Très sympa, Raphaël!!! J'ai passé un bien bon moment à discuter avec lui, j'ai vraiment apprécié!
J'ai aussi pu faire la connaissance de Richard Ciacerra, qui est très sympa lui aussi mais une grande partie d'entre vous le savait déjà!
Au fil de mes pérégrinations, j'ai fait la rencontre de Grégory DELAUNAY : un gars d'une grande simplicité, mais passionné et très accueillant! Il n'a pas hésité à longuement nous présenter sa magnifique dague damas, avec de non moins magnifiques sculptures : ivoire, argent, perle et boiseries, avec une lame dans un magnifique damas... Un prix plus que conséquent, mais en rapport avec la beauté de l'objet (d'ailleurs la dague était là en expo seulement, elle est déjà vendue!!)! Ses droits "elfiques" étaient toujours aussi beaux... c'est tout juste s'il ne m'en a pas mis un en main, moi j'osais pas trop y toucher!

J'ai pas craqué, mais franchement l'alerte a été rude!
J'ai aussi enfin rencontré daveless, excellentissime surprise là aussi! Très beaux couteaux (je le savais déjà), très belle passion pour son boulot, une gentillesse à toute épreuve, bref que du bonheur! J'ai pas pu m'empêcher de poser une p'tite commande pour plus tard et j'ai enfin trouvé un couteau de cuisine qui convienne à mon gaucher de p'tit frère!!! Il s'expatrie en janvier pour la Thaïlande, je ne pouvais pas le laisser partir sans un petit cadeau de France, lui qui aime tant cuisiner!!! (photos à suivre quand j'aurai le temps et une luminosité pas trop pourrie).
Enfin, j'ai fait la connaissance de Joël GRANDJEAN et de sa femme. Un couple très gentil, n'hésitant pas à me pousser "à tâter un peu la marchandise"… Une discussion avec eux très enrichissante pour moi, et il n'est pas exclu que l'un d'eux nous rende visite un de ces jours sur NCZ...
J'ai en tous les cas fait preuve d'un prosélytisme sans vergogne auprès d'un maximum de couteliers! J'espère que cela portera ses fruits!
Par contre, j'ai pas eu l'occasion de profiter de la présence d'Efix... il n'a quasiment pas cessé d'aller et venir entre les tables, du coup pas moyen de discutailler un peu, je ne voulais surtout pas le déranger étant donné que je pense qu'il avait plus important faire (un salon, c'est quand même du boulot!!! ). Mais je le regrette un peu, il a une telle connaissance du monde coutelier qu'il y a de quoi s'enrichir l'esprit!
Bon je stoppe ici mon verbiage, je pense que vous avez tous devin ma conclusion :
C'ETAIT SUPER SYMPA, VIVEMENT LE PROCHAIN MAIS FAUDRA ETRE PLUS NOMBREUX!!!