Tom Mayo

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Tom Mayo

Messagepar Amour » 12 Nov 2008 23:06

:capello:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Dark_Angel » 13 Nov 2008 00:56

ouais, ça n'engage que moi, mais :beurk :beurk
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar Blem » 13 Nov 2008 01:07

Perso je trouve aussi qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, la seule chose que je dirais, c'est qu'au Etats Unis,
leur pratique globalement pour la coutellerie est un chouille différente de chez nous.
En ce sens d'abord que leur "culture" par rapport aux machines-outils est plus ancrées qu'ici (il n'y a qu'à regarder les annonces sur la baie pour le materiel d'occasion chez eux, p'tain on trouve des trucs pas possible), je me rappelle de mon père qui ayant fait l'acquisition d'une perceuse à colonne à 40 ans (que j'utilise d'ailleurs aujourd'hui) était comme un gamin dans sa cave.
Mc Ginnis a 19 ans et déjà un atelier de folie chez lui. Donc leur approche par rapport à la technique est plus "naturelle". De plus sans faire de raccourcis ni de généralité a deux balles, il me semble que les Américains ont une certaine facilité pour la démesure, l'extravagance et l'éclate.
Puisque l'on parle de framelock, n'oublions pas que chez nous nous n'avons pas de titane, soit on l'importe du Japon, de chine ou des Etats Unis.
Il est plus difficile de travailler sur des matières dont nous ne sommes pas producteur non? Tout à l'heure, un coutelier m'a demandé ou je trouvais mon titane, car ayant fait un devis en France, tenez vous bien, une plaque en 1,2mm (pour du liner) de 500x600 mm on lui proposait à 800€!!! Donc je lui ai répondu qu'en gros je l'achetais aux EU.
Tout ceci pour dire, que si l'on s'en donne les moyens (de chercher puis de trouver) et si l'on a le materiel, on peut absolument travailler au même niveau voir mieux que certain de leur coutelier. Aprés, en ce qui concerne le Timascus, comme ils ont la matière, il est plus facile de faire des transformations de celles ci.
Aimer ou ne pas aimer est un autre débat, et à mon sens il n'est pas important, ce qui est important à mes yeux, c'est que des mecs ont l'idée d'en faire autre chose qu'une matière froide et noble.
Forencom a écrit:Bon, je vais un peu mettre de l'huile sur le feu (c'est pas le but, mais le débutant que je suis n'a pas trouvé la réponse), mais pour avoir eu un Mayo en main à Gembloux, je vois pas trop ce que Thierry par exemple a à lui envier :?:

Je suis d'accord avec Ilium sur le fait de rajouter Sacha (Parmentier aussi mais il ne fait pas de frame).

Merci Forencom pour ton appréciation çà me touche. Je dirais que la différence est que lui n'a plus rien a prouver, moi si :wink:
Blem

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2008 01:39

Image
Image
Moonlight

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2008 01:41

Image
Image
Image
Image
Image
Moonlight

Messagepar Moonlight » 13 Nov 2008 01:46

Blem a écrit: Merci Forencom pour ton appréciation çà me touche. Je dirais que la différence est que lui n'a plus rien a prouver, moi si :wink:

Mais tu as plus de mérite que Mayo sur un point : tu fais toi-même tes TT°
Mayo comme beaucoup de couteliers US sous-traite auprès de Paul Bos
Moonlight

Messagepar arnaud » 13 Nov 2008 09:59

Merci Moon pour toutes tes photos qui me font découvrir plein de choses vraiment originales(et pour tes avatars aussi).
arnaud

Messagepar Dark_Angel » 13 Nov 2008 12:50

@Blem, Je suis peut être pas objectif, mais je préfère les tiens ;). Même si ton points sur ça notoriété est juste.

@Moon, très beau modèle, même si trop de Damas tue le Damas ;)
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar alex.baubau » 13 Nov 2008 15:30

effectivement un peu trop de Damas... mais C qd meme superbe..

Moi mon TMX est perdu dans les méandres de la poste... ou de us postal... on ne sait pas vraiment, j'attend le remboursement enfin j'espere car je pense qu'il n'arrivera jamais jusqu'à moi !
alex.baubau

Messagepar 974-ACP » 13 Nov 2008 15:39

[quote="alex.baubau"

Moi mon TMX est perdu dans les méandres de la poste... ou de us postal... on ne sait pas vraiment, j'attend le remboursement enfin j'espere car je pense qu'il n'arrivera jamais jusqu'à moi !

Les boules....Un envoi en USPS ?? C est un revendeur qui te l'envoie??

J y pense a chaque envoi de colis....le cauchemar
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar tétocarré » 13 Nov 2008 16:18

j espere quand meme que blem ne nous pondra jamais des horreurs commes les mayo qu on voilt la.
tétocarré

Messagepar Lorgar » 13 Nov 2008 16:23

+1 avec Této², je n'arrive déjà pas à accrocher avec les Mayo normaux, mais ces damas trop "bien rangés" ne me plaisent vraiment, et je ne parle pas du manche. Néanmoins, merci Moon pour toutes ces photos de production de certains couteliers dont j'ignorais l'existence il y a peu.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar zevidg » 13 Nov 2008 16:37

Jolie forme le dernier ! :coeur:
zevidg
Zeppeling

Messagepar Moonlight » 14 Déc 2008 11:30

des nouvelles acquisitions chez le plus grand collectionneur de Mayos que je connaisse

Image

Flat scale large parrot beak
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tom's popular large classic wharny
Image

Image