Fred Perrin, pour ou contre ? Trollus Commus Luminam

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Fred Perrin, pour ou contre ?

Messagepar davidoff » 19 Nov 2008 21:05

Sur ce mes amis, je vous quitte , bonne soirée encore et à très bientôt
davidoff
Reggio

Messagepar Amour » 19 Nov 2008 21:06

stephane a écrit:
Ninurta a écrit:
Autre chose : les stages de SD, ça n'a jamais sauvé qui que ce soit d'une agression parceque pour que ce soit efficace, il faut bcp d'années de pratique, et des noix bien accrochées....Un stage d'athlétisme (sprint) me parait plus approprié pour survivre en milieu urbain!!!!

Justement, tout l'intérêt du système que Fred et d'autres ont mis en place au sein de leur asso réside dans le fait qu'il est facilement réapplicable "à chaud". Il n'y a pas 50 techniques, le style est trés épuré et efficace.
Je suis régulièrement les stages qu'il donne sur Paris et dès le premier stage tu sors avec un bagage technique à minima que tu sois taillé comme une armoire à glace ou comme un brin de paille.Mais bon tout ceci est hors sujet et le plus simple est d'aller faire un stage.
Pour info, la première technique qu'il prône, c'est le CFC Cours Forrest Cours.

Stéphane

Foutaises!! La seule façon de gérer le stress d'une situation ultra tendue, quelle que soit sa forme, est l'expérience... Tant que tu n'as pas vu la mort, la souffrance, subit une aggression, tu ne peux pas te faire une idée de ce que c'est et de comment tu réagirais.…. La connerie des stages de SD, c'est de faire croire à Monsieur tout le monde qu'on peut s'entrainer à ne pas se faire tuer....Ce qui est impossible...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Sylla » 19 Nov 2008 21:06

Je suis pontre.
Sylla

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2008 21:06

il n'a rien inventé avec le tri folder : le système existe depuis un moment
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 19 Nov 2008 21:15

Ninurta a écrit:
stephane a écrit:
Ninurta a écrit:
Autre chose : les stages de SD, ça n'a jamais sauvé qui que ce soit d'une agression parceque pour que ce soit efficace, il faut bcp d'années de pratique, et des noix bien accrochées....Un stage d'athlétisme (sprint) me parait plus approprié pour survivre en milieu urbain!!!!

Justement, tout l'intérêt du système que Fred et d'autres ont mis en place au sein de leur asso réside dans le fait qu'il est facilement réapplicable "à chaud". Il n'y a pas 50 techniques, le style est trés épuré et efficace.
Je suis régulièrement les stages qu'il donne sur Paris et dès le premier stage tu sors avec un bagage technique à minima que tu sois taillé comme une armoire à glace ou comme un brin de paille.Mais bon tout ceci est hors sujet et le plus simple est d'aller faire un stage.
Pour info, la première technique qu'il prône, c'est le CFC Cours Forrest Cours.

Stéphane

Foutaises!! La seule façon de gérer le stress d'une situation ultra tendue, quelle que soit sa forme, est l'expérience... Tant que tu n'as pas vu la mort, la souffrance, subit une aggression, tu ne peux pas te faire une idée de ce que c'est et de comment tu réagirais.…. La connerie des stages de SD, c'est de faire croire à Monsieur tout le monde qu'on peut s'entrainer à ne pas se faire tuer....Ce qui est impossible...

Tu ferais bien de te calmer un peu parce que là t'es lourd ! rptd et franchement limite agressif avec ceux qui ne pense pas comme toi qui a forcément raison... donc perso je passe à un autre fil :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar GC » 19 Nov 2008 21:19

isidor a écrit:Bonjour a tous et bien je suis nouveau sur le site ainsi que dans l'univers des Couteaux !

et bien pour Moi c'est deja le Prix
je voulais un Baby PPF 290 euros donc ca fait un peu Mal de plus je sais pas si ce modele est forgé ou juste trempé ?
apres le style j'aime bien apres le prix c'est abusé :yet
j'ai trouver un coutelier- forgeron qui me propos un copie pour 150/170 euros en acier xc75 manche en corne pareil

Merci a vous
:chin:

copie pas bien :non:
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar stephane » 19 Nov 2008 21:24

Post édité par moi-même, il n'avait rien à faire sur ce forum
Dernière édition par stephane le 20 Nov 2008 16:44, édité 1 fois au total.
stephane

Messagepar Amour » 19 Nov 2008 21:27

Chtit couteau a écrit:
Tu ferais bien de te calmer un peu parce que là t'es lourd ! rptd et franchement limite agressif avec ceux qui ne pense pas comme toi qui a forcément raison... donc perso je passe à un autre fil :wink:

Oui, je suis lourd sur ce sujet et pas près de m'alléger...Aggressif?? certainement pas.…...Educatif certainement, puisque tu vois tu as ressenti une aggression et tu files.….On progresse.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2008 21:28

:-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar CASH » 19 Nov 2008 21:29

C'est curieux comme j'ai toujours l'impression que ces stages sont créés pour surfer sur les psychoses sécuritaires actuelles... Mon vieux côté cartésien ressort!
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Amour » 19 Nov 2008 21:36

Et surtout d'entendre des gens dire qu'ils se sentent plus en sécurité grâce à la participation à ce genre d'évènements, sous l'influence des pontes de la guerre urbaine.….Stages que je trouve par ailleurs intéressants pour la beauté du sport, et contre lesquels je n'ai rien en tant que tels car j'adore les arts martiaux!

Dire qu'on va s'inscrire à un stage de SD pour augmenter la probabilité de survivre ou d'être moins "abîmé" suite à une potentielle agression est un "non sens" à mes yeux.
Image
Amour

Messagepar stephane » 19 Nov 2008 21:42

Finalement, on est d'accord, les stages de SD ne sont pas une finalité en soi0

Pour en revenir à Fred PERRIN, la meilleure arme de self défense, c'est celle que tu as entre les 2 oreilles.

Stéphane
stephane

Messagepar deovolens » 19 Nov 2008 21:53

Perrin propose des gadgets pour des gens paranoia.On crée un climat d'insécurité artificiel et dans ma longue vie je n'ai jamais été agressé.Cette approche américaine est simpliste mais il parait qu'il y a des clients pour ça.
Un avis simple d'un homme simple: grace à ma grande g.…… j'ai fait mon service militaire à la frontière "communiste" dans une unité de combat.Le sergeant avait un simple avis: si votre adversaire a un couteau courez vite ou allez voire votre notaire.
Et pour être le petit fils d'un vrai pacifiste: mon grand père a combattu 4 ans dans la boue afin que ce serait la dernière guerre et il le croyait vraiment" the war that would end all wars"
deovolens
XX Hell

Messagepar GuyotSeb » 19 Nov 2008 22:02

Ouais mais moi j'ai regardé et je n'ai rien entre mes 2 oreilles!!! rptd
GuyotSeb

Messagepar deovolens » 19 Nov 2008 22:04

Alors tu sais où ton cerveau se trouve
deovolens
XX Hell

PrécédentSuivant