Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Mayo

Messagepar GC » 12 Nov 2008 19:51

merci moon je veins de voir les prix :twisted: je vais continuer dans la voie de la striderisation du damas
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Moonlight » 12 Nov 2008 19:51

c'est tes goûts... moi j'aime beaucoup le timascus. Par contre le mélange timascus/lame damas me plait beaucoup moins
Moonlight

Messagepar stancaiman » 12 Nov 2008 19:52

arggggggggggggggghhhhhhhhhhhhh, beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
ça y est, je suis malade, va me falloir un remontant
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 12 Nov 2008 19:52

+1
tétocarré

Messagepar Amour » 12 Nov 2008 19:53

Moonlight a écrit:c'est tes goûts... moi j'aime beaucoup le timascus. Par contre le mélange timascus/lame damas me plait beaucoup moins

Moi j'aime bien le Timascus.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar ilium » 12 Nov 2008 19:56

Moonlight a écrit:c'est tes goûts... moi j'aime beaucoup le timascus. Par contre le mélange timascus/lame damas me plait beaucoup moins

Je ne cherche pas à convaincre. :)
Je trouve simplement que cette version du damas avec des couleurs psychédéliques est franchement lourde esthétiquement et kitchissime. Très américaine d'ailleurs au vu du travail de certains coutelliers: il y a de la technique mais mise au service de graphismes ou d'un esthétisme douteux.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 12 Nov 2008 19:58

en quoi c'est moche? parce que c'est un américain qui l'a fait et pas un coutelier français ? parce que c'est coloré? parce que c'est différent de la sobriété ultra déjà vue titane seul ou titane/carbone ? Un griptilikins est beau selon vous ? les G10 orange, jaune, vert d'eau ou olive c'est beau?
certes c'est un style différent que ce qu'on croise sur les salons européens, mais un peu d'ouverture d'esprit, messieurs. Sinon on va très vite tourner autour des mêmes couteaux et des mêmes artisans...
Moonlight

Messagepar Phare Aeon » 12 Nov 2008 20:00

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Moonlight » 12 Nov 2008 20:02

oui je sais on parle souvent de Mayo, mais pour une fois qu'il fait quelque chose de différent :D
Moonlight

Messagepar ilium » 12 Nov 2008 20:02

Moonlight a écrit:en quoi c'est moche? parce que c'est un américain qui l'a fait et pas un coutelier français ? parce que c'est coloré? parce que c'est différent de la sobriété ultra déjà vue titane seul ou titane/carbone ?

Qu'on ne soit pas d'accord est une chose. Que tu te mettes à dire n'importe quoi en est une autre. Ce n'est pas moche parce que c'est américain mais parce que ça ne ressemble à rien: on dirait du vomi de schtroumphs. Association douteuse de couleurs criardes.

Quant au risque de tourner en rond, je préfère cela au fait d'inventer n'importe quoi. Mais ce n'est que mon avis.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Moonlight » 12 Nov 2008 20:04

Timascus is the creation and collaboration of Tom Ferry, Bill Cottrell and Chuck Bybee. The goal was to create a corrosion resistant, non-magnetic lightweight damascus that would lend itself to adding an upscale look to a knife without the disadvantages of steel damascus. Timascus has obtained this and not only adds to the look but in many cases can enhance the overall performance of a knife.

Months of trial and error experimentation resulted in the development of techniques and process that resulted in our first successful titanium damascus.
Composition
Timascus consists of two or more titanium alloys laminated and patterned resembling steel damascus. Currently the alloys are CP and 6AL4V. More combinations will be available in the future. The various alloys color differently through the use of heat or anodizing. Each type of titanium alloy has the potential for a new color combination. The boundaries seem limitless.

Coloring
The pattern in Timascus can be obtained through various techniques, two of which are heat and anodizing. The current mix of CP and 6AL4V seems to show more contrast through the use of heat than anodizing. Although anodizing does show contrast in the higher voltage ranges. A highly polished finish will produce the brightest colors where as a satin finish can produce the most visually contrasting appearance. All of the current titanium coloring techniques can be applied to Timascus. We appreciate input and success stories.

Working Characteristics
Timascus works virtually the same as other titanium alloys and we recommend you follow those guidelines. The one operation that is slightly different is in the milling of Timascus. Multiple types of titanium in Timascus result in different hardness throughout the barstock. The hard and soft areas cause wear on cutting edges of tools. We recommend using a round cornered cutter whenever possible. We found these tools held up better during machining.

Review
Timascus is a cutting edge material and only the future will reveal its full potential. Timascus adds to the value and performance of a knives. Its current use is that of knife furniture such as guards, bolsters and scales. We are in the process of developing blade material based on Timascus as well as other variations in the types of alloys used in Timascus. We offer Timascus as an alternative material for making knives. We feel Timascus is the next generation of high-tech, high-end materials that enhance a makers work.

Timascus is trademarked. The material and processes are patent pending.
Moonlight

Messagepar 974-ACP » 12 Nov 2008 20:05

vomi de schtroumph thup rptd rptd
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Moonlight » 12 Nov 2008 20:06

ilium a écrit:
Moonlight a écrit:en quoi c'est moche? parce que c'est un américain qui l'a fait et pas un coutelier français ? parce que c'est coloré? parce que c'est différent de la sobriété ultra déjà vue titane seul ou titane/carbone ?

Qu'on ne soit pas d'accord est une chose. Que tu te mettes à dire n'importe quoi en est une autre. Ce n'est pas moche parce que c'est américain mais parce que ça ne ressemble à rien: on dirait du vomi de schtroumphs. Association douteuse de couleurs criardes.

Quant au risque de tourner en rond, je préfère cela au fait d'inventer n'importe quoi. Mais ce n'est que mon avis.

on est bien d'accord, c'est que ton avis. je crois qu'on l'a compris que tu l'aimais pas, le timascus.
Moonlight

Messagepar stancaiman » 12 Nov 2008 20:08

Moonlight a écrit:en quoi c'est moche? parce que c'est un américain qui l'a fait et pas un coutelier français ? parce que c'est coloré? parce que c'est différent de la sobriété ultra déjà vue titane seul ou titane/carbone ? Un griptilikins est beau selon vous ? les G10 orange, jaune, vert d'eau ou olive c'est beau?
certes c'est un style différent que ce qu'on croise sur les salons européens, mais un peu d'ouverture d'esprit, messieurs. Sinon on va très vite tourner autour des mêmes couteaux et des mêmes artisans...

euh, on a le droit ou pas de trouver ça moche ?
sinon, c'est toujours sympa de poster tes découvertes ici : même si on aime pas ça anime la discussion rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Amour » 12 Nov 2008 20:10

oui on a le droit....C'est trop cher de toutes façon pour juste un artifice esthétique....passque au niveau fonctionnel ça n'apporte pas grand chose.….et comme moi j'utilise tous mes couteaux.… :ange: :mouarf: :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans