008 13:28

marre des artisants qui font poiroter des mois nos commandes tout en sachant qu'ils ont les couteaux en stock , mais qu'ils les gardes pour montrer dans les salons ( sicac , gembloux ect …………. ) et le 1 er gus qui arrive devant lui a un salon peut l'acheter en 1s ( et moi j'attenddddddddddd :colère: :colère: )

en agissant comme ca ils ont perdu un client , ca fait un moment que je l'avait sur le coeur il fallait que ca sorte :P
Dernière édition par Amiga le 18 Oct 2008 13:46, édité 1 fois au total.
Amiga

Re: Coup de Gueule

Messagepar olmo » 18 Oct 2008 13:29

ça fait du bein hein!!! :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Amiga » 18 Oct 2008 13:30

ohhh que oui :spc:
Amiga

Messagepar gustuvi » 18 Oct 2008 13:31

Amiga a écrit:marre des artisants qui font poiroter des mois nos commandes tout en sachant qu'ils ont les couteaux en stock , mais qu'ils les gardes pour montrer dans les salons ( sicac , gambloux ect …………. ) et le 1 er gus qui arrive devant lui a un salon peut l'acheter en 1s ( et moi j'attenddddddddddd :colère: :colère: )

en agissant comme ca ils ont perdu un client , ca fait un moment que je l'avait sur le coeur il fallait que ca sorte :P

eh oh j'y suis pour rien moi ok Moi j'ai enfin reçu un couteau qui a été vendu Deux fois en un an sur deux salons différents alors attention me mêle pas a tes
histoires !!!! rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Dernière édition par gustuvi le 18 Oct 2008 13:32, édité 1 fois au total.
gustuvi

Messagepar CASH » 18 Oct 2008 13:32

Faut dire aussi que tu as sale caractère... rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Amiga » 18 Oct 2008 13:33

oups desoler Gus rptd
Amiga

Messagepar stancaiman » 18 Oct 2008 13:34

juste qu'il a pris ce qu'il y avait sur la table, pas ce qu'il aurait voulu avoir
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Alain VALETTE » 18 Oct 2008 14:22

t'as raison amiga.……….. :sifflote: c'est pour cela que j'ai des délais raisonables :P ….!!!!…………… rptd rptd enfin je dit ça mais bon.….chacun fait comme il peut :bing:

A+ :wink:
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )

NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Alain VALETTE

Messagepar Crazy Fox » 18 Oct 2008 15:55

Amiga a écrit:marre des artisants qui font poiroter des mois nos commandes tout en sachant qu'ils ont les couteaux en stock , mais qu'ils les gardes pour montrer dans les salons ( sicac , gembloux ect …………. ) et le 1 er gus qui arrive devant lui a un salon peut l'acheter en 1s ( et moi j'attenddddddddddd :colère: :colère: )

1 : En français :

Marre des artisans qui font poireauter des mois nos commandes tout en sachant qu'ils ont les couteaux en stock , mais qu'ils les gardent pour montrer dans les salons ( Sicac , Gembloux etc …………. ) et le 1 er gus qui arrive devant lui à un salon peut l'acheter en 1s ( et moi j'attenddddddddddds :colère: :colère: )
En agissant comme ça ils ont perdu un client, ça fait un moment que je l'avais sur le coeur il fallait que ça sorte :P

Marre des fantaisistes de l'orthographe qui multiplient les fautes tout en sachant qu'avec un minimum d'attention ils sont à même de les éviter !
Comme tu vois, pas mal de choses qui font que l'on peut en avoir marre en se disant "Il n'y a qu'à…" (en l'occurrence fabriquer ou faire attention n'est qu'anecdotique.)

2 :
Les fabrications pour les salons n'ont rien à voir avec le carnet de commandes.

- Pour les salons auxquels il participe et pour ce faire expose des frais, l'artisan a une production -souvent de dernière minute- qu'il réalise selon son inspiration en ce qui concerne le choix des matériaux. Le client achète ce qu'il trouve.
- Dans le cas d'une commande, l'amateur précise les matériaux qu'il souhaite voir utiliser et par ce choix s'approprie aussi une part de la création.

Ainsi donc, il existe une double contrainte pour l'artisan :

a) Respecter l'ordre chronologique des commandes reçues (en dépit du fait que chaque client semble considérer que sa commande est la seule que l'artisan ait à réaliser) tout en tentant de pallier les aléas et impondérables qui surviennent entre dates de commande et de livraison prévues.
b) Amortir les frais de déplacement et de participation suscités par le salon.

De toute évidence, le producteur côté souffrira plus rapidement de retards dans son planning tandis que celui qui a une vente çà et là pourra quant à lui plus facilement respecter le sien.
Des quelques artisans que je connais (aucun bricoleur à la meuleuse d'angle qui baptise "style" son incompétence à finir correctement un produit) il n'y en a pas un seul qui dispose 1 mois avant un salon de ce que tu appelles "du stock" !

3 :
Quant au fait de "perdre" un client parce que celui-ci ne désire pas assez sa commande que pour pouvoir l'attendre -à mon sens- ne devrait pas troubler plus qu'un pet de sansonnet l'artisan qui travaille 10 heures par jour 6 jours par semaine pour réaliser un carnet de commandes surabondamment chargé.
Tout au plus, ça l'amènera à prolonger dès la commande le délai prévu pour la livraison...

Ceci étant dit sans animosité aucune, je me suis placé tout simplement dans la peau de celui qui bosse pour faire le couteau souhaité et non dans la peau de celui qui n'a qu'à attendre et payer.

Et, tant qu'à faire, puisque le sujet s'appelle "coup de gueule" j'avais envie de participer... :lol:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar michelS » 18 Oct 2008 16:00

Pour ma part, je dirais que les salons sont des espaces de vente et non les forums...
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar Crazy Fox » 18 Oct 2008 16:02

:cpf:
+1
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Amiga » 18 Oct 2008 16:11

c'est la derniere fois que l'ont me reprendra pour ma facon d'ecrire , vu que meme l'admin si met il aura le plaisir de supprimer mon compte :P

je regreterai tout les menbres sympa , adieu et vive les couteaux :Bali:
Dernière édition par Amiga le 18 Oct 2008 18:55, édité 1 fois au total.
Amiga

Messagepar deovolens » 18 Oct 2008 16:14

Jacques je te comprends :czn: parfaitement et le couteaux que j'ai commandé arrivera et l'attente etc
Mais nous avons beaucoup de couteaux et heureusement il y en a qui entrent chaque jour, oups semaine, euh mois.
Quand Amiga se fache un peu c'est humain mais injuste envers certains couteliers.
Je pourrais faire une petite liste de rare personnes qui dépassent les bornes de ma béatitude et ce ne sont pas les délais (je vivrais vieux) mais les mensonges qui me vexent.
J'apprécie énormément que tu défends ton ami qui fait vraiment un travail remarquable et je finirai: nul n'est tenu de faire l'impossible.
deovolens
XX Hell

Messagepar deovolens » 18 Oct 2008 16:19

Amiga moi un petit non francophone j'essaie de ne point violer la langue de Molière et souvent sans succès.
Et Amiga my friend don't leave us. :cry:
deovolens
XX Hell

Messagepar 974-ACP » 18 Oct 2008 16:24

délai.. :D .regarde un peu du côté des US sur des gens qui ont la cote et du danemark....on en reparlera... :lol:
ce qui n'empêche pas les Sus-nommés de vendre au blade show ou ailleurs... :wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements