scat le retour

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: scat le retour

Messagepar Lautla » 16 Nov 2008 17:28

C'est OK pour les couches il me semble :wink:
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar thom » 16 Nov 2008 17:28

merci Janus :chin: :chin:
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar DJIN » 16 Nov 2008 17:33

Janus a écrit:Je retrouve pas le nom et pourtant j'adore certaines de ces lames, si quelqu'un me retrouve le nom, merkiiiiiiiiiiiiiiiiii :
Image

c'est guy poghetti, et j'ai hésité longtemps devant ce magnifique petit pliant.
bravo pour les photos Janus, c'etait pas gagné avec le peu d'espace et de lumiere. thup thup
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Janus » 16 Nov 2008 17:38

Et voilaaaaaaaaaaaaaaa !!! C'est tout pour moi...

J'ai fait de mon mieux et au plus vite, mais je présente mes plus plates excuses aux couteliers pour ces photos qui ne rendent vraiment pas justice à leur travail!

Franchement, j'ai passé un très bon moment avec les NCZenniens ! Et dans leur très grande majorité, les exposants étaient trèèèèèèèèèèèèèèèès gentils avec nous... Bref c'est du pur bonheur!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Beavertail » 16 Nov 2008 18:18

Merci pour toutes ces belles photos thup
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Janus » 16 Nov 2008 18:20

"Belles" faut p't'être pas exagérer...
mais de rien, c'est toujours avec plaisir que je partage!!!

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 16 Nov 2008 18:21

mais j'attends toujours les articles des czenniens, moi j'ai fait ma part!!! :P

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar fanadeslames » 16 Nov 2008 18:42

Bonsoir
je n'ai pu passer qu'en coup de vent samedi matin , et pour avoir vu les tables et les couteaux , je confirme que les photos sont belles , surtout vu les conditions de foule et d' éclairage ; elle me permettent de revoir en détails ce que je n'ai pas eu le temps de bien voir ; je n'ai malheureusement eu le temps de ne rencontrer personne ; j'ai malgré tout pu acheter à Raphael Durand un thiers en RWL 34 et fibre de carbone , petite merveille de précision et d' ajustage :spc: ; et en plus il est aussi sympa que ses couteaux sont beaux ; je met ici l' adresse de son site : raphael-durand.com , à taper directement dans la barre d' adresse d' aprés ce qu'il m' a dit ; voilà , c' est ma petite contribution pour ce salon qui avait l'air trés sympa .
fanadeslames

Messagepar .LuD. » 16 Nov 2008 18:54

Merci Janus pour ce reportage, mon claver est tout humide, la bave sans doute, voire l'émotion :)

pour Raphaêl Durand, l'url complète :): http://raphael-durand.com (faut le javascript activé)
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar CASH » 16 Nov 2008 19:16

Ca y est! Il a créé son site? :spc:

Merci pour le reportage Janus! :D
Dernière édition par CASH le 16 Nov 2008 20:27, édité 1 fois au total.
Image
CASH
Baywatch

Messagepar kochiba » 16 Nov 2008 19:18

Merci pour les photos Janus :chin: , heureusement que je ne suis pas venu sinon le banquier serait deja à mes trousses :D
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar .LuD. » 16 Nov 2008 19:20

non non, ce site c'est pure utopie, clique pas dessus, ça sert à rien puisqu'il n'existe pas ! (<= valable uniquement que pour Cash, pour les autres, ça fonctionne :P )
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Janus » 16 Nov 2008 19:27

Très sympa, Raphaël!!! J'ai passé un bien bon moment à discuter avec lui, j'ai vraiment apprécié!

J'ai aussi pu faire la connaissance de Richard Ciacerra, qui est très sympa lui aussi mais une grande partie d'entre vous le savait déjà!

Au fil de mes pérégrinations, j'ai fait la rencontre de Grégory DELAUNAY : un gars d'une grande simplicité, mais passionné et très accueillant! Il n'a pas hésité à longuement nous présenter sa magnifique dague damas, avec de non moins magnifiques sculptures : ivoire, argent, perle et boiseries, avec une lame dans un magnifique damas... Un prix plus que conséquent, mais en rapport avec la beauté de l'objet (d'ailleurs la dague était là en expo seulement, elle est déjà vendue!!)! Ses droits "elfiques" étaient toujours aussi beaux... c'est tout juste s'il ne m'en a pas mis un en main, moi j'osais pas trop y toucher! rptd J'ai pas craqué, mais franchement l'alerte a été rude!

J'ai aussi enfin rencontré daveless, excellentissime surprise là aussi! Très beaux couteaux (je le savais déjà), très belle passion pour son boulot, une gentillesse à toute épreuve, bref que du bonheur! J'ai pas pu m'empêcher de poser une p'tite commande pour plus tard et j'ai enfin trouvé un couteau de cuisine qui convienne à mon gaucher de p'tit frère!!! Il s'expatrie en janvier pour la Thaïlande, je ne pouvais pas le laisser partir sans un petit cadeau de France, lui qui aime tant cuisiner!!! (photos à suivre quand j'aurai le temps et une luminosité pas trop pourrie).

Enfin, j'ai fait la connaissance de Joël GRANDJEAN et de sa femme. Un couple très gentil, n'hésitant pas à me pousser "à tâter un peu la marchandise"… Une discussion avec eux très enrichissante pour moi, et il n'est pas exclu que l'un d'eux nous rende visite un de ces jours sur NCZ...

J'ai en tous les cas fait preuve d'un prosélytisme sans vergogne auprès d'un maximum de couteliers! J'espère que cela portera ses fruits!

Par contre, j'ai pas eu l'occasion de profiter de la présence d'Efix... il n'a quasiment pas cessé d'aller et venir entre les tables, du coup pas moyen de discutailler un peu, je ne voulais surtout pas le déranger étant donné que je pense qu'il avait plus important faire (un salon, c'est quand même du boulot!!! ). Mais je le regrette un peu, il a une telle connaissance du monde coutelier qu'il y a de quoi s'enrichir l'esprit!

Bon je stoppe ici mon verbiage, je pense que vous avez tous devin ma conclusion :
C'ETAIT SUPER SYMPA, VIVEMENT LE PROCHAIN MAIS FAUDRA ETRE PLUS NOMBREUX!!! Image

Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar CASH » 16 Nov 2008 19:57

.LuD. a écrit:non non, ce site c'est pure utopie, clique pas dessus, ça sert à rien puisqu'il n'existe pas ! (<= valable uniquement que pour Cash, pour les autres, ça fonctionne :P )

Si, si, je l'ai vu et je le dirais à tout le monde, je suis le David Vincent de la coutellerie! rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Blem » 16 Nov 2008 20:22

Merci pour toutes ces photos (et j'ai pas dit belles :P )!
Blem

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements