le pourquoi de vos ventes de couteaux

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: le pourquoi de vos ventes de couteaux

Messagepar Phare Aeon » 04 Nov 2008 14:36

ouais, chuis d'accord avec vous : je revends que mes grosses bouzasses.

:yet
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Lorgar » 04 Nov 2008 15:57

D'ailleurs on attends toujours certaines de tes ventes (mongins qui coupent pas …) :lol:

Pour ma part, le budget étant vraiment limité je n'ai en tout que huit lames (deux oufti, un Sebbie, un dejavoo, un chaco, un chambriard, un encan de Farol et un Bastide), pour subvenir à des CCI je suis obligé de vendre certaines lames pour pouvoir renouveler ma collection. Par contre, il est un couteau que je regrette maintenant d'avoir vendu c'est mon mustelle. Effectivement, tout ceci est bien sûr lié avec ma fréquentation du Forum.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar CASH » 04 Nov 2008 16:07

Le forum c'est le mal...Image
Image
CASH
Baywatch

Messagepar obiou » 04 Nov 2008 20:32

Moi je faisais de la moto , et me suis trouvé à Laguiole .
J'ai acheté vraiment mon premier couteau et puis petit à petit , et puis un jour suis tombé ici …..
Et les gars , quand je regarde vs couteux je :bave: , et puis malheureusement grace vous.
Ben oui c'est de votre faute de temps en temps j'ai mon Banquier qui gueule …. Mais bon pour le moment j'arrive pas à me séparer , même si j'utilise pas :|
obiou

Messagepar Beavertail » 04 Nov 2008 20:44

Pour faire de la place! :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Wabigon » 04 Nov 2008 20:46

Lorsque je suis arrivé sur le site, j'avais 80 couteaux, d'ont une majorité dans un tiroir que j'ouvrai rarement. Mes gouts ont changés et j'avais envie de nouveau sans grever mon budget.
J'en ai vendu une bonne partie grace à quelques annonces dans les journaux locaux.
Le reste, ici sur le site. Je trouve maintenant que 10-15 couteaux qui me plaisent, c'est suffisant et ça me permet de mieux en profiter.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar bzorg » 04 Nov 2008 20:52

CASH a écrit:Le forum c'est le mal...Image

+1
Image
bzorg
Björn

Messagepar Chtit couteau » 04 Nov 2008 21:24

Pour mapart, l'approche vente se fait pour 2 raisons :
- le recentrage de ma collection vers de spièces uniquement atisanales et pliantes (donc exit peu à peu toutes mes lames indus). Les goûts changent et la collection de lames indus avaient commencée il y a fort longtemps.
- je n'aime pas garder des lames qui dorment trop longtemps dans le tiroir... pour moi les lames collectionnées doivent toutes avoir une place dans mon EDC
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Beavertail » 04 Nov 2008 21:26

Moonlight a écrit:En suivant un autre fil, j'ai trouvé que le sujet méritait d'être approfondi.
Alors? pourquoi vous débarrassez vous de vos lames? Déceptions? Orientation changeante de vos goûts? envie de neuf sans avoir les moyens d'accumuler?

Je serai assez intéressé par tes propres motivations :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar tox » 04 Nov 2008 21:37

Chtit couteau a écrit:- je n'aime pas garder des lames qui dorment trop longtemps dans le tiroir... pour moi les lames collectionnées doivent toutes avoir une place dans mon EDC

je suis bien d'accord et d'ailleurs je ne vois que trop rarement tourner ton provence dans le dit EDC ….. :sifflote:
tox
Bot Tox

Messagepar Janus » 04 Nov 2008 21:42

tox a écrit:
Chtit couteau a écrit:- je n'aime pas garder des lames qui dorment trop longtemps dans le tiroir... pour moi les lames collectionnées doivent toutes avoir une place dans mon EDC

je suis bien d'accord et d'ailleurs je ne vois que trop rarement tourner ton provence dans le dit EDC ….. :sifflote:

alors ça c'est petit comme attaque! pkt
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Lautla » 04 Nov 2008 21:59

-1

Je trouve ça bien joué :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar tirlibibi17 » 04 Nov 2008 22:18

Ben moi c'est ou qu'il ne me sert jamais (car un autre mieux, ou des dimensions qui ne me vont pas), ou tout simplement si j'ai besoin de fric, pour d'autres couteaux ou non...
tirlibibi17

Messagepar Moonlight » 05 Nov 2008 02:49

Beavertail a écrit:
Moonlight a écrit:En suivant un autre fil, j'ai trouvé que le sujet méritait d'être approfondi.
Alors? pourquoi vous débarrassez vous de vos lames? Déceptions? Orientation changeante de vos goûts? envie de neuf sans avoir les moyens d'accumuler?

Je serai assez intéressé par tes propres motivations :D

Elles sont à la fois simples et multiples.
- Je ne gagne qu'actuellement que le smic et je ne peux garder tout ce que j'achète. Je suis contraint de revendre quand j'ai un coup de coeur pour autre chose.
- même si je suis un vrai passionné, ce ne sont pour moi que des objets et donc je n'ai aucun scrupule à m'en débarrasser si je suis à court d'argent.
- les couteaux ne perdent pas beaucoup en valeur et donc sont une sorte d'investissement plaisir facilement échangeable contre de la monnaie au cas où quelque chose de plus vital est dans mes priorités du moment.
- ce n'est pas dans mes principes de cumuler plein de lames et de frôler l'anévrisme au moment de choisir mon EDC du jour. J'ai un tout petit lot de couteaux à présent qui me permet de pas trop passer pour un cinglé en communauté de "civiles non forumites" sans m'écarter de ma passion non plus.
- il y a eu aussi quelques déceptions et je ne garde pas les lames que j'ai du mal à garder rasoir par exemple.
Moonlight

Messagepar beuse » 05 Nov 2008 10:50

débuts de collection avec achats d' indus US plus ou moins bien ciblés , beaucoup de coups de coeurs éphémères ,beaucoup de couteaux non utilisés ...fréquentation plus assidue du forum...évolution des gouts (et des connaissances ) ...budget stable ...craquages plus ciblés ...discussion avec ma femme qui dit tu fais c.… avec tes couteaux ...je change de femme (euh non je vais la garder celle là …)...réflexion …………………...de toute façon ,impossibilité de résister très longtemps face au nouveau DesParBifforthiel(malgré une force de caractère hors du commun hein :roll: )...décision de ne pas garder les pièces qui ne "servent" pas !
Je pense que c'est un peu pareil pour la plupart des personnes ici présentes non ?
beuse
Descy'n moi un couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales